Quand l’ex est plus qu’une ex

Lisaahaas - 25 nov. 2020 à 17:57
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 nov. 2020 à 07:45

Bonjour, 

aujorudhi une situation compliqué m'arrive et je ne sais plus comment la gérer.

Depuis 1 ans et demi je suis en couple avec une homme avec le quel tout ce passait pour le mieux, et avec beaucoup de projet en commun. 
mais depuis le début de cette relation, son ex continue de l'appeler de lui écrire des messages (ils ont un animal en commun ensemble) et donc ils se voient, même si je pense que l'anomal est une excuse. 
il me dit qu'il n'a aucun sentiment pour elle et que c'est seulement de l'amitié, malgré toutes mes demandes d'arrêter, de diminuer au moins, il ne s'arrête pas et me dit que j'abuse et que je pourrais comprendre qu'il y aille parfois pour voir l'animal en question. 
mais depuis quelque temps je me braque beaucoup et je sais que toutes ces disputes nous saoule mutuellement. Mais je l'aime et je ne me vois pas sans lui mais je ne veut plus vivre sa. 
si il ne m'aimait pas et qu'il l'aime elle pourquoi tout simplement ne pas me quitter? Je lui ai déjà proposer qu'on arrête là mais il me dit que c'est moi qu'il aime et qu'il ne veut pas, mais nous devenons un couple froid, avec moins d'attention de sa part aussi alors qu'il était très avenant. 
Que faire ? 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
26 nov. 2020 à 07:45

Bonjour,

Son ex tient encore une grande place dans sa vie, c'est quelque-chose avec quoi tu devras composer. Ton comportement actuel vis-à-vis d'elle ne fait que te faire passer pour une chie*se.

Pas étonnant que ça refroidisse vos relations : de son point de vue tu n'as pas confiance en lui.

De  mon point de vue, cela trahit tout autant un manque de confiance en toi. Si tu étais sûre de tes qualités :

-  Tu ne craindrais pas qu'il continue a voir son ex ni toute autre concurrence

- Quand bien même il te tromperait tu n'aurais pas peur de le quitter et passer à autre chose

2