Toute une histoire..

Ototao - 10 nov. 2021 à 17:28
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 15 nov. 2021 à 14:52

Salut tout le monde, je vis un période difficile emotionnellement, j'ai ressenti le besoin d'échanger avec des inconnus.

Je suis un mec, j'ai la vingtaine. Il y a quelque mois je tombe sur une fille sur les réseaux sociaux, on accroche direct, on se voit quelque jour après, resto, hotel, sexe, bref tout parfait, sain et fusionnel. Petit a petit, les choses se complique.. Elle me parle de sa dernière relation, qui date d'1 an, une rupture douloureuse car encore des sentiments, me dis qu'elle ne peux pas plus avec moi car pas encore fait le deuil.. J'insiste, je rame, j'obtiens de que je veux, on continue, car tout nous réuni, absolument. Tout se passe bien puis le même scénario recommence, cette fois ci on part sur une rupture, mais on est énormément attaché, on se remet ensemble, et c'est repartie. Nous avons la même philosophie, spiritualité, vision et mode de vie, régime alimentaire. Tout est nickel mais toujours ce blocage envers moi, elle se doute que ça vient sûrement de son ancienne relation. On brise tout, je lui propose de retourner vers cette personne pour avoir ses réponses, avoir sa fin ou alors continuer son histoire. Dans tous les cas je suis amoureux et n'irai nul part, je suis prêt a l'attendre. Elle voit donc son ex, le suis a un enterrement de famille car elle est tres proche de celle ci, et vis versa. Nous nous voyons quelque jours apres, nous couchons ensemble, fort et intense, elle pleure, se rend compte qu'elle vient de tromper l'autre mec. Mais nous sommes toujours elle et moi dans l'optique de nous remettre ensemble, elle me dit qu'elle n'arrive pas a mettre terme avec l'autre, qu'elle a ses réponses, elle veux avancer avec moi. Elle me dis qu'elle aimerais passer la soirée du lundi avec moi, nous somme dimanche soir, j'ai plus de nouvelle, je m'inquiète, je contact sa mère que je ne connais pas du tout, en lui demandant si il lui est arrivée un problème. J'apprends qu'elle passe la nuit chez son ex, je panique, je veux mes réponses, je suis naif au point de croire qu'elle y est aller pour enfin terminer tout ca et que nous puissions partir sur une meilleure base. J'harcele, encore et encore, zéro réponse. Detresse totale, ma seule issue et de contacter l'autre mec, je veux mes réponses, leur relation est elle vraiment comme elle me la décrivais ? Non pas du tout, ils sont complice, comme avant, loin de tout ce qu'elle me disait. L'autre mec tombe de tres haut, a du mal a me croire, il se pointe chez elle, elle assume le fait d'avoir tromper mais nie tout ce qui concerne mettre fin a leur histoire. Ce mec et moi avons passé 2h au téléphone, ce fut liberateur et vertueux. Cependant je l'aime encore, elle me deteste d'avoir dit tout ça. Je ne voulais pas lui nuire, je voulais mes réponses. Je les ai eu et pourtant je l'aime malgré tout. So, un peu de lecture.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
13 nov. 2021 à 17:20

Bonjour,

 

Désolé que tu aies dû vivre une telle histoire, je sais moi-même ce que ça fait que de pousser la fille que l'on désire à retourner vers son ex au risque de la perdre...

 

"tout parfait, sain et fusionnel."

Quand on écrit fusionnel, je comprends co-dépendant et je ne trouve pas une telle situation saine. Deux pilliers bien stables valent bien mieux que deux béquilles cassées qui se supportent l'une l'autre.

 

En tout cas tu sembles avoir eu le bon comportement, car cette fille semble créer inutilement du drame et tu en as soulagé cet autre gars au passage...

 

"je l'aime malgré tout"

Elle telle qu'elle est ? Elle telle qu'elle aurait pu être ? Ou ce que la figure qu'elle repésentait disait de toi ?

1

Au niveau de la codependance vous avez certainement raison. 

Vous avez mis la doigt sur quelque chose car c'était physiquement une tres belle personne et j'aimais l'image de moi même a travers elle. Mais également elle telle qu'elle aurait pu être dans mon idéal. 

Tout ça n'était que de l'attache, de la possession et une part de désir. Beaucoup de long appels telephonique, d'une vie future, mais très peu d'acte et des concrets même si nous nous voyons 1 fois/semaine. Avec le recul je ne comprends pas comment j'ai pu être autant investi, optimiste. 

Je suis surpris à quel point il m'as était rapide de faire le deuil et d'accepter tout ça.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Ototao
15 nov. 2021 à 14:52

"Je suis surpris à quel point il m'as était rapide de faire le deuil et d'accepter tout ça."

Une fois qu'on a conceptualisé les choses, ça peut se comprendre aisément.

Au début d'une relation, tu connais trop peu la personne pour prétendre l'aimer profondément, donc c'est surtout du désir charnel que l'on ressent. Le désir, ça peut être très intense, mais même ainsi, ça peut partir vite :)

Ca se complique quand on ne réalise pas ce que c'est et qu'on s'est jeté à corps perdu sur une relation sans même se rendre compte que c'est dans l'espoir de combler une faille personnelle.

0