Un ami plus vieux que moi

Luluivi - 29 juil. 2019 à 12:20
Luluivi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 15:00

Bonsoir,

C'est ma première fois sur un forum. Je n'ose pas parler de ceci à mes proches alors je viens obtenir des conseils ici, j'espère que vous saurez m'éclairer :)

Alors je vous pose le contexte : je viens d'être majeure, mon oncle a une quarantaine d'années et dernièrement j'ai eu l'occasion de trainer avec ses amis qui sont devenus aussi mes potes au fur et à mesure.
Parmi ces amis j'ai directement remarqué quelqu'un qui me plaisait, au départ je ne faisais pas du tout attention mais ces derniers temps je ne peux pas m'empêcher de penser à si on était ensemble en tête à tête, si on couchait ensemble etc...
Il m'a souvent complimenté et je n'en pense pas moins de lui sauf que ce que je pense est plus sincere et profondément ressenti.

J'aimerais lui dire ce que je pense et ce que j'aimerais de lui mais je suis de nature très réservée et le fait que je sois bien plus jeune que lui me gêne aussi vis à vis de lui.

J'espère que vous avez quelques conseils, des avis ou quoique ce soit.
Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée :)

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 juil. 2019 à 15:40

Luluivi

Plus de 20 ans de différence donc. Et n'a t-il personne dans sa vie ?

Il t'intéresse mais tu ne crois pas qu'avec une personne de ton âge tu auras plus de centres d'intérêts, plus convergences d'idées de la vie.

Tu es sous le charme de cet homme mais vivre avec, tu pourrais découvrir autre chose que tu ne vois pas en lui en temps qu'ami du cercle familial. Et puis, bien sûr tu es majeur et libre de ta vie mais peut-être que ta famille, ton oncle ne verrait pas cela du bon œil et ça peut provoquer une embrouille, une cassure dans ce cercle d'amis.

À ta place je laisserai tomber, ce n'est même pas sur que c'est de l'amour que tu éprouves pour lui, mais une fascination, car il doit être quelque peu "interessant" dans la vie et dans ce cercle d'amis de ton oncle. 

 

0
Luluivi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 23:41

Il n'a "que" 35 ans donc 20 ans de différence mais bon, ça reste beaucoup ! 

Il n'a personne dans sa vie.

Mais en effet ceci pourrait être mal vu, par notre entourage, et même par lui.

Merci pour vos conseils :)

0

Bonjour,

 

Attends, attends... pas si vite !

Je te conseille tout d'abord de parler à ton oncle, afin qu'il te donne ses impressions sur ses amis avec qui tu dis "trainer". Il les connait certainement un peu mieux que toi, puisqu'il s'agit d'amis et non de copains. Cela te permettra d'en savoir un peu plus sur la personne qui te complimente, sans lui parler de cet homme. 

 

Es-tu la seule jeune femme dans ce groupe, avec ton oncle ? N'ont-ils pas de vie de famille ?

 

Et les copain(e)s et ami(e)s de ton âge, avec qui tu pourrais partager de bons moments, des activités intéréssantes, où sont-ils ?

 

0
Luluivi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 23:46

Ça fait un moment que mon oncle parle d'eux et que je reste avec, je sais donc quelques choses sur lui.

Je suis la plus jeune mais il y en a aussi une mais qui a 25 ans et qui est déjà mariée alors je dirais que oui je suis la seule jeune femme.

Certains de ces amis ont une vie de famille, mais pas lui.

Et à vrai dire je n'ai pas beaucoup d'amis, et encore moins de mon âge, et concernant le peu que j'ai je n'ai pas envie de vivre le mêmes choses qu'avec cet homme :)

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 juil. 2019 à 23:53

Si à 35 ans il est toujours seul, c'est peut-être un choix de sa part. Avoir des aventures mais pas se faire posséder et s'emprisonner avec les obligations d'un couple.

De toute façon 20 ans de différence d'âge c'est beaucoup même si l'amour n'a pas d'âge. Tu ferais mieux de t'intéresser à des hommes dans ta tranche d'àge à quelques années prêt. 

 

0
Luluivi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 00:35

A vrai dire sa mentalité ne me dérange pas, je la partage même mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment raisonnable 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
30 juil. 2019 à 09:27

Bonjour,

 

Je partage les mêmes craintes qu'expriment lekabilien et imagine7 : le principal soucis avec la différence d'âge, c'est la différence sur le ryhtme de vie et les attentes.

De plus, le fait qu'il soit proche de ta famille, ça n'aura pas des conséquences anodines.

 

Ceci dit, tu nne sauras jamais ce qu'il en est tant que tu n'auras pas essayé. A ta place, j'essayerais d'aborder le sujet avec on oncle pour voir comment il se positionne vis-à-vis de ça. Mais c'est plus simple à dire qu'à faire...

Et si tu y tiens vraiment, exprime à cet homme ton attirance, à lui de réagir à ça ensuite. De ton côté, fais attention à ce que vous soyiez sur la même longueur d'onde : célibataire à cet âge, il sera peut-être plus à la recherche d'une aventure que d'un couple sérieux...

0
Luluivi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 14:24

Je comprends tout a fait vos points de vue.

Vous pensez que je dois d'abord parler de mes envies à mon oncle ? 

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918 > Luluivi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 14:27

Je ne sais rien de la relation que tu as avec ton oncle, donc difficile d'y répondre.

Si tu as une vraie complicité avec lui et pense qu'il ne s'énervera pas sur ce sujet, ça peut valoir le coup d'arrondir les angles avec lui.

0
Luluivi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 15:00

Je m'entends vraiment bien avec lui mais je me vois mal lui dire ça 

0