A voir également:
- Forum irlande
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Premiere fois forum ✓ - Forum Sexo
- Plan a 3 forum - Forum Sexo
- Forum candaulisme - Forum Sexo
3 réponses
Cela ne va pas être facile à prouver. Contactez un avocat le plus tôt possible. Il est possible dans certains cas de faire annuler un mariage franco-étranger contracté à l'étranger dans la première année, sous certaines réserves. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes en France, ensuite auprès des autorités irlandaises. Il va falloir prouver qu'il y a eu tromperie et intention de gain ou de déception de la personne. Est-ce que votre fille s'est mariée au consulat de France, et le mariage est-il déjà enregistré à Nantes ? Tout ceci est important. Courage !
Merci. Ma fille a été \"mariée\" (à la sauvette) en septembre 2001 dans une petite commune près de Dublin et pas au consulat. La procédure de \"Family circuit court\" a été demandée par le Nigérian et acceptée (pour quel motif ? Il n'y a pas eu de publication des bans en France, ni à Nantes). Ma fille a pu se marier en France en 2007 car il n'y avait aucune trace de ce dit mariage sur son extrait de naissance. Il est évident qu'elle a été manipulée, mais il paraît que cet acte est tout à fait valable. J'ai peur pour ma fille car elle est encore très fragile et faire remonter toute cette période si douloureuse pour elle et pour nous n'est pas bon pour sa santé mentale. J'avoue que je suis très inquiète et désemparée. Merci en tout cas de votre sollicitude. Bonne journée.
Ce n'est pas une annulation mais un divorce qu'il faut maintenant obtenir auprès des autorités irlandaises. Il est trop tard je pense pour faire annuler ce mariage, mais ce sera quand même à vérifier. Je comprends que cette histoire soit difficile a revivre pour votre fille, cependant si elle est à présent mariée légalement en France et que le mariage irlandais est valable, elle se trouve en fait bigame, même si le mari nigérien ne réapparaît jamais. Je ne peux que vous conseiller de prendre un avocat et de lui expliquer la situation, afin d'avoir les informations correctes pour faire cesser ce problème dans les meilleures conditions pour votre fille. Amicalement.