Je ne comprends pas mon copain

Résolu
Amylaa1212 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 15:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 févr. 2019 à 15:24

Bonjour tout le monde, j'espère que tout va comme vous voulez, je suis sur cette plateforme parce que je me sens comme perdue et j'espère trouver des réponses ici, alors voilà, ça ne fait pas longtemps que mo' copain et moi avons décidé de redonner une chance à notre couple et franchement depuis qu'on a repris contacte ça marche très bien, on est plus attaché, on s'adore, on rigole ensemble, discute ensemble, on est à présent tout ce qu'on  a pas pu être avant, après toutes les séparations sans raison parce que à la base c'est une relation à distance et on retournait à chaque fois parce qu'on se disait qu'il y avait encore des choses à dire, des choses à faire ensemble, notre relation n'était pas totalement finie et là depuis qu'on a repris ça va on est  devenu très proche, notre amour ne cesse de grandir et je ne dis pas ça que de mon côté on en a parlé. Maintenant, ce qui me chiffonne c'est ce qu'il m'a dit hier soir,  ça fait longtemps qu'on se fréquente et là on a parlé sur l' étape à franchir, c'est à dire la demande officielle, il m'a dit qu'il ne me connaissait pas énormément parce que déjà on se voit une fois tous les 3 à 4 mois et c'est énorme, il ne remet pas en doute ses sentiments il me l'a dit il m'aime un peu plus chaque jour, ce qui m'a dérangé c'est la phrase qu'il m'a dite < on va se voir prochainement et il faudra qu'on discute de nos grands projets et voir si nos projets correspondent, on ne se connaît pas suffisamment et l'engagement est très important, ce qu'il m'a troublé c'est quand il m'a dit je n'ai pas encore senti cette étincelle pas du côté de l'amour, il est sûr qu'il m'adore mais de l'autre, il cherche la complicité, tout en sachant je lui ai demandé l'autre jour comment est ce qu'il voit notre couple, c'est à dire si on s'entend ou pas, et il m'a répondu oui et à développer d'une façon positive.. Aidez moi je ne sais plus quoi penser, le problème est chez moi ? Je ne m'exprime pas assez loué qu'il me connaisse ? Il ne m'aime pas en réalité ? Qu'est ce qu'il cherche ???? je suis perdue et je ne pourrais pas surmonter une autre séparation 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 721
Modifié le 1 févr. 2019 à 15:33

Bonjour
Je trouves ce garçon tout a fait sensé, sincère en te disant de ne pas griller les étapes. Oui il ne te connait pas et vis-versa, ce n'est pas en se voyant une fois tout les 3 mois qu'on apprend a connaitre quelqu'un.
A priori oui, le courant passe entre vous, mais il a tout a fait raison de te dire qu'avant d'aller plus loin, cette demande officielle que tu attends, que vous discutiez et soulever certaines choses de la vie pour voir si vous êtes sur la même longueur d'ondes. Notammement vos differentes séparations.
On apprend a connaitre quelqu'un en le côtoyant quotidiennement mais ce n'est pas votre cas, donc, il veut certainement te poser quelques questions pour avoir ta vision du couple, chose qu'il aurait pu découvrir si vous vous rencontriez souvent pour vous "jauger", a défaut de découvrir par lui même, il veut surement l'entendre de ta bouche.
A toi de rester ce que tu es et dire ce que tu attends d'un homme, du couple, ta vision, ce que tu veux, tu peux, ou ce que tu refuserais, dans l'éventualité que ce genre de questions soient posées.
Il est plus réfléchi que toi a priori, de sa part a mon avis, cela veut dire aussi que tu l'intéresse vraiment de vouloir te découvrir encore plus, mais il veut mettre beaucoup de chance dans la réussite que dans l'échec en voulant discuter avant de te faire une demande officielle.
Cela est positif en soi, a toi de te montrer a la hauteur en restant toi même, a ne pas chercher juste a passer un cap par de l'artifice, car cela annoncerait d'emblée le début d'un échec.

 



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1