Comment oublier une personne

Résolu
anonymus147 - 29 juil. 2015 à 22:28
 Anonymus147 - 30 juil. 2015 à 15:56
Bonjour, je voudrai oublier quelqu'un mais je n'y arrive pas et je sais pas comment faire car j,ai tout le temps envie de lui parler et je suis accro
A voir également:

9 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 juil. 2015 à 23:18
Bonsoir anonimus147
Pour oublier une personne il faut en rencontrer d'autres, c'est le meilleur moins. Renfermer, on ne fait que penser a cette personne, si c'est un amoureux ou amoureuse, raison de plus pour se changer les idées.
Le pourquoi peut aussi aider, surtout si cela a fait mal.

1
Merci pour vos conseils mais je fais pleins de nouvelles rencontres et j'ai beaucoup d'amis mais rien n'y fait dès que je le vois je craque . J'ai toujours envie de lui parler donc je lui envoie un sms je ne peux pas m'en empécher et je sais pas comment oublier
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2015 à 11:57
Re
Tu es une fille je crois...
La sensibilité d'une fille est plus impulsive que celle de l'homme, si tu repenses a lui et que tu "craques" surtout lorsque tu le vois, c'est qu'il t'a quittée ou votre séparation s'est faite sur une pacotille, un rien qui a pris de l'ampleur.
Tu lui textes donc tu esperes, tant que tu espères tu penseras a lui. Si pour lui c'est fini, tu dois te faire une raison, si tu penses avoir une petite chance, c'est de l'aborder carrément a un moment propice pour qu'il puisse peut être t'écouter, et calmement discuter d'une possibilité ou non de se remettre ensemble en abordant bien sur la cause de la rupture.
Ou alors... Un garçon que tu as dans le viseur mais qui ne s'intéresse pas a toi.
Si c'est cela... Il faut oser quelques fois, le texto ne donne rien, prends ton courage a 2 mains et abordes le. Un refus, un rejet ne dois pas être pris pour un drame, au moins tu sais a quoi t'en tenir et éventuellement, cela t'aidera a passer a autres chose après la déception qui en suivra surement. Mais rester dans cette incertitude longtemps risque d'être pire qu'une deception, une déprime sans que tu t'en aperçoives.
Courage, quelque soit la situation et le resultat, tu dois en avoir le coeur net pour éventuellement passer a autres chose.
Quand la montagne ne vient pas a nous...

0
Anonymus147 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
30 juil. 2015 à 13:09
Oui je suis bien une fille.
Merci pour ton aide et tes conseils ça m'aide beaucoup et sur ce que tu dis il y a du vrai .
Maintenant je sais pas si je l'aime encore . On est ami
J'étais partie pour l'oublier et je commençais a m'en sortir et c'est lui qui est venu me reparler et moi j'ai accepté . Je ne sais pas comment passer a autre chose . J'essaie de me faire une raison mais ça ne marche pas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2015 à 13:18
Quelle raison cette rupture ?
Qui l'a decidé ?
Et..oui une amitié peut être conservée après une rupture, mais si c'est trop dur mieux vaut mettre un terme definitif.
0
Anonymus147 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
30 juil. 2015 à 13:25
Je ne sais meme pas la vrai raison de notre rupture . C'est que je ne devais pas etre assez bien pour lui . Ce n'est qu'un gamin il ne sais pas ce qu'il veut mais quand il a besoin de moi il vient me chercher .
C'est lui qui l'a décidé mais ça remonte a 2 ans et depuis on a été très proche des disputes aussi mais en réalité on s'est jamais quitter des yeux
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2015 à 13:31
A mon avis il n'a pas d'atomes crochus envers toi, il vient te revoir, il "s'amuse" en faite. Peut être qu'il ne cherche pas quelque chose de stable non plus. Se quitter sans avoir l'un et l'autre essayé de savoir pourquoi, toi tu essayes tardivement, lui s'en fout, donc n'a pas un attachement pour toi.
Tourner la page est préférable pour toi.
0
Je lui ai demandé si il était attaché a moi et il m'a dit oui . Tous les deux on est super ami
J'essaie de tourner la page mais je mens a tout le monde en disant qu'il n'y a plus rien mais au fond de moi je ne sais pas . Autrement dit je n'arrive pas a tourner la page et je ne sais pas comment faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2015 à 14:05
Il t'a dis oui... Amour ou amitié ?
Est-il près a s'investir si c'est de l'amour ?
Il faut avoir une discussion franche sur ce que l'un et l'autre desire.
Il y a toujours de l'amour...il faut savoir pourquoi le ratage et l'incompréhension actuelle, car en tout cas de ta part, tu ne sais pas ses sentiments.
Si c'est de l'amitié pour toi tu es fixée.
S'il a de l'amour encore pour toi, il doit te le prouver, du moins tu dois pouvoir le ressentir. Si tu tiens a lui mais tu ne sens rien de sa part envers toi, c'est qu'il n'est plus amoureux de toi. C'est une chose que l'on ressent plus ou moins quand même.
Mais je répète, une discussion franche et la meilleure manière d'être fixée, s'il est honnête.

