Plan cul ou début de relation ?

Hello42 45 Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 21:29 - Dernière réponse : lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention
- 3 avril 2018 à 23:18

Bonsoir à tous,

J'ai connu une relation sérieuse qui a durée 5 ans. Nous nous sommes séparés il y a 2 ans officiellement même si pendant 1 an, je retournais avec, me rejetais etc.... J'ai coupé tout contact avec lui depuis 5 mois et je revis.

Depuis cet été, je sors beaucoup, fais la fête et j'ai rencontré un homme qui travaille dans le monde dans la nuit. On s'est rencontré une fois au bar cet été mais sachant que j'étais encore après mon ex je n'y prêtais pas tellement attention. Et à force de lui écrire, de se voir tous les week-end sur son lieu de travail (où d'ailleurs me tend des perches quand des gars sont après par ex : "tu n'es pas à moi encore" "on est presque ensemble", alors je me suis attachée à lui.... Les mois passent et on se rapproche. Un jour je l'ai invité à la maison car il connait de la famolle à moi, le feeling avec mes parents s'est super bien passé, bref. Et là il y a deux semaines, je passe la soirée et la nuit chez lui où j'ai décidé de couché avec lui... (deuxième homme sexuel) donc ça marque... Après il me réécrit tous les jours, prends de mes nouvelles comme d'habitude rien ne change....
Cependant, avant que je passe à l'acte on avait eu une discussion assez sérieuse sur le fait qu'on pourrait passer du bon temps ensemble etc mais sans trop définir de relation car lui même m'a dit "je ne veux pas te faire espérer car je suis en hésitation avec moi-même,  je sais pas si je suis capable de me remettre en couple ou non" car lui aussi en a baver.... Il connait ce que je ressens pour lui, je lui ai déjà dis, mais justement je met un peu distance pour paraître trop collante.
Suite à tout ça, je me suis encore plus attachée à lui, on s'ecrit quand même beaucoup, on a une forte complicité et quand on est ensemble, je me sens bien, je suis heureuse. Il m'a proposé pour qu'on se revoit de nouveau, j'ai accepté... Pensez-vous que c'est un début de relation ou uniquement sur le plan sexuel ? Car depuis ce week-end, il m"écrit beaucoup moins ou alors tard dans la nuit...

Merci pour votre aide car cela me tracasse énormément.

Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 23:00
+1
Utile
12
Bonsoir Hello42
Apparemment toi tu chercherais plutôt une relation sérieuse même si tu acceptes une relation sans vision a long terme et tu lui as dit. Du fait que tu lui dises une choses pareille, il restera dans le flou car cela ne l'engage a rien jusqu'au jour peut-être, ou il pourrait se décider, a vouloir s'engager éventuellement, mais pour le moment pourquoi pousser plus loin alors que cela lui convient et te convient aussi, c'est ce que tu lui as laisser entendre.
Maintenant, est-ce qu'il tient a toi ou il se complait a des plans cul de temps en temps comme tu le dis, difficile a dire, d'autant, que tu lui as laissée la porte a tout.
Il a eu une déception tu as eue une déception, chacun de ce fait se méfie peut-être un peu trop pour se protéger, ne pas chercher de suite a replonger, mais dire ouvertement ou même le laisser entendre que seul un plan cul n'est pas a exclure aussi de temps en temps, cela est une aubaine pour qui ne veut pas s'engager et restera volontiers aussi longtemps que possible pour mener sa vie librement, aucun compte a rendre.
Il aurait fallu que tu parles clairement ou en tout cas ne rien dire qui puisse te mettre dans cette situation dans laquelle tu ne peux rien lui reprocher.
Je pense que vu que tu commences a avoir des sentiment envers lui, tu devrais lui en parler et lui dire que finalement cette situation ne te convient plus si bien entendu c'est le cas. Mais si cela te convient autant continuer et le temps te dira s'il a des sentiments et voudrait construire avec toi.
lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention > Hello42 45 Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 31 mars 2018 à 13:10
Bonjour Hello42
Tu fais erreur de rejeter la faute sur lui, si tu pars dans cette logique tu peux refaire la même. N'oublies pas que tu as consentie a cette relation, et acceptée que cela reste uniquement que du sexe. Que tu puisses ensuite espérer, attendre de sa part un engagement, il peut te le faire miroiter pour poursuivre la ligne première jusqu'au jour ou tu comprendrais éventuellement qu'il n'en veut pas.
Il n'a été ni honnête ni mal-honnête, il a su tirer le meilleur pour lui, de l'opportunité que tu lui as laissée en restant dans le flou. Ce n'est pas pour te blesser mais l'erreur c'est toi qui l'a commise, l'accepter c'est ne pas la refaire, jeter la faute sur l'autre cela ne t'aura pas servit de leçon.
L'erreur est humaine mais pour en faire le moins possible il ne faut pas partir sur quelque chose d'ambiguë en espérant redresser la situation en chemin, oui ça peut se faire, mais pas toujours. Soies claire avec toi même dans tes engagements et ne fais pas ce que tu ne veux pas a la base, c'est cela qui t'évitera des situations ou tu ne peux argumenter et faire des reproches a l'autre.
Te fais pas de soucis cela fait parti de la vie, tout le monde fait des erreurs il n'y a pas a en faire un monde.

