Le vrai visage d'un homme

MaureennLollipop - 8 mai 2021 à 20:04
Arkana0 Messages postés 4347 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2022 - 9 mai 2021 à 13:39

Bonjour. J'ai un gros soucis avec mon copain. Depuis 2ans nous sommes ensemble, j'ai l'impression de découvrir son vrai visage.

J'ai découvert qu'il parlait avec beaucoup (beaucoup) de femmes toutes étrangères, d'âges différents (la plus âgée à 60ans...) via les RS. 

Il m'a toujours fait penser que c'était quelqu'un de fidèle pourtant ces derniers mois, je constate un changement dans sa personnalité : il mène sa vie de son côté, ne cesse de me rappeler qu'il est bien lorsque l'on se voit qu'une fois par semaine, il n'organise des choses qu'avec ses copains ou pour ses activités. 

Lui qui était aidant, présent, gentil, il est devenu indépendant, désinteressé de ma personne, froid, hautain, il me tacle sans cesse.

Cela fait plusieurs mois que nous n'avons plus de relations intimes, et il m'avoue très honnêtement que cela ne le gêne pas, qu'il se satisfait de son côté avec de la pornographie (et les femmes via les réseaux, comme je l'ai dis plus haut, mais ça il ne me l'a pas avoué). 

Il y a souvent eu des "malaises" entre lui et moi durant ces moments privilégiés, il est frustré, mal dans sa peau, complexé par son corps ; mais cependant, je trouve qu'il aspire à un narcissisme assuré. Je m'explique, sur les réseaux il like toutes ses photos, il est toujours dans le déni, accuse les autres, retourne la situation, n'assume rien, ne s'excuse jamais. Il ne parle que de lui, lui, lui ou ses passions (boxe et foot). Il ne s'intéresse ni à nous, ni à ce que j'aime, ou même a organiser quelque chose ensemble. Il est égocentrique 100000%. 

Pour nos 2ans, il m'a offert des gants de boxe, vous vous imaginez bien ma déception après avoir payé un weekend dans un gîte, car celui-ci ne voulait pas réservé car, je cite, "je préfèrerai mettre de l'argent ailleurs que là dedans". Nous nous voyons que lorsque je "quémande" ou lorsqu'il a finit tout le reste (les copains, le foot etc).

Ce qui perturbe c'est le décalage entre son mal-être, et d'autre part, son attrait pour les femmes, son narcissisme, sa méchanceté à mon égard. J'ai l'impression de découvrir une personne que je ne connaissais pas, que je déteste en fin de compte, et qui n'aspire ni à mes valeurs/ principe, ou à ma vision du couple. 

P.S : je précise qu'il m'a déjà parlé de son attrait pour les pratiques fétichistes, comme le sadomasochisme.

TOUT CELA a t'il un LIEN ? (mensonge, fétichisme, mal-être, narcissime, PN...) ?

2 réponses

begonie Messages postés 80339 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2022 49
9 mai 2021 à 08:40

Bonjour

 

Tu dis : " J'ai l'impression de découvrir une personne que je ne connaissais pas, que je déteste en fin de compte, " (...)

 

Qu'est-ce que tu attends pour prendre une décision et de retrouver ta liberté ?


--
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

 

1