Mon copain a des phases

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
32387
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2019
- 2 sept. 2019 à 12:20

Bonjour, je vous explique mon petit soucie. Ça fait maintenant 2 mois que je suis avec mon copain et je le trouvais de plus en plus distant avec moi ne comprenant pas pourquoi je lui ai donc demandé et il m’a avoué qu’il n’avAit rien contre moinet qu’il a seulement des phases. Je m’explique, il m’aime mais il a besoin d’être seule pour réfléchir ou de se retrouver avec ses vrais amis. Il est actuellement dans une situation de stress avec son école (est ce que cela va lui plaire) et je ne sais donc pas comment reagir à cela. Car dans un sens je trouve cela normal de vouloir se retrouver pour se poser les bonnes questions mais je ne veux pas me sentir délaissé voir abandonné et reprise lorsque la petite phase est terminée. Comment puis je gérer ça ?

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 4 sept. 2019
Messages postés
2433
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
89
2
Merci

Bonjour,

 

Il va falloir doser compréhension et affirmation de toi.

C'est tout à fait normal qu'il puisse avoir besoin d'un peu de "solitude", et si tu es d'accord pour lui accorder, tout roule.

En revanche vous êtes un couple et il ne pourra pas fonctionner en étant au service de l'égoïsme de chacun (notamment le siens, vu que tu sembles ouverte au compromis).

Il convient donc que tu lui exprimes tes besoins et sentiments et qu'il fasse l'effort de les considérer aussi.

 

Si vous n'arrivez pas à trouver un fonctionnement ensemble, votre couple débute très bancal et sera probablement voué à l'échec.

 

Pour ne pas en arriver là, quelques "astuces" de communication :

étant en position "demandeuse", tu vas devoir prendre un peu sur toi.

Tout d'abord invite-le à s'exprimer et surtout à exprimer ses sentiments. Le but n'est pas d'y apporter des solutions, mais juste de le laisser vider son sac avec une écoute active (cela consiste à lui poser des questions pour qu'il développe ce qu'il raconte).

Une fois qu'il aura vidé son sac, il sera plus disponible pour t'écouter. À toi de lui exposer les faits que tu perçois et ton ressenti. Ne soit pas accusatrice dans tes formulations : dans ses phases "IL ne te délaisse pas" : "TU te sens délaissée", par exemple

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes 5249 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Arkana0
Messages postés
32387
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2019
61
1
Merci

Bonjour

 

Pk abandonné ?... ça veut dire quoi délaissé ?

 

Ton monde ne doit pas tourner autour de ton copain... Tu dois avoir ta vie à toi, avec tes amis, tes activités, tes loisirs... et parfois retrouver ton copain pour avoir un morceau de vie ensemble... Et de même pour lui...

 

C'est parce que votre vie personnelle est saine que votre couple peut marcher... pas le contraire... Si pour toi être en couple c'est passer son temps non stop ensemble... tu cours à la catastrophe.

 

;)

 


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Commenter la réponse de Sourisverte2