Première amour

Anonyme - 11 oct. 2018 à 22:16
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 oct. 2018 à 23:14

Bonjour,

Mon histoire va sûrement être un peu longue alors merci à ceux qui prendrons la peine de la lire.

Il y a 1 ans et 3 mois je rencontre mon première amour on a tous les deux 16 ans c'est l'amour fou on s'aime plus que tous on s'offrira mutuellement notre virginité on sera hyper heureux ensemble mais seulement voilà au bout de 10 mois elle décide de me quitter car elle a l'impression que notre relation a changé car on arrive a se voir moins souvent et parfois quand on se voit c'est seulement pour faire l'amour et c'est quelque chose qui ne lui aillait pas et moi nan plus je dois dire... je n'arrive pas a la faire changer d'avis même si elle m'assure pourtant et je sais que c'est vrai que elle tiens énormément a moi et elle m aime encore beaucoup elle a peur de ce que notre relation pouvais devenir... et c'est le début du cauchemar... je sombre dans une grosse depression javais l'impression de perdre ma seul raison de vivre jamais envi de mourir je ne sortais plus ne travaillais plus ne dormais plus ne mangeais plus juste je pleurais sans m'arrêter tous les jours toutes les nuits dans l'incompréhension la souffrance j'étais perdu javais si mal... J'ai essayer plusieurs fois de la récupérer mais ça n'aboutit pas vrmt... pourtant on passe tous les deux énormément de tps ensemble, on continue de bcp se voir et on trouve tous les deux ça génial mais j'ai toujours la conviction que on peut être un couple plus très heureux... Après 2 mois de rupture je souffre encore bcp et on va devoir ce séparer 2 mois... 2 mois... avant mon départ on se voit et... on s'embrasse elle me dis qu'elle m'aime qu'elle est désolé pour tous ce quelle à fais qu'elle ce sent horrible mais on est pas encore ensemble, elle s'en veux bcp on a pas eu bcp de temps pour parler mais on s'est embrassé. Je pars alors "soulagé" je me dis que mon cauchemar et enfin fini, on parle bcp pendant les vacances et malheureusement je vais apprendre pas une amis qu'elle m'a menti, elle est sorti avec qqun pdt la période ou on étais plus ensemble, un pote proche delle que j'avais déjà croisé... Ça me fais très mal mais je lui en veux pas je suis trop content de lavoir retrouvé mais c'est qqch qui me reste encore en travers de la gorge... je ne sais pas tous ce qui c'est passé et ça me pertubre... au bout d'un mois on s'appelle longtemps au téléphone et on se remet ensemble officiellement on ne pouvais plus attendre on saimait trop ! Ça y es on s'est enfin retrouvé on est tellement heureux, on attend la fin des vacances avec impatience puis viens le moment des retrouvailles on passe pas mal de tps ensemble mais au bout d'un moment ça se complique... C'est parents sont très très strict avec elle, ils l'empêche de sortir et donc de me voir et c'est vrmt dur... par ailleurs j'ai encore les souvenir douloureux de la séparation qui font que je suis pas encore moi même complètement... les semaines passe et ça fais vrmt des hauts et des bas on se voit on est heureux la plus part du tps sauf que c'est trop court ou que j'ai la tête ailleurs mais on se voit pas et elle se tracasse sur mes sentiments sur ce que je pense elle a l'impression que je suis le même... aujourd'hui ça fais 1 mois qu'on est rentré des vacances et c'est de plus en plus douloureux on se voit peut à cause de ces parents et donc on arrive pas bcp a parler... par ailleurs elle est aussi souvent privé de téléphone bref... je sais je suid convaincu que si on pouvais vivre ensemble se voir souvent tous irai bien seulement c'est pas encore le cas et c'est très dur pour nous deux... elle a l'impression que notre relation à changé que je suis plus le même que je l'aime plus pareil seulement c'est faux... j'ai juste besoin de parler avec elle lui expliquer les choses qui me perturbe par rapport a tous ce qui c'est passé avec le mec dont je vous ai parlé et bcp d'autre choses... je repense encore a avant et parfois ça fais que je suis pas normal... je suis convaincu que si on pouvait se voir longtemps tous irai mieux on pourrait vrmt profiter de l'autre mais c'est pas le cas on arrive pas a ce voir bcp à cause de ces parents.... elle a l'impression que c'est plus pareil qu'avant et je peux pas lui expliquer c'est horrible comme sensation et j'ai vrmt l'impression que si ça continue comme ça elle va vouloir de nouveau qu'on se sépare même si je tiens énormément a elle et je sais qu'elle m'aime plus que tous...