0
Je crois que c'est plus amitié que amour mais son comportement avec moi est bizarre . Il fait tout pour que je rigole et tombe sous son charme . J'en ai marre je ne sais plus quoi faire . Je crois que j'ai encore des sentiments pour lui mais je lui cache pour pas gacher l'amitié . Merci de me donner des conseils ça m'aide beaucoup
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2015 à 14:25
Votre histoire d'amour ancienne est devenue une amitié a priori pour lui, mais pour toi tu n'arrives pas a t'y faire.
Est-ce qu'il en profite et s'amuse de toi, ou il est sincère ? Seule toi le sais. Mais a mon avis s'il ne cherche a avoir tes faveurs ce n'est plus un ami mais profiteur.
Je continu a penser qu'il faut l'oublier, lui est passé a autre chose, je dirai même ne plus le revoir pour vraiment réussir et accepter de nouvelles rencobtres.

0
Il ne profite pas de moi mais je pense qu'il s'amuse . Je sais pas ce qu'il cherche exactement . Ce n'est pas possible de plus le revoir je suis obligée de le croiser . Il est sincère il ne me mentir pas et ça je le sais . Je fais de nouvelles rencontres mais je tombe amoureuse toujours des memes mecs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2015 à 14:43
S'il est sincère il sais faire la part des choses c'est tout a son honneur, de la part d'un garçon c'est plutôt rare. Tu devrais être contente d'avoir un ami de cette qualité et ne pas la gacher, et passer a autre chose justement pour conserver cet amitié.
Prends sur toi, une amitié sincère de nos jours est très rare et précieuse aussi.
Cela t'aidera revoir votre complicité, votre façon de voir les choses, et consolider encore plus cette amitié.

0
D'accord je te remercie pour tout les conseille que tu m'as donné je vais essayé de voir ce que je peux faire . J'espere sue tout ira bien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2015 à 14:51
T'as intérêt oui !!! Ta vie ne s'arrête pas a un seul garçon, après une histoire, ancienne, il faut bâtir l'avenir.
La tristesse fait partie d'une séparation mais il faut rebondir, alors en avant....arche
0
Oui je sais je ne m'arrete pas a sa je vis ma vie mais je pense toujours a lui . Et j'ai encore le temps je suis jeune
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2015 à 15:03
Tu me rassures.... Oui j'avais compris que tu es encore dans l'âge de la"prospection" vilain mot mais tu le comprends. Oui prends la choses a leurs juste valeurs, pour toi, tu commences ta vie, tu cherches , tu te cherches aussi. Une rencontre une déception et passer a une autre rencontre, jusqu'au jour ou... Et ta vie aura fait un pas nouveau.
Courage et bonne chance ma belle, les choses les intéressantes sont encore devant, a venir.
Bien a toi.
0
Merci c'est bien aimable a toi et oui j'ai largement le temps . Je ne suis pas encore majeur
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2015 à 15:14
Gardes cette lucidité car tu l'es. Et tu sais analyser les choses avec une petite aide, ça te sera grandement utile lorsque les choses peuvent êtres plus compliquées encore.
Ne te presses pas dans tes décisions, tes choix, c'est ainsi que tu puisses éviter beaucoup de déconvenues mêmes s'il est impossible de toutes les éviter.


0
Merci pour tes conseils ils sont de grandes utilités je t'en remercie et je verrai ce que je peux faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2015 à 15:40
Prends soins de toi anonymus147
0
Merci a toi aussi lekabilien
0