Avoir des sentiments pr un autre

Samanthachouette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 10 févr. 2021 à 19:32
Samanthachouette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 11 févr. 2021 à 16:00

Bonjour
Je suis une femme de 36 ans, en couple depuis 8 ans. Malgré une vie de famille assez stressante,je suis quand même encore amoureuse de mon compagnon. Mais sur mon lieu de travail, je croise fréquemment un homme qui me plaît beaucoup. Je suis très attirée par lui. On se parle on échange, parfois quelques taquineries mais rien de plus. Je suis perdue car il me plait bcp même si je ne le connais pas. J’ai envie de lui dire ce que je ressens mais je n’ose pas car au fond je ne sais pas ce que je me veux... et je n’ai envie de blesser personne.
Quelqu’un vit-il une situation similaire? Pensez-vous une cela m’aiderait de me dévoiler à cet homme que je connais peu? Je ne pense pas forcément vouloir un amant non plus... Et je ne sais pas du tout comment cet homme me vois... Bref je suis perdue et cela me dérange de plus en plus. Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
11 févr. 2021 à 08:38

Bonjour,

 

Si cela peut t'aider, réalise bien que tes sentiments sont adressés à quelqu'un sur qui tu ne peux que projeter des fantasmes puisque de ton propre aveu, tu ne le connais pas.

Ensutie je te conseillerai d'interroger sur tes motivations : s'agit-il juste d'un fantasme innocent ? S'il s'avère que tu souhaites une aventure, est-ce dû vraiment à lui en aprticulier ou serais-ce le signe qu'il manque quelque-chose dans ton couple actuel ?

0
Samanthachouette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
11 févr. 2021 à 16:00

Merci pour votre réponse.  Effectivement, je ne le connais pas personnellement mais je le côtoie une à deux fois par semaine sur mon lieu de travail depuis qq années.

On se croise, on échange des salutations, on discute de notre travail et autre. Il aime me taquiner, tente de me faire rire. Des fois je l’évite mais il vient quand même parfois vers moi sans que je ne l’ai abordé.

 

On a bien échangé des sms sous la forme de plaisanterie.. A la fin d’un échange sms, je lui ai dit que ça serait mieux de ne lui écrire (car jt mal à l’aise) mais lui m’a répondu « Ah bon pourquoi? En tout cas, moi j’aime bien ça » et franchement je ne savais pas de quoi il parlait (j’aime bien ça ?quoi ? Parler avec moi, échanger des sms???) mais je n’ai pas cherché plus loin, ni prolongé les échanges sms.  J’ai vraiment l’impression qu’il a aussi de l’attirance pour moi mais il ne m’a jamais fait clairement d’avances. Il ne fait que plaisanter, voire flirter avec moi.

Ça me plait mais cela me met mal à l’aise.

 

Cet homme me plait, certes, mais comme il ne me montre finalement rien de son coté, je ne pense pas que cela ira plus loin entre nous. De plus, ma vie de couple fonctionne et je suis encore amoureuse de mon conjoint. Certes, la routine est là  mais nous nous aimons et je suis heureuse en couple. Je ne souhaite pas mettre fin à la relation actuelle. J’aimerais cesser de penser autant à mon collègue!

Je suis consciente qu’il doit y avoir un manque dans ma vie pour que je m’intéresse autant à cet homme mais je ne sais pas vraiment quoi. J’aimerais juste accepter que cet homme me plaise sans cela ne m’enpêche de vivre ma vie..

De plus, pour l’instant, mes sentiments sont à sens unique… parfois j’ai envie de lui en parler mais je ne sais pas ce que cela va changer finalement… Je suis très partagée. Je pense juste que cela le flatterait et moi je n’aurais pas avancer...

 

0