Homme marié

Mademoiselle - 23 nov. 2021 à 07:48
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 nov. 2021 à 11:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche des personnes ayant vécu une histoire similaire où des avis sans jugements sur mon histoire svp.

 

Je suis en couplé depuis Juillet 2021 avec un homme séparé mais marié.

Le divorce était prévu en Août 2021 mais décalé en Mai 2022 pour la mutation de Madame.

Il y a environ un mois il m'a avoué m'avoir trompé avec sa collègue. D'après lui ce n'était arrivé qu'une fois et après avoir échangé avec elle car elle m'a contacté puisqu'elle était soit disant enceinte.

J'ai découvert alors que leur relation n'avait jamais cessé et qu'il lui promettait qu'il allait me quitter.

J'ai ensuite aussi découvert par sa femme qui c'est empressée de m'envoyer un message pour me dire que sa collègue était enceinte et qu'il avait recouché avec elle plusieurs fois pendant notre relation et qu'elle avait refusé ses dernières avances.

Bref je suis tombée de 15 étages moi la petite naïve qui croyait en l'amour de cette histoire qui n'avait jamais eu lieu au lycée. C'était mon Ami j'avais une entière confiance en lui.

Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer d'accepter et de lui pardonner après de longue nuits de discution.

Le problème est que malgré ma volonté à vouloir vivre dans le présent à accepter que l'erreur est humaine je suis devenue un peu jalouse voir parano avec cette fille au travail.

Il continue de lui parler pour des "raisons professionnelles" soit disant. Il essaye avec des mots de me rassurer et pat sa présence etc..mais ne pouvant pas me projeter un minimum avec des projets de couple j'ai l'impression que l'amour ne me suffit plus alors j'ai décidé de mettre fin à notre relation..

Vivre avec un homme marié qui voit sa femme pour le chien qui reste marié car elle a une mutation et qui continue d'entretenir des relations qui ne sont pas du tout essentielles pour le travail me semble insurmontable.

C'est très dure et je pense tomber dans la dépendance plus dans l'amour.

Certaines ou certains ont-ils vécus une histoire similaire ? Je suis très ouverte et malgré un discours très fermé je ne suis pas quelqu'un qui rentre dans des cases du couple parfait..

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
23 nov. 2021 à 11:10

Bonjour,

 

"Le problème est que malgré ma volonté à vouloir vivre dans le présent à accepter que l'erreur est humaine je suis devenue un peu jalouse voir parano avec cette fille au travail."

"C'était mon Ami j'avais une entière confiance en lui."

A partir du moment où il y a des raisons rationelles de le craindre ce n'est plus de la parano, mais une méfiance justifiée. Et le fait qu'il l'ait déjà fait et n'ait de plus pas été transparent dans ses aveux est une raison rationelle de se méfier.

Quant à la confiance, une fois qu'elle est brisée, elle est au mieux très dure à réparer quand ça n'est pas impossible. Et pour toi la chute est d'autant plus ahute considérant votre passif.

 

"C'est très dure et je pense tomber dans la dépendance plus dans l'amour."

Une question peut permettre de l'infirmer : conçois-tu comme tout à fait possible de vivre heureuse seule ?

 

0