Lui faire comprendre une bonne fois pour toutes sans le blesser ?

0405mv - 25 juil. 2019 à 22:27
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 juil. 2019 à 19:43

Bonjour, j'ai un ami qui est très gentil avec moi, s'inquiete pour moi quand je ne vais pas bien, et on s'entend relativement bien.

Le problème étant qu'il est amoureux de moi alors que ce n'est pas réciproque.

Il m'a déjà fait 3 déclarations a 1 mois d'intervalle a chaque fois, et j'ai beau refuser gentiment il reste "collant".

Je suis quelqu'un qui DÉTESTE faire du mal aux autres et la dernière fois quand il s'est déclaré a moi et que j'ai refusé il a versé une larme je me suis vraiment sentie mal.

Enfin bon, aujourd'hui il veut qu'on reste amis, il le veut de son plein gré, je suis contente et en même temps non, j'ai peur qu'il se fasse a nouveau de faux espoirs et qu'il souffre a nouveau par la suite, et j'ai beau lui dire que ce sera mieux pour lui si on arrêtait un peu de parler le temps qu'il passe a autre chose.

Mais rien n'y fait, il veut continuer a me parler et dis que ça va passer. Il m'avait dit ça après sa deuxième déclaration pourtant ça ne l'a pas empêché de se REdeclarer a moi un mois plus tard...

Que faire dans ce cas là ?

A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juil. 2019 à 23:02

Bonsoir

C'est un très bon ami mais peut-être uniquement par espoir de plus que l'amitié un jour. Toujours est-il qu'un ami ou toute autre personne qui ne veut pas comprendre ce qu'on lui dit gentiment, un jour il faut se résoudre à le lui dire durement.

Il est évident qu'il reviendra à la charge, il l'a déjà fait, il le refera. 

Ne te laisse pas attendrir par sa gentillesse, à trop le respecter, c'est toi qui est ennuyée. 

3

Merci de ta réponse, je sais que j'aurais sûrement dû être plus directe les fois où il s'est déclaré et que je devrais être dure avec lui sils parvient a le refaire mais le problème est que je n'arrive pas a faire de mal aux gens, j'ai subit des choses "horribles" durant mon enfance et j'ai beaucoup souffert (harcèlement scolaire, plusieurs rejets, pertes d'amis, de proches, etc.. suivis d'une dépression) et donc je me sens incapable d'être dure avec les autres, je me sens obligée d'être gentille car je ne veux pas qu'on soit triste et déprimé, je sais ce que ça fait et je ne le souhaite a personne, je sais qu'il est nécessaire dans la vie de ne pas être trop gentil mais je ne sais pas comment faire donc je ne sais pas comment je pourrais le rejeter une fois de plus.

0