Oublier sont ex ?

Albator844 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 17 sept. 2015 à 23:28
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 sept. 2015 à 10:22
Bonjour.
Celais faisais quelque temps que je mettais trouver quelqu'un, mais tout a fini par se détruire.. J'ai déjà eu des rupture mais jamais une aussi triste.

Maintenant que notre histoire est fini, je compte l'oublier, mais ne sais pas comment faire...

Merci de vos conseil !

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 sept. 2015 à 10:22
Bonjour
Une rupture c'est toujours difficile a vivre, c'est retour vers l'inconnu, vers une vie solitaire et triste, seul (e) et pas joyeuse du tout. Mais lorsque la vie a 2 ne nous convient plus avec le personne avec qui on est, c'est la meilleure solution que de se disputer tout le temps et se pourrir la vie.
Mais aussi essayer de comprendre pourquoi cela n'a pas marché, d'autant que ce n'est pas la première pour vous. Se poser les bonnes questions sur ces ruptures, et pas seulement sur d'éventuelles erreurs de l'autre, se remettre peut être en question soi même pour pouvoir enfin se stabiliser, ne commettre les mêmes erreurs, ne pas aller trop vite pour se mettre en couple, prendre le temps de connaitre un minimum l'autre pour se dire que nous sommes ou pas, dans la même vision du couple, de la vie a 2.
Pour faire un long parcours a 2, les critères ne sont pas le ressenti immédiat, la connaissance de l'autre, ne pas se fier aux apparences mais découvrir ce qu'il y a dans le coeur, et pour cela il faut du temp.
Pour oublier, il faut évidemment sortir de cette vie esseulé (e), mais ne pas se précipiter et se séparer dans quelques mois non plus. Chaque échec doit être analysé et se dire que sur chaque échec on a notre part de responsabilité, sinon cela recommencera encore et encore.
Bonne chance.

3
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 08:34
Bonjour

Avec du temps... Il faut accepter qu'une rupture, qu'une fin d'une histoire, c'est une forme de deuil... le deuil de l'autre, le deuil de sa présence... et comme pour tout deuil, il faut se laisser du temps...

;)
0
Albator844 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
18 sept. 2015 à 10:11
Oui je sais. Ce qui est le plus dure ces qu'on ces quitter il y a même pas quelque jour quel a déjà un nouvelle personne dans sa vie
0