Il m'a tourné la tête

Chat - 9 nov. 2020 à 11:35
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 nov. 2020 à 10:19

Bonjour,

Il s'agit d'un collègue avec lequel je m'entend très bien. 

Nous sommes tous les 2 en couples donc pour moi pas d'ambiguïté rien du tout.

3 ans que nous bossons ensemble mais depuis quelques mois les choses ont changés, enfin son comportement car pour ma part je n'ai pas l'impression davoir changé...

Il a toujours était très gentil, m'a déjà dit quil apprécié ma compagnie mais sans plus.

Retour de vacances il semblait particulièrement content de me voir, presque trop, comme si je lui avais manqué. 

Un jour je lui ai proposé qu'on déjeune ensemble, pour moi dej entre collègue qui au final ressemblait plus à un rencard qu'autre chose... (il ne sest rien passé mais cetait étrange...)

Puis la semaine suivante, je l'appel pour le boulot et là il m'envoie méchamment chié gratosse. Il ne m'avait JAMAIS parlé comme cela avant.

Suite à cela son comportement varié entre surexitation, je ne regarde que toi, je ne parle qu'à toi malgres la présence des autres.... gene: je suis tout rouge, je fixe la moquette et je te tourne le dos quand je te parle.

Agacement: je mennerve et je t'envoie chié gratosse.

Moi je suis paumée, je ne comprend pas ce qui lui arrive. 

Parfois je me dis quil a peut être senti quil ne me laissé pas indifférente et que ça le met mal à l'aise car je ne lui plaît pas. À d'autre moment je me dis que peut être il regrette son comportement lors du dej et essaie de mettre maladroitement des distances mais il a du mal parceque finalement je lui plais un peu quand même....

Jai essayé d'en parler avec lui car cette situation me met très mal à l'aise, je ne sais plus comment communiquer avec lui, Jai toujours peur dune nouvelle saute d'humeur....

Bien évidemment il a tout nié en bloc, mis ses sautes d'humeur sur le compte du stress pro. 

À tenté de me rassurer en me disant quil aimait vraiment passé du temps avec moi. En me disant "je t'aime bien".

Quand je lui ai donnė des exemples concrets il a fait l'amnesique.

Enfin bref, il a été adorable, il a pris le temps de parler avec moi pendant une bonne demi heure mais au final nous n'avons fait que tourner autour du pot et je ne suis pas plus avancé.

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 13695 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 43
12 nov. 2020 à 11:11

Bonjour

Hélas sans en parler avec lui... ou refuser des sorties en dehors du boulot (y compris les déjeuner pro), je vois pas trop ce que tu peux faire... 

Peut-être pensait-il avoir une ouverture avec toi... et comme tu n'as pas été dans son sens, il a été vexé ?

;)

--

0

Le truc, c'est que quand je fais un pas vers lui il me met direct une tape sur le museau...

Je ne sais pas c'est étrange à des moments il va faire des blagues, jeu de mots un peu coquin mais si moi je rentre dans le délire il se braque direct.

Quand il m'a dit "Je t'aime bien" je nai pas réagi pzcrque je savais que si je lui repondais tout simplement " moi aussi je t'aime bien" il l'aurait probablement jeté.

Tu vois ce que je veux dire?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 929
12 nov. 2020 à 11:12

Bonjour,

Je ne parviens pas trop à déterminer ce que tu attends de ce forum suite à ton message, qui est par ailleurs clair et synthétique :)

0

Je ne sais pas trop en fait 

Là nous n'avons plus aucune raison pro de nous revoir. 

L'idée de couper totalement les ponts avec lui le fait chié et Jai clairement le sentiment que c'est réciproque mais je sais aussi quil n'osera jamais prendre contact avec moi juste comme ça.

Je sais que je devrais laisser courir mais Jai beaucoup de mal...

0
Chat > Chat
12 nov. 2020 à 16:42

Là je suis comme une boufonne a guetter mon téléphone, a attendre quil m'appel....

Je me dis quil ne le fera pas.

Je commence à réfléchir a ce que je pourrais mettre dans un sms pour prendre des nouvelles sans quil simagine des choses....

Si vous avez des idées je suis preneuse...

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 929 > Chat
12 nov. 2020 à 17:16

A partir du moment où les choses sont bien claires pour toi, c'est déjà ça.

Tu nous a dis avoir déjà tenté d'en discuter avec lui, mais s'il n'est aps suffisamment ouvert à la discussion c'est dommage.

Pour d'éventuelles futures interactions, sois bien consciente que vous n'accordez pas la même importance aux mêmes choses. Ce qui peut sembler être un geste de drague pour toi peut être tout à fait innocent pour lui et réciproquement. Il n'y a qu'en communiquant clairement qu'on peut dissiper ce genre de outes.

A ta place, je lui enverrais un message expliquant au mieux ma vision des évènements, sans être accusateur, en lui expliquant quels comportements j'ai pris comme un signe de drague, et quelle est ma position finale vis-à-vis de ça. A lui d'y réagir ensuite

0
Chat > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
13 nov. 2020 à 09:01

Cest pas une mauvaise idée mais je trouve ça un peu lourd dans le sens où Jai déjà eu une expliquation avec lui, certes il n'a pas été honnête mais il a été adorable et a tout fait pour me rassurer. Je me vois mal revenir à la charge maintenant....

Je ne suis que sa collègue après tout, il ne me dois pas d'explication...

De plus ça serait quand même la 3eme fois car le jour où il sest permis de mal me parler au téléphone je ne me suis pas gêné pour lui faire remarqué et lui demander les raisons. Là encore il ne se souvenait de rien mais sest platement excusé.

Il a un sérieux problème de mémoire le pauvre garçon, il devrait peut être songer a consulter

.....

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 929 > Chat
13 nov. 2020 à 10:19

ET bien dans ce cas, je ne vois pas grand-chose de plus à faire, la balle est dans son camp.

0