Relation à distance... Complexe

Résolu
Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 26 août 2016 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 28 août 2016 à 10:45
Bonsoir,
Je vais essayé de faire assez court pour ne pas perdre tout le monde.
Il y a plusieurs mois j'ai rencontré quelqu'un sur internet et tout se passe à merveille depuis. Je ne me fait aucune soucis sur sa sincérité, le problème c'est mon âge.
Lui est majeur et moi mineur, ce qui limite les possibilités de se voir. De plus je ne l'ai jamais vu en vrai je sais que cela peut paraître assez dingue mais je n'ai pas vraiment choisi sur qui je suis tombée amoureuse...
Mes parents sont au courant que j'ai un copain depuis plusieurs mois mais je ne pense pas leur parlé '' d'où il vient'' car je me met à leur place et je ne me fais aucunes illusions. Pour eux je devrais arrêter cette histoire avant d'aller trop loin.
Malheureusement c'est trop tard je me suis beaucoup trop attachée pour dire stop.
Quelles conseils pouvez vous m'apporter dans ma situation ? Car lui comme moi ne lâcheront pas l'affaire...

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 10:45
Bonjour

Il y a 3 regles minimales quand on rencontre quelqu'un d'Internet...

1) toujours choisir un lieu public pour la 1re rencontre, avec beaucoup d'espace style place centrale, jardin public etc...

2) avoir un ami qui se trouve pas loin dans cette meme place

3) mettre un adulte au courant (pas forcément parent) mais quelqu'un en qui tu as confiance et qui sache où tu es...

;)
4
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 août 2016 à 12:57
Bonjour
Marion
L'âge n'est pas le problème, mais si tu part sur l'idée que tu ne "lâchera pas l'affaire", la messe est dite. Que veux-tu comme conseille alors ? Car il se peut que ce soit cela qu'il faudrait envisager.
Ce garçon tu ne le connait pas, comment allez vius apprendre a vous connaitre pour savoir ce qu'il est vraiment sur le moyen terme. La relation a distance qui semble parfaite, très souvent prend mauvaise tournure quand la vie ensemble devient un quotidien. On ne découvre la personne que lorsque la fréquentation se fait de visu, cote a cote et pendant quelque mois voir plus, internet ne te montre que le bon voté.
Tes parents ne seraient pas d'accord ? Parce qu'il savent ce que cela peut cacher, parce qu'ils t'aiment et veulent te protéger.
Voila, bien sur de cela tu n'en tiendra pas compte. Chercher un copain que tu peux voir tout les jours et qu'il te prenne par la main et moins intéressant que se voir a distance....?
2
Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1
27 août 2016 à 18:54
J'en ai tout à fait conscience et je prend compte de votre avis. Je réfléchis à la question mais comme je l'es dit je n'ai pas vraiment choisi la personne sur laquelle je suis tombée amoureuse, j'ai déjà eu des relations avant et je n'ai jamais ressenti ça...
0
Utilisateur anonyme > Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 18:59
Tu veux dire que c'est lui qui t'a choisie ?
0
Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1
27 août 2016 à 19:02
Je ne comprends pas votre question, je voulais dire qu'on ne choisit ni la personne ni le moment ni le lieu malheureusement
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 18:14
Bonjour Marion008,

Justement, il serait préférable de parler de cette relation à tes parents.

Je suppose que tu lui as montré une photo réelle de toi, ainsi que tes coordonnées, c'est à dire, l'adresse de tes parents.
Et toi, penses-tu que tu as vu sa réelle photographie ? As-tu son adresse avec ses coordonnées ?
Tu cites: "Mes parents sont au courant que j'ai un copain depuis plusieurs mois mais je ne pense pas leur parlé '' d'où il vient'' Et tu penses qu'ils ne se posent pas de question, n'ayant jamais rencontré cette personne depuis plusieurs mois ?

Tu as fait sa connaissance sur les réseaux sociaux ? Par l'intermédiaire de l'une de tes connaissances ?
Ce qui m'interpelle : "Car lui comme moi ne lâcheront pas l'affaire..." Quelle affaire, qui est cette affaire ?

Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux.
2
Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1
27 août 2016 à 18:59
Je dois avoué que vous me faites assez peur dit comme ça. Nous nous sommes rencontrés sur une plate-forme qui permet de parler à des personnes en même temps que l'on joue.
Je ne peux pas vraiment vous donnez les détails car je veux garder son identité et la mienne secrète mais je sais très bien qui il est, où habite-t-il et que c'est réellement lui. Sur ça je ne peux avoir aucun doutes.
Pour ce qui est de '' l'affaire'' c'était une expression pour dire que l'on tient énormément l'un à l'autre, sms 24h/24 ect.
0
Utilisateur anonyme > Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 19:27
Je comprends.
Ici, tu postes sous pseudo. personne ne te connaît. Rassure-toi, nous ne te demandons pas qui est cette personne. Simplement, nous te rendons attentive et prônons la vigilance.
Ce qui me pose question, s'il est majeur et toi mineure, dans un esprit d'amitié, vous auriez pu vous rencontrer chez tes parents. C'est lui qui ne veut pas ?
Ses parents t'ont déjà entendue au téléphone ?
Vous habitez loin, l'un de l'autre ?

As-tu une bonne copine ou une autre personne de ton entourage à qui tu as pu en parler ?
0
Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1
27 août 2016 à 20:22
Non c'est moi qui ne veut pas, dans les relations que j'ai eu je n'ai jamais voulu présenter mes parents.
Les siens non, il n'habite plus avec eux.
Oui là distance est assez conséquente.
Oui j'ai une amie qui est au courant de notre relation, d'où il vient ect.. Cela ne la pas choquée, bien sûr elle m'a posé quelques questions mais sans plus.
0
Utilisateur anonyme > Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 22:02
Tu dis que ton ami aura bientôt 19 ans et il n'habite plus chez ses parents.
Il est totalement indépendant financièrement, à même pas 19 ans ?
0
Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1
27 août 2016 à 22:12
Pas totalement, mais il paye pratiquement tout sauf logement, étude. Il a de quoi payé ses loisirs, sa voiture ect...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 août 2016 à 09:43
Bonjour Marion...
Quel âge a t-il ? Et quel âge as-tu ?

1
Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1
27 août 2016 à 10:02
J'ai 16 ans et lui bientôt 19
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 août 2016 à 21:55
Tu as une amie qui sais d'ou il vient etc.. Le connait-elle ?
Je reviens a ce que disais au début, comment allez vous apprendre a vous connaitre, puisque la distance est conséquente ?
Tu ne sais pas sur qui tu tombes, sur internet on peut prétendre être qui on veut, on peut de dire comment on est, mais la vérité peut vraiment être tout autre. Et quand tu ne fréquentes pas le garçon souvent avant de se mettre lui, tu ne le connais pas.
Tu te compliques la vie et tu prends des risques, mais apparemment cela tu t'en fout.
Bonne chance.
0
Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1
27 août 2016 à 22:24
Non elle ne le connais pas personnellement.
Je me permets de vous contredire, je ne m'en fou absolument pas sinon je n'aurais pas posté un message sur ce forum.
Je prend compte de tout ce que l'on me dit, avoir un avis extérieur m'aide beaucoup à prendre une décision.
J'ai donc décider de prendre le risque de le voir une après midi afin de mieux le connaître et ne pas regretter ma décision.
Bien évidemment je ne donne pas tous les détails je me répète, mais je suis sur de son identité car c'est une personne que l'on pourrait dire '' connu '' entre énorme guillemets (raison pour laquelle je ne veux pas que l'on connaisse mon identité ou la sienne).
Je ne suis pas inconsciente au point de rencontrer quelqu'un sans être sur à 100% qu'il s'agisse bien de lui.
Votre avis à était important pour moi et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Utilisateur anonyme > Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 22:28
Tu penses que tes parents vont te laisser partir ? Tu prendras le train ?
0
Zazoue01 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1
27 août 2016 à 22:30
Absolument pas, il est prêt à se déplacer même pour une après-midi.
0