J'aimerais faire en sorte que mes parents soient d'accord

Anonyme0405 - 23 juil. 2019 à 12:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 juil. 2019 à 15:28

Bonjour,

Je suis une adolescente presque majeure, et j'aimerais me remettre avec mon ex. Il m'aime et je l'aime, et nous sommes prêts à nous remettre ensemble, la rupture avait été très douloureuse pour lui comme pour moi.

 

Le problème est que mes parents ne sont pas trop pour qu'on se remette ensemble, car "il ne faut jamais se remettre avec son ex et que je risque de le regretter".

 

Comment faire pour qu'ils acceptent mon choix ? C'est vraiment très important pour moi car je tiens énormément à lui et que ça fait depuis un an que je l'aime, et je n'ai jamais été aussi attachée a quelqu'un.

 

J'espère que vous saurez m'aider a trouver une solution pour qu'ils soient d'accord.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 juil. 2019 à 13:15

Bonjour Anonyme0405

Tu sais, t'es parents savent ce qu'ils disent et je suis de leur avis. Bien sur le cœur ne se commande pas. Que finalement c'est aussi ta vie pas la leur, donc ton choix prime avant celui de tes parents même étant mineure. Mais, pourquoi ce qui vous a séparé une fois ne vous séparera pas encore ? Oui se remettre avec un ex à toute les chances qu'il redevienne de nouveau un ex. Vos différences d'hier sont importantes pour qu'elles vous aient séparé, ces différences existent toujours

Le cœur ne lâche pas "le morceau", il a des sentiments points. Mais la raison voudrait que tu réfléchisses vraiment, car je pense que tu vas aller droit à une grosse déception dans quelque temps, plus grosse que la première car tu comprends que tu aurais commis une erreur, et averti. 

2

On s'était quittés car on pensait que la distance qui allait venir entre nous allait dans tous les cas nous séparer, ça faisait un mois qu'on ne s'était plus vus et on continuait a se parler en tant qu'amis plusieurs fois par semaine, c'était un peu une rupture où on était tout deux d'accord, mais on avait toujours des sentiments l'un pour l'autre, et on s'est rendus compte a peu près un mois après que le fait qu'on ne se voit pas ne changeait en rien nos sentiments pour l'autre. On a fait comme un break.

 

Est-ce que dans ce cas là les chances que nous deux ça ne fonctionne plus sont aussi petites ?

 

Je n'ai pas parlé de tout ça a mes parents mais est-ce que ça les aiderait a me comprendre quant a la relation que je veux continuer avec mon ex ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 juil. 2019 à 14:55

Mais, le fait que les sentiments demeurent intacts, n'a pas résolu ce problème de distance qui vous a séparé. Vous allez vous remettre, vous allez être malheureux d'être loin l'un de l'autre, et vous finirez par arriver de nouveau à cette conclusion, "on s'aime mais on souffre", donc vous allez de nouveau en avoir marre de cela.

De toute façon avec tes parents, le mieux et toujours de dire la vérité si tu veux bien parler avec de ce qui ne va pas. Mentir ou biaiser, ce serait juste bon à ce qu'ils te donnent de mauvais conseils car mal informés

Après, comment ils réagiront, il n'y a que eux qui sauront lorsque tu leur diras la vérité.

Personnellement en temps que parent, je maintiendrais ce qui a été dit au début. Mais je ne suis pas un de tes deux parents. 

1
Anonyme0405 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
23 juil. 2019 à 14:58

Ok c'est compris, merci

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
23 juil. 2019 à 15:28

Mais de rien

Portes toi bien

0