Avis sur une dispute

basile54 - 31 mars 2019 à 09:49
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 mars 2019 à 11:29

Bonjour,

je suis un jeune de 20 ans, et il y a deux semaines c'était l'anniversaire de ma copine, son anniversaire était le samedi et je m'étais fait à l'idée de lui préparer une petite surprise le samedi midi avec petit repas pérparé et souffalge de bougie en compagnie de maman qu'elle connait (étant donné que le soir elle mangeait avec son père au restaurant(j'étais égalemment convié)). Je voulais lui organiser une toute petite surprise puisqu'elle m'avait confié le fait qu'elle ne souhaitait pas beaucoup prendre de temps le midi pour pouvoir travailler (nous faisons de durs études)
Tout se passait bien, jusqu'au vendredi soir où sa maman me prévient qu'elle lui a organisé un anniversaire surprise le midi avec un repas au resturant avec sa copine et le soir avec son père et moi même. Le même soir j'ai appris que nous irions pas au restaurant avec son père le soir mais que nous mangerions à la maison. Malgré cela, j'ai répondu à sa maman, et envoyer un message à sa meilleur amie pour l'aider à préparer le fait de lui faire la surprise, chose que j'ai faite le jour de son anniversaire en lui envoyant un message pour la prévenir du fait qu'elle pouvait l'appeler pour lui demander de descendre la voir. 
Elle est donc partie avec sa copine et quand elle est revenue, elle a vue que je n'allais pas très bien, que je faisais la mou non pas contre elle évidmement, donc pelle m'a demandé ce qu'il se passait, je me suis donc mis à lui expliquer que j'étais un peu triste parceque j'avais été prévenu tard de tout cela et qu'en conséquence j'avais dû manger seul le samedi midi alors que je lui avais préparé une petite surprise, que moi aussi ça m'aurait fait plaisir de faire parti de la surprise. Elle m'a dit que c'était gentil mais que pour les soucis d'organisation elle préférait que j'en parle avec sa mère. Tout cela a finit par s'arranger le soir où je me suis mis à avoir les larmes aux yeux en lui disant que moi aussi je voulais faire partie de sa surprise. Elle m'a réconforté puis tout s'est bien passé. C'est alors que la semaine dernière en regardant ses messages d''anniversaires après celui de sa meilleure amie je me suis rendu compte que ma copine lui avait envoyé des messages au moment où je lui avais expliqué la situation en lui disant des choses du genre "il fait une crise de jalousie", "c'est un comportement égoiste, il abuse" 
J'ai finit par lui en parler et elle m'a confirmé le fait qu'en lui disant tout ça le jour de son anniversaire j'avais plombé sa journée et que j'avais voulu me faire plaindre et center l'attention sur moi...
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup, bonne journée

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 31 mars 2019 à 11:35

Bonjour
J'avoue ne pas très bien comprendre tout ces croisements de personnes et de choses qui changent, sans aucune consultation avec les divers protagonistes.
Chacun fait sa soupe dans son coin sans prendre en compte que d'autres préparent la même soupe, de ce fait évidemment soit l'un jette sa soupe ou la propose en plus, mais ça gave, d'ou, oui des mécontents.
Il est légitime que ses parents lui fassent une surprise pour son anniversaire comme il est légitime que son copain lui fasse un anniversaire surprise, mais c'est la surprise entre parents et copain qui a produit le plus d'effets car pas de communication.
Qui a tort ? Qui a raison ?....certainement pas la copine/fille en tout cas, elle savoure.
Alors cool, a l'avenir, communication.

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0