Signaler

Comment faire quand son compagnon reprend contact avec son ex?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 janv. 2017 à 12:08 par pepette
Mon compagnon à repris contact avec son ex copine et il à invité à passer une soirée à la maison comment dois-je réagir?
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
c'est une question un peux délicate ! je suis pas psy ni a ta place dans ton couple ! Peut tu nous dire combien est il resté avec et a quel age ? JUSTE AVANT DE TE CONAITRE OU PAS ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
avoir 1 bonne discution avec lui car c'est jamais bon signe...
pepette- 28 janv. 2017 à 12:08

Mon mari reprends contact avec une ex sa seule explication est qu il est resté en bon terme avec elle et qu il ne faut pas que je me mette de mauvaise idée dans ma tête et qu il m aime énormément

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, il l'a connu avant moi et pas il ne sont pas très longtemps ensemble mais à ce qu'il m'avait dit c'était assez intense et en plus il se sont pas vraiment plaquer dans le sens du terme ils sont partis après leurs études et voilà. je ne comprend pas pk il veu renouer le contact alors que ca fe 8 ans que l'on est ensemble et avons de adorables petites filles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela serait moi je me dirais qu'Il est tombé sur la tête y a pas d'autre explication. Malheureusement on ne sait pas ce qui leur passe par la tête par moments. On a pas reçu le mode d'emploi à la livraison et il n'y a pas de service après vente.lol. Si j'ai bien compris cela fait 8 ans que vous êtes ensemble et vous avez des enfants. Alors je pense que c'est tout bonnement malsain. Maintenant à savoir ce qui l' a poussé à faire cela ? Le passé est le passé je confirme. 1° : Renouer des contacts avec les ex quand on est en couple. Pas bon 2° : L'inviter chez vous. Double faute. Pour les sentiments qu'un homme doit porter à sa compagne qui partage sa vie avec les bons et les mauvais moments et la considération qu'il lui doit en tant que mère de ses enfants. si on rajoute les années passées ensemble à construire quelque chose ainsi que les projets. Pour toutes ces raisons cela n'aurait même pas dût lui éffleurer l'esprit un seul instant. Je pense que tu devrais parler avec lui pour essayer de savoir pourquoi tout cela ! et ensuite lui faire comprendre que cela peut être inquiétant et surtout humiliant pour toi de la recevoir chez toi. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Désolée mais il l'a invitée ?? Et sans vous demander votre avis ?? C'est quelque chose que vous ne devez pas laisser passer et encore moins l'accueillir chez vous.. Enfin, c'est mon opinion...bon courage !! Tenez nous au courant de ce dîner si il a vraiment lieu
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je vais etre directe mais tant pis..... Sinon c'est le début des ennuis sous ton toit..... Alors avant de n'avoir que des regrets,tu dis "non"..... J'espère que tu n'es pas mariée avec ton compagnon parce que, un conseil.....prend tout de suite rendez vous avec le juge des divorces....lol Les hommes sont trop faibles pour ne pas résister à une simple tentation(et en plus cette tentation la il l'a déjà gouté dans le passé).... Et depuis quand on invite une ex quand soit disant on aime la femme avec qui on vit???? Qu'il arrete de vivre avec son passé(il lui doit des choses de sa dernière nuit passée avec son ex??? lol).....ça n'a jamais rien apporté que des ennuis,et tu vas trinquer!!!!! Alors......tu lui dis NON.....et tu vires la fouteuse d'ennuis pour ton couple.... En espérant que ça ne soit pas trop tard......Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Qu'il fasse un choix entre elle et toi il n'a pas a te l'imposer, ils ont eux des moments très intimes, si ça se trouve il te compare avec elle. fait la même chose et a mon avis il n'acceptera pas
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
On les invite tous les deux au resto et on fait le point ! Et on dit au gars de payer l'addition...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si c'est lui qui invite, tu fais pas le repas ! Et puisque c'est une ex-copine à lui, tu invites un ex-copain à toi ! Un prêté pour un rendu !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
refusez , soyez clair ,imposez vous ,soyez direct,demandez lui les raisons de cette invitation, ne soyez pas amicale avec elle ,il ne faut pas laisser entre le loup dans la bergerie , ne vous montrez pas jalouse mais determinee ,surveiller de loin ,pas de possessivite,pas de crise de jalousie ,garder le controle de la situation.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
peut etre que tu es plus belle que son ex et que lui veu te montrer a son ex il dois avoir sa raison pourquoi il veu que vous vous rencontrer sinon s'il y avait quelque chose entre eux il le fait en cachette sans que tu soit au courant ma chere
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
dans ce cas il faut en discuter avec votre compagnon ou alors faire comme lui
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr moi je pense que vous êtes jeunes et qu il est encore gamin par contre fais tout exprés ne prépare pas le repas achète tout tout prés il n y aurras qu a rechauffer ou un repas froid comme ca tu le quitteras pas des yeux ensuite habille toi plus sexy que d habitudeassis toi sur ses genoux plutot que a coté de lui et provoque le chuchote lui des truc cokin a l oreille et dis lui que tu a envies de lui ce soir plus que auparavant et si c est prevus qu elle reste fais le plus de bruit possible rien que pour l enmerder si il comprend pas hé bien il te mérite pas a bonne entendeur salut!!!!!!!!!!!............
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi j ai écrit a ma toute première exe sur les copains et je lui ais montrais que j étais bien heureux et que mes enfants sont magnifique rien que pour l enmerder
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
franchement mettez desuite tout au clair avec votre compagnon car c suspect je sais de quoi je parle moi tout c fais par le net est aujourd'hui meme si elle est tjs mariée ben il vont se remettre ensemble .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je viens de vivre cette situation de "retrouvailles d'ex" initiée par mon compagnon via "copains d'Avant", et le résultat final a été le départ de mon conjoint pour refaire sa vie avec elle, non revue depuis 20 ans, après 8 jours d'une intense réflexion... Il a abandonné femme (moi), enfants (6 et 3 ans) et maison nouvellement achetée (en juin dernier), pour partir à 850km vivre avec elle, alors que notre couple allait très bien. J'ai même eu droit à un "je t'aime, je te quitte, tu comprendras" qui ne m'a pas beaucoup éclairée. Elle n'a rien fait pour l'en empêcher, et depuis un mois qu'il est parti, il est toujours sur un nuage "post-adolescent" (ils revivent leurs amours de 15 à 18 ans), complètement à côté de ses pompes, et totalement déconnecté des réalités (de ses enfants notamment). Moi, je dois faire avec son choix, avec mes enfants, et trouver un nouveau travail car pour couronner le tout, c'était mon employeur. Il m'a donc "poliment" demandé de chercher du travail ailleurs "parce que c'est pas sain" (dixit). Celà fait 9 ans que nous étions compagnons, collaborateurs, et tous mes projets d'avenir viennent de tomber à l'eau. Ils obnt projeté de récupérer la garde de ses enfants à elle (dans le dos du papa) pour revenir s'installer vers chez moi. C'est une mauvaise série B, voire un cauchemard dont je ne parviens pas à me réveiller. Alors si tu as le choix, refuse tout net. C'est malsain de rechercher comme ça à revoir un(e) ex.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !