Je suis une belle mère d'une famille recomposée et j'ai besoin d'aide

chantal35600 - Modifié par chantal35600 le 11/03/2013 à 23:25
 Aurore - 15 mars 2013 à 15:40
Bonjour,
J'ai besoin d'aide!!!! Je suis belle mère d'une famille recomposée, et rien ne va concernant mes belles filles. Je suis mariée depuis 30 ans, mon mari avait 2 filles de son premier mariage. et ça a toujours crée des problèmes dans notre couple "disputes, menaces de séparation etc..." Maintenant elles sont adultes puisque l'ainée a 35 ans cette année et la deuxième 32 ans. Elles ne veulent pas me voir, alors que je m'en suis toujours occupée quand elles étaient petites, on les avait 1 we sur 2 comme pratiquement tout le monde. Du coup elles ne viennent jamais à la maison voir leur père, communiquent uniquement par sms avec leur père. Une s'est mariée il y a 2 ans et l'autre se marie cette année, elles invitent que leur père et moi je suis évitée. C'est une situation que je ne supporte plus, les disputent continuent entre leur père et moi. Que dois je faire accepter qu'il aille au mariage de sa fille et ne rien dire??? Aidez moi je ne sais plus comment réagir, je ne supporte vraiment plus, j'ai comme l'impression que mon mari, le fait d'aller au mariage de sa fille accepte la façon d'agir de ses enfants et moi la dedans je compte pour quoi??? j'ai l'impression dêtre un bourreau!!!!
Merci pour vos réponse j'en ai vraiment besoin.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
14 mars 2013 à 17:07
Message de chantal35600 - 13 mars 2013 à 09:47

Bonjour,
J'ai laissé un message il y a quelques jours, et je n'ai reçu aucune réponse!!!Bien dommage, car je suis au bout du rouleau.
J'aimerais savoir comment faire, car je suis sur le point de quitter mon mari depuis 30 ans maintenant et autant de temps que dure les problèmes avec ses enfants devenus adultes.
Merci de vos conseils
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
14 mars 2013 à 17:10
Bonjour,

si ces filles ont un problème avec vous, c'est peut etre qu'au départ, cela s'est mal passé ... peut etre qu'elles ont considérées que vous aviez "volé" leur père à leur mère .... je ne sais pas et je ne veux pas savoir, mais le fait que votre mari à deux filles et que l'une d'elle va se marier, vous ne pouvez pas empêcher votre mari d'aller au mariage de sa fille, même si vous le vivez mal .... mais il faut bien comprendre que c'est "sa" fille et que c'est normal qu'il aille au mariage, ensuite, oui il aurait du lui parler, mais je pense que cela aurait du etre fait il y a longtemps, maintenant, je pense que c'est un peu tard au bout de 30 ans de mariage, vous ne trouvez pas ???

le mieux est peut etre d'accepter la situation comme elle est !!!
0
Pour résumer,les filles de votre conjoint avaient 5 et 2 ans lors de la séparation.
Rien de vraiment étonnant à ce qu'elles souhaitent la présence de leurs parents à leur mariage.
Organisez-vous une sortie et ne vous préoccupez-vous plus des relations familiales qui sont les leurs.
Depuis le temps que dure votre mésentente,vous deviez quand même vous attendre à ne pas être invitée.
D'ailleurs,quel intérêt de participer à un mariage quand on n'a aucun lien d'intimité à partager?
Vous avez accepté pendant des années que votre mari s'octroie le beau rôle et à présent vous ne faites qu'en subir les conséquences...
0