Help..j’aime mon mec mais lui ne me touche plus

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
-
Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
-

Bonjour, 
Ça fait 5 ans que je suis avec mon copain, on a vécu une relation à distance durant presque 3 ans par la force des choses, mais on a tenu, Et maintenant on est enfin réuni et on vit ensemble. Mais bon après Il fait dire que je n’ai pas confiance pas ou plus trop confiance par rapport à certains de ces comportements genre parler à d’autres filles sur fb, voir des messages comme quoi il fait des plans à l’hotel avec d’autres meufs. Quand je surprends ces Messages et l’y confronte il nie il nie toujours que ce sont des conneries et parfois retourne même la chose contre moi en disant que je n’ai pas à fouiller mais bon. 
Je sais ce n’est pas joli joli de fouiller mais bon. J’ai pardonné plus d’une fois ses écarts sans que lui ne s’en excuse jamais réellement. 
Tout ça pour dire maintenant qu’on vit ensemble il me touche à peine pour ne pas dire quasiment pas sous prétexte qu’il est fatigué, il veut faire la sieste, il regarde la tele....selon ses mots je ne m’entretiens pas (Je n’ai pourtant pas grossi ...mais selon lui je m’habille trop banalement pas assez sexy alors qu’il m’a connu ainsi et ça ne l’avait jamais déranger) et je ne l’attire pas sexuellement. Bref des excuses bidons pour moi et j’ai beau lui en parler il n’en fait rien, au contraire c’est laisse moi tranquil ou tu n’as qu’à aller voir ailleurs ou ce genre de réflexions odieuses.
Je l’aime mais là je suis complètement perdu et je remets en cause notre relation. Que dois je en penser ou faire? Je l’aime et j’ai peur de le perdre je sais qu’il ne va pas me retenir et cette idée me torture. Je ne sais plus quoi penser de sa façon de me traiter. Que dois je comprendre ? Un peu d’aide svp. Merci d’avance pour les réponses 

A voir également:

4 réponses

Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
351

Bonjour,

Comment te situes-tu niveau confiance en toi ? Qu'il y aurait-il de si terrible à être seule plutôt que dans la situation actuelle ?

Franchement niveau confiance en moi je ne suis pas au top du tout surtout avec ses critiques que je prend coup sur coup, ça fiche un/des coups au moral.

Je n'ai pas peur d'être seule, j'aimerais juste retrouver celui que j'aime et non cette personne odieuse et indifférent qu'il est devenu. Je n'ai pas peur d'être je n'arrive pas à concevoir que c'est la fin après autant d'année.

Mais de ce que tu me dis ma situation actuelle n'en vaut pas la peine de me battre alors?

Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
351

"Mais de ce que tu me dis ma situation actuelle n'en vaut pas la peine de me battre alors?"

Pour l'instant, je ne dis rien, je me renseigne un peu. Et au final je ne dirai sûrement rien car je ne suis ni suffisamment impliqué, ni avec une compétence reconnue dans le domaine.

J'ai remarqué que souvent, des gens se bloquaient dans un couple dysfonctionnel par peur du célibat. Mes questions visaient donc à vérfier ça. Et tes réponses me rassurent sur ce point :)

Ne pas avoir peur du célibat, ça veut aussi dire être capable de ne pas tout accepter (dans le sens négatif de la chose) juste par crainte de s'y retrouver. C'est en renonçant à ses principes qu'on perd le respect de soi-même et aussi de l'autre !

Maintenant peux-tu me dire comme se passe la communication dans votre couple ? Y est-il ouvert ? Arrives-tu parfois à avoir le sentiment d'avoir bien été écoutée et comprise ? Et  réciproquement ?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020