J'ai vrmt besoin d'aide je sais pas quoi faire pour qu'on se voit plus pour arranger les choses pck je sais que c'est possible...

Une chose et sur je ne pourrais pas supporter une deuxième rupture je crois que j'aurais vrmt envi de me tuer  c'est beaucoup trop dur... cette fille elle est tous pour moi si je me lève le matin c'est dans l'espoir de pouvoir un jour vivre avec elle c'est elle qui me donne toutes mes forces j'ai besoin d'elle 

Que dois je faire ? Je sais qu'on est très heureux ensemble qu'on formera un couple formidable mais c'est horrible d'avoir 17 ans et d'être obligé de pas se voir souvent comme ça c'est horrible...

Merci de votre aide et bonne soirée désolé d'avance pour les fautes...

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
11 oct. 2018 à 22:48
Bonsoir Anonyme
C'est quelque peu brouillon ton histoire mais je comprend, tu es perdu.
Ton histoire ressemble a beaucoup d'autres histoires de jeunes de ton age. Vous êtes encore très jeune, chacun a sa vie de son coté, ses copains ses copines, de ce fait des rencontres qui peuvent menées a ce qui s'est passé pour ta copine, elle a céder a un autre garçon. Vous n'êtes un couple mais de simple copain copine qui cherche a constituer un couple. Une autre rencontre peu tout remettre en cause et j'ai comme l'impression que c'est se qui se passe, ta copine n'est plus sur de ses sentiments, peut-être qu'elle se détache. Le fait que vous ne vous voyez pas assez, ses parents qui s'y mettent, la rencontre de ce garçon ou un autre fait qu'elle n'est plus vraiment attachée a toi et probablement qu'elle t'aime toujours, mais pas comme avant.
Alors il faut être patient et le jour ou vous vous voyez, il faut vraiment discuter et que chacun soit franc, honnête, dis ou il en est. Et toi, tu dois comprendre que si elle veut reprendre le large, c'est son droit. Tous toutes passent par la, avant de trouver l'âme soeur, il y a de séparations douloureuses et on ne se suicide pas pour ça, on pleure, on se fait une raison et on repart de l'avant pour trouver celle qui sera la bonne.
Mais, il faut en parler avec ta copine, c'est ainsi que tu sauras, si elle veut bien dire la verité. Car elle te dit je t'aime, elle te dit tu n'es plus comme avant, et elle se détache un peu de toi, le je t'aime je crains qu'il n'est dit que pour ne pas te faire de la peine, j'espère me tromper mais c'est ce que je ressens.

0

Bonjour,

Merci de votre réponse, tous d'abord je voudrais vous dire que à propos du garçon tous es fini elle ne ressent et n'a jamais rien ressenti pour lui et je sais que c'est la vérité ils ne se parle quasiment plus. Ensuite, le problème n'est pas vrmt qu'elle n'est plus sûr de ces sentiments car elle me l'a beaucoup répété et je sais que c'est la vérité qu'elle m'aime vrmt, ensemble on m'imaginais et on s'imagine toujours vivre ensemble et même avoir des enfants alors que on est que des ados pourtant on est sûr de ça, seulement le problème c'est que malgré qu'elle m'aime plus que tous, elle a l'impression que mes sentiments ont changé ce que je peux comprendre pck il est vrai que avec tous ce qui c'est passé et le fais qu'on se voit moins longtemps et bien je comprends qu'elle peut avoir cette impression seulement ce n'est absolument pas le cas je suis au clair dans mes sentiments je suis persuadé de l'aimer toute ma vie ! Seulement notre situation est différente que celle d'il y a quelques mois c'est tous nouveau pour nous mais je supporte pas qu'elle puisse s'imaginer que je l'aime moins que je me comporte différemment... j'ai vrmt besoin de parler avec lui expliquer les choses la rassurer j'ai peur qu'elle fasse quelque chose qu'on puisse regretter tous comme il y a 4 mois... j'ai vrmt besoin de la rassurer... on s'aime tous les deux plus que tous et s'en est d'autant plus frustrant...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Anonyme
11 oct. 2018 à 23:14
Lorsque 2 personnes s'aiment ils disent toujours que nous 2 c'est sur c'est pour la vie, mais c'est ce dont on est persuadé, c'est loin d'être une certitude. Je ne veux pas te dire par la toi et ta copine c'est foutu, mais tu l'aimes comme un fou et elle pense que non, que tu as changé suite a ce qui c'est passé.
Peut-être que tu as changé, peur-être que non, mais elle pense que oui c'est son ressenti, et cela a l'air de lui poser problème.
Alors pour éclaircir cela, il faut discuter. Mais restes cool, si tu ne veux pas qu'elle s'éloigne de toi.
0