Hello42 45 Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 11:29

Bonjour,

Oui oui je me suis mise toute seule et acceptée la situation comme telle même si dès le début tout était ambigu. Il m'a écrit ce week-end en m'expliquant qu'il était perdu avec lui-même et qu'il ne sait pas si il est capable de se remettre avec quelqu'un de nouveau... Alors je pense que la meilleure solution est de tout abandonné et de reprendre mon chemin. Il sait maintenant ce que j'attends de cette "relation" et lui m'a fait transmettre son ressenti, je ne veux pas forcer les choses, c'est inutile.

C'est avec les erreurs qu'on apprend et je reconnais que je me suis totalement emballée mais voilà c'est trop tard, c'est fait. Plus qu'à avancer et oublier.... Merci pour votre écoute.

lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention > Hello42 45 Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 12:58
Bonjour Hello42
Ce garçon est perdu dans ses réflexions il n'arrive pas encore a savoir s'il peut faire de nouveau confiance ou pas, et tant qu'il n'a pas trouvé des réponses a ses interrogations tu ne peux rien attendre avec certitude avec lui.
Peut-être tirer un trait sur lui et avancer comme tu dis. Peut-être avancer il n'y a pas que lui tu peux faire une autre rencontre et s'il de manifeste avant que tu ne trouves, cette fois ci, il sait ce que tu veux et doit s'engager, s'il revient et tergiverse encore, tu le gicles une fois pour toute.
Enfin, c'est toi qui trace ton chemin, c'est toi qui sait ce qui est le mieux a faire pour toi.
Hello42 45 Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 22:42

Voilà vous avez tout compris, c'est exactement ça...

Je pense que c'est sans doute la meilleure solution de tout arrêter enfin que j'arrête d'espérer qu'il y est quelque chose car malheureusement je suis la seule à en souffrir actuellement. Lui à l'air de très bien le vivre mais pas moi. Oui peut-être que je rencontrerai quelqu'un mais là je pense que ça va être difficile pour moi. La rupture avec mon ex fut extrêmement insurmontable, j'ai mis 2 ans à m'en remettre et c'est grâce à lui que j'ai réussi à avancer et tourner la page complètement donc il y a ça aussi que je suis fortement attachée à lui... Donc pour le moment, je me sens vraiment capable de me relancer avec quelqu'un.

Je ne pense pas qu'il revienne, il fait le mort depuis bientôt 3 semaines. Merci pour tout, bonne soirée.

lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention > Hello42 45 Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 23:18
Merci et bonne soirée a toi aussi.
Commenter la réponse de lekabilien