Ma femme ne veut plus avoir de relation...

Guillaume1857 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 17:45
 Eric - 26 avril 2024 à 09:15

Bonjour,

J’ai 39 ans et ma femme 37, ça fait 20 ans que nous sommes ensemble avec des haut et des bas. Comme tout les couples je pense.

Mais depuis quelques temps ma femme ne veut plus que je la touche ni avoir de rapports sexuels ou alors vraiment très très peu et sans que je la touche de trop ... et plus vite c’est fait mieux sais ( pour elle) 

Même si je viens vers elle juste pour la prendre dans mes bras et lui faire un petit câlin si j’ai le malheur de lui toucher la poitrine ou les fesses ça y est elle me dit tout de suite que je pense qu’à ça et que je suis limite un obsédé... vraiment je sais plus quoi faire... 

 Du coup j’ai décidé de ne plus rien lui demander et de plus l’embêter avec ça… Mais c’est vraiment très dur pour moi… J’ai l’impression de me sentir rejeté ou alors tout simplement qu’elle ne m’aime plus et c’est très dur à vivre pour moi ... 

 Je lui en ai une fois parler et elle m’a dit que pour elle il y a aucun rapport entre le sexe et l’amour qu’elle a pour moi, mais bon voilà pour moi c’est quand même très compliqué à gérer ... 

 J’ai peur que le faite de plus rien lui demander automatiquement on fait quasiment plus rien que l’on s’éloigne l’un de l’autre, qu’on deviennent de simples colocataire et qu’on en arrive à une séparation ... 

Voila je pense avoir exposé mon problème au mieux,  si jamais vous avez plus de questions je me ferais un plaisir de vous répondre ... 

 Je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de me répondre c’est vraiment très gentil de votre part 

A voir également:

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 721
Modifié le 7 mai 2019 à 11:20

Bonjour Guillaule

2 ans qu'elle se force tellement que, oui, à force justement elle se sent violer, c'est comme un viole pour elle, c'est pour cela que je disais ou tu arrêtes ou elle pétera un câble et elle partira.

2 ans qu'elle se force, cela voudrait dire aussi probablement qu' il y a de l'amour, mais cet amour peut fondre comme neige au soleil, espérer que ce n'est pas déjà le cas.

Vous avez fait des erreurs tout les 2, mais c'est vrai qu'on prend rarement ce genre de problème au sésreux des le début, car il est insidieux, il s'installe en douceur, aidé par le silence, "le ça passera", et on recule le moment d'aborder le problème que lorsqu'on s'aperçoit que la situation est grave, car votre situation est grave, votre couple est sur le point d'exploser.

Vous pouvez sauver votre couple mais il faudrait que vous le désireriez tout les 2. Que malgré l'absence de désire sexuel de ta femme, qu'elle tient à toi, qu'elle t'aime toujours et qu'elle accepte donc de s'investir aussi. Je veux dire, tu l'aimes toujours donc je suis sûr que tu sauras prendre sur toi pour sauver ton couple. Pas sur qu'elle s'investissent même inconsciemment vu que pour elle, le sexe justement elle s'en fout pour le moment, donc plus difficile pour elle, il faut vraiment qu'elle t'aime fort encore pour s'invertir à fond, car tu ne peux pas imaginer sa souffrance de ces 2 à 3 ans passer à se faire "violer", comprends bien cela

Ce sera dur pour pour toi mais crois moi c'est encore plus dur pour elle, donc ne lui parle plus de sexe, c'est la meilleure façon de ne pas la rebuter encore plus, de l'emmener à un apaisement intérieur qui sera long à venir, et voir vraiment que tu veut l'aider sans rien demander en échange que sauver le couple avec le temps que ça prendra. C'est elle qui te demandera alors un jour de faire l'amour, peut-être par désire sexuel, peut-être par le seul désire de te faire plaisir, et ce sera le début de la renaissance du couple.

Bien sûr il faut entamer donc un travail sur vous comme je le dis ci haut, si vous avez la même volonté de sauver votre couple. 

Je n'ai pas de recette magique a chaque situation, chaque cas particulier, car oui, chaque cas est particulier. Mais je pense que tu sais comment lui faire plaisir, comment, et où, pouvoir commencer à entamer une discussion libre, dans la sérénité, lui donner, faire sentir l'importance, le sérieux à cette discussion tout en restant détendu et sur de soi en donnant aussi tout de suite la garantie de l'écouter, de prendre en compte, de la comprendre pour agir ensemble et  "sauver notre couple si tu le veux bien".

