Je suis veuve depuis 2014

TINA - 3 janv. 2016 à 18:42
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 oct. 2023 à 22:33
Bonjour,
j'ai perdu mon mari en juillet 2014, j'ai continué à travailler, et je suis en retraite depuis le 1er septembre 2015, j'ai 64 ans et demi....et nous n'avions pas d'enfant.
le JE est difficile à trouver...

j'ai l'impression d'être moins bien qu'au début du décès , et cela fait plus d'un an et demi que mon mari est parti à 65 ans, cette période de fêtes de 2015 a été vecue dans une grande solitude....
car sans acitiités extérieures pendant cette période.
il va me falloir encore combien de temps pour ne plus avoir d'angoisses au ventre le matin en me levant et le soir en me couchant.
et je ne supporte pas d'être seule chez moi, cela m'angoisse.

c'est dur, j'ai trop sollicité ma jeune soeur, et je voudrais réussir à me débrouiller seule avec mon chagrin et cette immense solitude intérieure ....et extérieure aussi.

je rajoute que je fais pas mal d'activités depuis septembre 2015, mais malgré cela je me sens seule même en, groupe..je ne trouve pas ma place.
merci de vous lire
tina
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié par Andy31200 le 4/01/2016 à 13:21
bonjour,
"il va me falloir encore combien de temps pour ne plus avoir d'angoisses au ventre le matin en me levant et le soir en me couchant"
Et :
"je voudrais réussir à me débrouiller seule avec mon chagrin et cette immense solitude intérieure ....et extérieure aussi"
Il vas être difficile face à ce deuil difficile de t'en sortir seule, tu as besoin d' une aide et d'écoute extérieure et professionnelle afin de ne pas " parasiter " ta relation avec ta sœur.
Parle en donc à ton médecin, une orientation vers un médecin psychiatre pourrait bien t'aider , psychothérapie pour t'aider et petit traitement pour t'aider à te débarrasser de ces angoisses.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0