Niveau communication au point ou on est c’est le néant quand je lui fait part de mes sentiments, de mes besoins de mes envies de mes attentes ils s’agacent en disant voila encore que tu rabaches, si tu n’es pas contente barre toi, je ne me plains pas moi. Des mots qui peuvent paraître annodin mais qui me font à moi mal. Et non je n’ai pas l'impression d'être comprise. La chose est qu'on a été séparé si longtemps, maintenant qu'on est enfin ensemble tout ce que je voudrais c'est être heureux avec lui mais je ne ressens pas la même chose de sa part.À l'exemple du sexe, il est le premier à dire que le sexe c'est important dans le couple mais il ne me touche quasiment plus en 6 mois aller quoi 1 fois par mois peut etrê... et encore. Quand je lui en touche un mot son excuse  c'est on manque d'intimité avec ta mère(car il fut un moment on vivait avec ma mère), mais maintenant ça va faire 2 mois qu'on vit ensemble et le problème est toujours là je lui en ai reparlé il m'a dit "tu ne m'attires pas sexuellement, car tu ne t'entretiens pas et que ça fait un moment qu'il me l'a dit mais que je n'entends pas que au bout de 5 ans il faut un peu de piment"or il m'a connu telle que je suis simple et normal et maintenant pour lui c'est une cause de manque de désir. En tant qu'humaine j'ai aussi des besoins mais quand je lui dit que j'ai envie de lui et que j'insiste trop il me sort des mais appel quelqu'un ou va voir ailleurs si tu veux. Plus d'une fois il m'avait fait ce genre de réflexion, ça me laisse toujours  sans voix et sidéré je ne comprends pas comprend pas comment on peut faire ce genre de réflexion à la personne qu'on aime. En fait il a toujours des excuses et pourtant à côté il n'est pas gêné de parler à d'autres filles de sexe et sexuellement, et quand je l'y attrape il dit oui bah ça le distrait, je n'essaie même plusde comprendre. 
Mais même quand j'essaie d'être un pei sexy il ne voit rien...

Malgré cela je reste là avec lui et ça fait un moment que j'ai rennoncé à certaines principes pour lui faire plaisir ou en me disant que c'est une bêtise laisse tombé steph. Même mes amies me disent que je lui cède trop même quand je ne devrais pas. 
Si j'agis ainsi c'est parce que je me dis qu'il vaut mieux passer au-dessus au lieu de casser pour des broutilles, mais à voir lui en abuse sans aucun remord et je n'ai pas l'impression qu'il veuille faire le moindre effort.

Le négatif attire le négatif, j'aimerais être positif mais son comportement m'attriste tellement que je n'y arrive pas et là je commence sérieusement à fatiguer je l'aime mais son comportement commence à bien faire et je suis perdu

Navré j'ai un peu raconté ma vie mais il fallait que ça sorte

Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
351

"Navré j'ai un peu raconté ma vie mais il fallait que ça sorte"

Souvent rien qu'en parler contribue grandement à résoudre le problème. En mettant des mots dessus, il semble que ça aide l'esprit à structurer le problème (ce qui permet de mieux le résoudre).

"Si j'agis ainsi c'est parce que je me dis qu'il vaut mieux passer au-dessus au lieu de casser pour des broutilles"

Il me semble qu'il s'agit de ce que l'on appelle une croyance limitante. J'ai la même, bien que je m'en affranchis pas mal désormais.

Dire non ne mène pas nécessairement à la rupture.

Ne pas dire non quand tu as envie de le dire génère de la frustration chez toi qui, à terme pourra mener à la rupture que tu voulais éviter (en bien plus "sale").

Au contraire, dire non c'est t'affirmer. C'est montrer le respect que tu te portes et que les autres doivent donc te porter. Quelqu'un qui te le refusera ne mérite peut-être pas de faire partie de ta vie...

Il faut bien sûr toute proprotion garder. Cela n'interdit pas le compromis sur des points non-essentiels.

L'impression que ton histoire me fait (c'est juste un avis, je n'ai aucune compétence reconnue en psychologie) c'est que :

- Ton mec doit lui-même manquer un peu de confiance en lui-même : d'où le fait qu'il aille draguer ailleurs (séduire, ça regonfle l'égo après-tout). Peut-êtreaussi que cette relation à distance semblait lui plaire. Il pouvait te fantasmer à son envie quand tu n'étais pas là, ses amis n'avaient peut-être accès qu'à ce qu'il voulait bien leur dire, et maintenant que tu es là, il n'arriverait pas à t'assumer ?

- Au comportement que tu décris, j'ai l'impression qu'il a envie de rompre mais qu'il n'a pas le courage de le faire. Il te pousserait alors à rompre avec lui à sa place.

"j'aimerais être positif mais son comportement m'attriste tellement que je n'y arrive pas"

La seule réponse que j'aie trouvée à ce genre de dilemmes, c'est d'arriver d'abord à avoir une vie heureuse seul et de vivre le couple comme une rivière qui vient alimenter le fleuve déjà existant de mon bonheur