Ne lui parle plus de sexualité pour comme revendication, mais en parler bien sûr pour essayer de comprendre pourquoi il n'y en a plus. Jamais dans le sens d'accusations, de à qui la faute, (tu peux être fautif), et lui préciser que tu acceptes tout ce qu'elle te dira sans t'énerver ou refuser de le reconnaître. Si elle s'ouvre et vide sans sac, même si cela te fait mal reste calme, laisse la parler, car la partie est en partie gagner. C'est un silence, un refus de dialogue qui serait à craindre, pas les reproches qu'elle pourrait te faire.

Quand on est pas d'accord sur un sujet avec quelqu'un on pense toujours avoir raison, on refuse souvent d'écouter ou on fait semblant, comme "on a raison" on campe sur notre position, on a raison c'est tout, mais l'autre le vie autrement, il elle le vie en souffrant, et arrive ce qui est arrivé. 

Libérer la parole et montrer qu'on a comprit et donc à l'écoute, réellement à l'écoute et prêt à encaisser et rebondir sans rechigner, en mettant à sa réelle place sa moitié, et ne plus jamais dire "je mais nous", c'est cela qui vous sauvera si madame a toujours de l'intéret pour toi, pour le couple.

20 ans ça use, si vous vous êtes installé dans une routine qui semblait convenir. Changer un peu ça, fera avancer le travail à 2 dans le but de vous retrouver. Toujours sans chercher le sexe, mais réveiller celui qui s'est endormi d'abord. Bougez, parfois des choses simples mais oubliées avec "l'usure", la certitude que tout va bien, ont mis à mal la communication, la complicité, la joie de vivre, le plaisir  d'être, de faire ces choses ensemble. Ce sont des petites choses au quotidien qui maintiennent le bien-être, la joie de vivre, des moments de détente et de rire, l'évasion cérébral, oublier un moment les soucis, de surcroît, favorisent le désire sexuel.

 

3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 721
Modifié le 6 mai 2019 à 18:50

Bonjour Guillaume

Le fait de ne plus lui demander ou de lui demander dans l'état actuel du couple ne change rien. Tu ne lui demande pas tu n'auras rien, c'est toi qui risque de provoquer la rupture, tu lui demandes cela l'exaspère apparemment, c'est elle qui va claquer à la porte un jour.

Oui je pense que vous êtes arrivé à un stade très limite. Bien sur tu es en manque, il est légitimee, normal que dans le couple qu'il ait du sexe, cela fait parti du pourquoi on se met en couple aussi. On aime une personne, on veut faire sa  vie avec elle, et la sexualité est le ciment le plus important qui maintien le couple.

Mais elle a ses raisons de te repousser, elle a aussi raison que toi. Donc il faut essayer de comprendre ces raisons pour trouver le remède, car, tu as raison elle aussi mais tu ne peux l'obliger à avoir des relations sexuelles si elle est dégoutée de ça.

Tu exposes ton problème et tu as raison, tu te plains et tu as raison, mais c'est à son problème auquel tu devrais plus t'intéresser pour le moment que ton plaisir personnel car alors c'est la rupture assurée qui vous attend.

Peut-être que tu sais en parti pourquoi peut-être que non. Peut-être qu'elle même sais en parti, (probablement) peut-être que non. Mais c'est vraiment le plus urgent à savoir, comprendre, car lui demander de faire sans amour, sans envie de sa part aussi, cela ne fera que la rebuter de plus en plus et cela finira très mal.

Tu veux sauver ton couple ? Comprends la, retiens toi et surtout, engage un dialogue pour la faire parler, ça veut dire être à son écoute, pas pressant, parler de vous, d'elle pas de toi, dans le calme, qu'elle puisse reprendre confiance en toi et s'ouvrir, elle a sûrement des choses qu'elle pourrait avancer comme cause possible à son manque d'envie si tu t'intéressait plus son problème plutôt que le tient. Montres que tu t'impliques pour le couple, et cela dans la durée. 

3
Pierre73 > Guillaume1857 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
23 avril 2023 à 01:17

Idem pour moi je crois que c'est mort elle ne veut meme pas aller voir un spy de couple

3