Veuve a 57 ans

Titi69 - 7 avril 2015 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2015 à 20:37
Bonjour,
Voilà maintenant 15mois que je suis veuve. Mon mari est décédé d'un infarctus en pleine nuit ça été tellement rapide que je n'ai rien pu faire. Il reste au fond de moi une énorme culpabilité. 35 ans de vie commune et un amour parfait la vie est tellement injuste. Aujourd'hui j'ai 57 ans et l'avenir me fait peur je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer ma vie sans lui. J'aimerai rencontrer des amies pour sortir et me sentir moins seule.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 avril 2015 à 10:51
Bonjour Titi69
Je compati. Perdre sa moitié est un handicape très difficile a surmonter, pourtant il faudra le faire.
Vous culpabilisée parce que vous n'avez rien pue faire, et qu'aurez vous pue faire la nuit et subitement d'autant plus.
Non c'est ainsi, y'en a qui diront que c'était son heure, reste la douleur c'est tout.
Oui comme vous le dites, ne restez pas renfermé sur vous même, sortez, vous étés encore jeune. Se souvenir de choses agréable vécues ensemble et être triste est une chose, se refuser a continuer a vivre en est une autre.
15 mois les souvenirs sont encore très présents, beaucoup d'incertitudes sur ce que vous désirez sur votre vie future.
Mais avoir des amies (is) est la seule choses qui peut vous aider a réellement a surmonter la disparition de votre mari.
Vous ne trahissez pas son amour, vous ne trahissez pas sa mémoire, la vie est ainsi faites et on y peut rien. On s'adapte c'est tout.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et de réussir a surmonter votre douleur
Cordialement
0