Première fois a 29 ans

- - Dernière réponse : astro-girl
Messages postés
263
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- 11 févr. 2019 à 18:34

Bonjour, 

J'aimerais savoir à quel âge vous avez perdu votre virginité, j'ai 30 ans cette année, je suis toujours vierge. Je sors en ce moment avec un homme, et la nuit dernière, on allait faire l'amour ensemble, mais impossible qu'il me pénètre, cela faisait trop mal, j'étais au bord des larmes. Nous avons essayé deux fois, sans succès. J'étais vraiment stressé, il me disait de me détendre mais rien n'y faisait. Pourtant j'en avais envie. J'appréhende la prochaine fois qu'on ressaiera...

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
15451
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
1245
0
Merci
Bonjour Corail
Peu importe a quel âge, pour certaines puisqu'on parle femme, c'est a peine 13 a 14 ans si ce n'est moins, pour d'autres 40 ans et plus, voir finir sa vie vierge. Et la douleur est propre a la personne, pour chacune, sa première fois sera ressentie de manière différente.
Il est certain que le stress favorise la douleur puisque tu reste tendue. Ton copain a raison de te dire de te détendre, mais ce n'est pas si simple, et le dire ne suffit pas de sa part aussi, il ne doit pas te mettre la pression, c'est toi qui décide quand et il ne doit pas t'en vouloir, c'est une forme de pression.
Te concernant, il se peut aussi en plus du stress, cela vient du fait que tu as attendue 30 ans. Je veux dire, ce n'est pas le fait d'avoir attendue, mais la cause possible.
Toujours est-il qu'avoir l'envie de le faire ne suffit pas a être détendue et réussir sans douleur. C'est un ensemble de choses qui fera que cela peut bien se passer ou pas.
Dans l'envie il faut prendre votre temps. Les préliminaires pour cela sont très importantes, plus les préliminaires durent plus l'excitation monte et tu lubrifies mieux. La lubrification est le facteur important avec la détente. La détente, plus tu seras excitée moins tu penseras a la douleur possible, donc mieux vous faites la préparation plus de chance que cela se passe a moindre douleur, parfois même sans douleur.
Bien sur si après plusieurs tentatives, (pas dans la journée), tu n'y arrives pas, alors il faudra consulter un gynécologue pour voir si ton hymen ne serait pas trop costaud a déchirer, ou, tout autre problèmes.
Mais pas de panique.

Merci de la réponse. Je suppose que Ce doit être fortement psychologique, parce que pas de souci pour la lubrification. Pas de souci au niveau de l'excitation. Mais ça ne passait pas... même un doigt c'était compliqué. 

Il a été très compréhensif, mais jusqu'à quand ? La prochaine fois comment cela se passera t il ? Je ne sais pas..

lekabilien
Messages postés
15451
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
1245 > Corail -
Comme tu dis, le coté psychologique peut jouer pour beaucoup. Si tu es très bien lubrifiée et que même le doit ne passe pas, tu comprends que plus gros c'est juste impossible. Soit tu n'arrives pas a détendre soit l'hymen est blindé, ou les 2.
Si tu n'y arrives pas, il ne faut pas avoir honte de consulter un gynéco
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
263
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
42
0
Merci

Moi je l'ai perdu tard aussi, 25 ans. Je comprends parfaitement tes soucis de pénétration car c'était pareil pour moi, il n'a pas pu déchirer mon hymen en une fois, simplement. Il a fallut plusieurs rapports pour le déchirer entièrement, j'avais très mal aussi! 

C'est vrai que pour y arriver il faut se détendre, ne pas être crispée et te dire "allez on y va j'aurais mal mais ça passera"

Et oui il faut évidemment que tu sois bien lubrifié et que t'en ai envie, que tu sois excitée!

Commenter la réponse de astro-girl