Je ne reconnais plus ma femme

Rikz76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 03:56
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2019 à 00:46

Bonjour à tous, ma femme et moi sommes en couple depuis 18 ans, et nous avons 3 enfants dont un en bas âge. Ces derniers temps nous avons différents soucis qui ont rendu notre vue stressante et nous n'avions plus de temps pour nous et petit à petit nos relations sexuelles se rarefiaient et on se disputait plus souvent. Il y a peu me femme a eu l'occasion de rompre son train train quotidien pour organiser un evenement qui lui tenait à coeur. Elle s'est absenté une semaine ce qui etait la premiere fois pour elle qui est tres casaniere. Depuis cela, ma femme est totalement differente, elle ne se soucie plus de moi ou des enfants, elle ne s'en occupe plus. Il y a quelque jour elle me declare qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, qu'elle veut etre libre et profiter de la vie. Elle me propose de rester dans la maison avec les enfants mais d'accepter qu'elle sorte quand elle le souhaite et aussi qu'elle va faire des rencontres.

Son caractère est completement changé, je ne la reconnais plus, c'est une autre personne. Elle ne semble pas consciente de la souffrance qu'elle me fait vivre depuis quelques semaines maintenant, je suis devenu transparent. 

Je veux sauver mon couple mais surtout ma famille. Les enfants ne comprennent pas la situation et je crains pour eux des répercussions. Elle ne parle meme plus avec eux. Quand elle revient du travail, elle s'isole sur son portable et devient absente à tout ce qui se passe autour d'elle.

Que faire ? Quand je lui parle, elle me dit juste de lacher prise et de la laisser vivre comme elle l'entend. Elle me dit que je l'ai bridé toute sa vie et considère que je lui ai donc fait du mal.

Je ne pense pas qu'elle m'ait trompé pour l'instant, mais ca ne saurait tarder. Elle a trouvée une amie et elle multiplie les sorties nocturnes. 

Que dois je faire pour sauver les meubles ? Y a t il une solution autre que la séparation ? Est ce une crise passagère ? 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 01:12

Bonjour,

 

Ta femme est en crise. Elle ne semble pas mesurer ce qui lui arrive.

 

Elle réagit semble-t-il, pour vivre autrement car ses enfants, sa vie de mère, sa vie d'épouse semblent l'avoir enfermée dans des contraintes non avouées. 

L'image qu'elle donne à travers tes propos,  est celle d'une adolescente.

 

Il est vivement conseillé de parler ensemble, sans tabou, des vraies raisons qui l'ont poussée tout à coup, à ce changement brutal.  Et de cette "amie" qu'elle semble suivre... Ce n'est tout de même pas cette personne qui lui a dit de ne plus s'occuper des enfants.

Quels sont les âges de vos enfants ?

 

Lui demander les vraies raisons du manque de communication avec les enfants, me semblent essentielles. Cela pourrait traduire le comportement qu'ont les enfants vis à vis d'elle, puisqu'elle se refugie dans son portable comme dans une bulle ? 

Pourquoi est-elle entrain de tout rejeter ?

 

Tu devrais en parler à un psy afin qu'il te donne les clés pour un dialogue face à cette situation.

 

5

Bonjour et merci pour la réponse. Parrèllement à cette crise, elle s'est lancée dans une cause associative et s'y jette à corp perdu, y consacre tout son temps et energie, et garde seulement du temps libre pour ses sorties avec ses amis. Elle ne veut plus consacrer de temps pour ses enfants, ou alors elle va bloquer une heure ou deux par semaine pour faire les magasins avec les enfants et c'est tout. Comme vous le dites, elle a un comportement d'ado, elle se met à écouter de la musique de jeunes ou bien les musiques qu'elle écoutait quand elle avait 18 ans...
Les enfants ont 18, 9 et 3 ans. Le dernier semble de plus en plus perturbé et j'ai l'impression qu'il ressent les choses plus profondement que les autres.
Ce qui est étrange c'est qu'elle ne semble pas vouloir que je quitte la maison, elle parle même d'amménager une pièce pour moi pour que je reste avec les enfants. Nous communiquons beaucoup, et la journée elle me parle comme si de rien n'était, comme si tout se passait bien. C'est très perturbant.
Quand nous avons une discussion sur ce qui se passe, elle me dit toujours que c'est fini pour elle, qu'elle n'a plus aucun sentiment, mais laisse toujours des phrases du type, ce sont mes sentiments actuels, je ne sais pas comment ils seront dans l'avenir.
Combien de temps peut durer cette situation ? Est-il possible d'accelerer cette crise ? Une séparation de quelques temps serait elle bénéfique ? Je passe mes nuits à me poser des montagnes de questions et je n'ai pas de réponses tant tout cela semble en dehors de la logique.
Je vais suivre vos conseils et voir un psy pour y voir plus clair.

0

Bonsoir Rikz76,

 

Toutes mes excuses. Sur les forums, nous avons l'habitude de nous tutoyer. Si vous préférez le vouvoiement, je le poursuis dans ma réponse.

 

Quand nous avons une discussion sur ce qui se passe, elle me dit toujours que c'est fini pour elle, qu'elle n'a plus aucun sentiment, mais laisse toujours des phrases du type, ce sont mes sentiments actuels, je ne sais pas comment ils seront dans l'avenir."

 

Beaucoup de choses se bousculent dans sa tête, elle semble perdue.

 

Personne ne peut accélerer le processus de cet état d'être, du moment que la situation n'est pas clairement définie. Parler à une personne neutre serait pour elle une aide appréciée (ce sera un autre professionnel que le vôtre).

 

Que dit-elle de la situation dans laquelle elle vous met ? 

Lui avez-vous proposé de vous séparer pour quelques temps?  Ou est-ce, ce qu'elle souhaiterait et n'ose vous le dire (peut-être à cause des enfants). Tentez.

 

Les enfants sont des éponges, ils captent tout sans comprendre les raisons. C'est ce qui arrive au plus jeune.

Les plus grands constatent que la situation est différente et par pudeur ne vous en parlent pas . Il est possible que leur mère, en les acompagnant faire du shopping, les ait informés de quelque chose.

 

"elle parle même d'amménager une pièce pour moi pour que je reste avec les enfants"

Donc elle ne veut pas que vous partiez (pour que vous vous occupiez des enfants) sans vivre à ses côtés, mais dans le même espace. Elle vous loge comme un colocataire, chez elle. C'est ça ?

 

Avez-vous obtenu un rendez-vous chez un psy ? 

 

0