Première fois

Paulo67 - 8 janv. 2022 à 23:32
Arkana0 Messages postés 4298 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 - 9 janv. 2022 à 12:39

Bonjour, je vais effectuer ma première fois avec ma copine dans peu de temps, nous avons tous deux 18 ans, et ne l'avons jamais fais. Je suis très renseigné sur plein de sujet parlant de la femme, mais pas de l'homme. J'aimerais donc savoir si il y a une différence ou une difficulté en fonction de la taille de mon pénis ? Quelle taille de préservatifs prendre pour un pénis de 18,5 de long et 15 de circonférence ? Et ainsi, est-ce grand, petit ou dans la norme ?

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4298 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 862
9 janv. 2022 à 12:39

Bonjour,

"est-ce grand, petit ou dans la norme ?"

La moyenne française est à 13cm en érection. Les zones de plaisir chez la femme sont le clitoris, à l'entrée du vagin et entre 2 cm et 7cm (profondeur moyenne du vagin pour la dernière longueur, aller au-delà peut être douloureux pour elle.

Tes problèmes seront donc de ménager l'inconfort et l'éventuelle douleur de ta copine plutôt que d'avoir la taille minimum requise... Veille donc à bien communiquer avec elle pour cette première fois à tous les deux, mieux vaudra ne pas viser la performance d'un film porno mais plutôt une découverte mutuelle qui mènera à plus, mais plus tard.

Cela étant dit rassure-toi, sauf problème psycho/physiologique (vaginisme), un vagin c'est fait pour permettre à un bébé de 3kg de passer, donc un sexe, même gros, dans des circonstances douces et maîtrisées ne devrait pas poser trop de problème non-plus. Pour que ça se passe au mieux, veiller à bien vous appliquer sur les préliminaires pour qu'elle soit bien lubrifiée... et pour vous détendre tous les deux ! Tout ce qui excite est un préliminaire, y compris un massage.

Concernant les préservatifs, tu fais bien de te poser la question : avec un sexe de taille bien plus modeste j'ai eu des problèmes de maintient du flux sanguin, donc de l'érection. Le seule conseil que je puisse te donner, c'est d'en prendre plusieurs marques et d'essayer avant. Comme ça tu auras pris l'habitude d'en enfiler et tu n'auras pas ce stress-là à gérer sur le moment.

0