Rupture à distance

Imhereforsomething - 4 oct. 2021 à 01:24
 Imhereforsomething - 23 oct. 2021 à 06:55

Bonjour tout le monde,
Je viens à vous suite à une rupture amoureuse récemment. J'étais avec une femme depuis environ 3 ans. On s'entendait super bien, on faisait plein d'activités etc. Pendant le covid, nous avons arrêté de faire toutes ces sorties, nous sommes restés chez nous, à travailler etc ...
Depuis quelques mois, elle s'est fait une nouvelle bande d'amis et quelque chose à changer. Elle était plus distante avec moi, ne m'envoyait plus autant de messages qu'avant, s'intéressait moins à moi. Mais lorsqu'on était ensemble physiquement, tout se passait super bien.
Depuis 2 mois, je suis parti en déplacement professionnel à l'étranger pour 1 an en laissant madame. Nous nous étions mis d'accord de beaucoup parler etc.
Mais depuis ce départ, tout a un peu changé. Des prétextes pour ne pas faire d'appel etc.
Quelques semaines auparavant, elle demande de faire une pause dans notre couple, histoire de se "recentrer sur soi-même". J'accepte la pause mais montre un peu mon désarroi. On s'appelle ainsi une fois par semaine sans se donner de nouvelle le restant de la semaine. Mais je sentais que quelque chose allait pas. Je demandais si je pouvais aider mais pas possible. Certes, j'étais un petit peu jaloux de temps en temps mais bon.
En début de semaine, je reçois un courriel de sa part et j'ai directement su pourquoi. Elle rompt notre relation.
Mais le plus étrange dans cette rupture, c'est qu'elle me déclare qu'elle m'aime inconditionnellement et qu'elle pensait que j'étais l'amour de sa vie. Mais elle se sent perdu, et a besoin de se retrouver, et que je pouvais pas faire partie de cette période. Elle me déclare qu'elle espère tellement qu'on se retrouve à l'avenir.
Elle m'a demandé à ce qu'on reste en contact, qu'on ne se perde pas de vue, et qu'on soit en quelque sorte "ami".
Ce qui me déplaît dans cette rupture, c'est le fait qu'elle me largue et qu'elle me donne de l'espoir.
Qu'en pensez-vous ? 
Un avis extérieur ne ferait pas de mal. Merci d'avance
Cordialement.

A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
4 oct. 2021 à 09:21

Bonjour,

 

"Ce qui me déplaît dans cette rupture, c'est le fait qu'elle me largue et qu'elle me donne de l'espoir.
Qu'en pensez-vous ?
"

J'en pense qu'elle doit être un peu perdue dans ses sentiments. Il est fort probable qu'elle t'aime, mais qu'elle ait besoin d'une présence à ses côtés que tu ne lui offres plus.

D'un autre côté, elle n'a pas envie d'être la "méchante de l'histoire", ni même simplement méchante avec toi.

Je crains que le mieux à faire ne soit de prendre cela pour une rupture concrète, vivre chacun de votre côté, et vous reposer la question si la vie vous amène à vous revoir à nouveau.

2
Imhereforsomething
4 oct. 2021 à 01:27

C'est le fait qu'elle pense que je suis l'amour de sa vie mais qu'elle me quitte qui me met un peu dans tous ces états. Elle me déclare aussi qu'elle espère de toute son âme que l'on puisse vivre nos rêves.

0
Imhereforsomething
5 oct. 2021 à 05:46

J'aurai juste besoin d'un petit conseil. On ne s'est pas parlé depuis la rupture, juste un message de ma part.
Je compte faire un Silence Radio pendant quelques semaines. A termes de ce silence radio, est-ce utile que j'envoie une lettre lui expliquant ce que je ressens ? 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
5 oct. 2021 à 09:39

Moyennant quelques éventuels jours de réflexion, j'enverrai ce message avant le signal radio. Comme ça elle t'as dit ce qu'elle avait à dire, tu y réagis et la balle sera dans son camp pendant que tu respectes sa première décision qui est de vous séparer. Elle aura alors tout le temps de faire machine arrière et te recontacter

0

Est ce que tu aimes vraiment cette fille ? 

0
Imhereforsomething
23 oct. 2021 à 06:55

Honnêtement, oui. Je pensais faire ma vie avec dés mon retour, acheter une maison ensemble. On avait plein de projets. Cela fait maintenant prés de 4 semaines et j'ai bientôt surmonter cette épreuve. Il semble qu'elle ait refait sa vie avec quelqu'un d'autre. Je n'ai toujours pas compris clairement la raison, mais je pense que c'était juste pour pas être la méchante de l'histoire et allait se taper quelqu'un d'autre.

Je vais continuer d'avancer malgré les difficultés.

Je vous tiens au courant de mon évolution, merci pour vos répondes/soutien

0