Ma copine ne veux plus de moi
Lordy_Nateur Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 14 oct. 2021 à 10:36
- Je n'arrive pas à faire confiance à ma copine
- Surnom à donner à sa copine - Accueil - Vie amoureuse
- Ma copine n'a plus de libido - Accueil - Sexualité
- Pilule confiance et grossesse - Accueil - Conception
- Comment faire pour récupérer son ex copine - Accueil - Rupture
- Ma petite copine m'a quitté - Forum Vie à deux
4 réponses
1 oct. 2021 à 10:39
Bonjour,
Toute ma compassion pour l'épreuve difficile que tu traverses.
Tant qu'elle refusera de se confronter au problème et à le régler, vous n'avez que peu de chances de résoudre. Et déjà, peut-être qu'elle-même n'est pas parfaitement au clair sur ce qu'elle ressent...
Peut-être as-tu quelques pistes à suivre dans ta façon de communiquer avec elle :
- Eviter les tournures accusatrices en t'adressant à elle : remplacer le "tu" par "je", en associant ton ressenti à des faits précis. Par exemple à "Tu ne me désires plus", préférer "Le fréquence à laquelle nous faisons l'amour a drastiquement chuté et continue sur cette lancée, hors cela est une importante composition du couple pour moi, ce qui m'attriste car je ne me sens plus désiré"
- Quand elle s'exprime, bien l'encourager à continuer en l'écoutant très attentivement et plutôt que de supposer pour elle, lui faire préciser les choses
12 oct. 2021 à 15:31
Bonjour Andy,
C'est avec beaucoup de tristesse que je lis ton texte. Je suis desolée pour toi.
J'aimerais savoir si tu en a discuté avec elle de comment tu te sens? Elle comprent comment ce-la peut faire mal?
Je me retrouve dans la même situation que toi. Je ne peux pas comprendre comment ça peut passer d'un extrême à l'autre.
Je ne pense pas qu'une relation de couple puisse fonctionner sans moments intimes, partages de carresses, plaisirs,..
Jasmine,
12 oct. 2021 à 17:11
Ce nest pas moi mais " Yudo " qui à posé la question
1 oct. 2021 à 10:45
Bonjour,
Oui et ce qui m'interpelle :
" je suis totalement désespéré et dans une dépression extrème... "
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager voire t'aider à répondre à tes questions, sais tu à qui et où t’adresser ?
--
14 oct. 2021 à 10:36
Salut, je suis dans la même situation que toi, la seule différence c'est que ma copine porte un stérilet en cuivre.
Je compatie avec toi, et comme dit plus haut il faut absolument que tu t'exprimes sur TON ressenti et que tu utilises le JE jamais le TU, il faut que tu te dise que ce n'est pas de sa faute. Le plus improductif serait de la faire culpabiliser.
Ton travail est de lui faire comprendre que tu souffre de cette cituation sans l'a rendre coupable de quoi que ce soit, car ce n'est pas de sa faute, les envies ne se commandes pas. (J'ai moi même évité de peu la culpabilisation) la culpabilisation peut entraîner un blocage de la part de ta copine.
Courage à toi