Il m’a déjà trompé, et ça recommence…

Lili - 30 mai 2022 à 12:10
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 31 mai 2022 à 10:59

Bonjour,

il y qq années mon mari m'a trompé, j'ai décidé de lui donner une autre chance, mais voilà jai l'impression qui les gâches les unes après les autres.

je trouve des messages sur son téléphone avec d'autres femmes où il les drague clairement, quand je lui en parle il dit que c'est rien parce qu'il s'est rien passé moi que c'est pour rigoler. 
on viens d'avoir un bébé et la semaine dernière j'ai trouvé un préservatif dans son sac , évidement j'ai donc regardé son téléphone et là encore je trouve des messages plus que tendancieux.

je n'ai plus confiance, je souffre à chaque fois mais je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de détruire ma famille et tout ce qu'on a construit ...

des conseils??!!

A voir également:

2 réponses

Belle_0110 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 3
30 mai 2022 à 16:40

Et bien j ai vécu la même chose , nous avons eu un enfant et j ai trouver des messages et photo explicite il ni et répond pareil ,hier il a découcher de 24h à 8h30 du matin dit avoir été xher un pote et s être ????

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
31 mai 2022 à 10:06

Bonjour,

"j'ai décidé de lui donner une autre chance"

Et comment cela s'est-il passé ? Qu'est-ce que vous avez changé dans votre couple suite à ça ?


--

0

Plus d'attention de l'un et l'autre, un travail sur moi même pour retrouver la confiance en lui parce que je n'avais pas envie de fouiller ses affaires à chaque fois. et sa promesse de ne plus jamais recommencer.

jai l'impression de m'être juste mis des œillères ...

j'ai trouvé le préservatif par hasard en cherchant ses affaires de linge sale et donc j'ai recommencer à regarder son téléphone alors que ça faisait plusieurs années que ça ne m'étais pas arrivée.

d'après lui : la capote: pas à lui, et les messages : pour rigoler...

le style de messages c'est: "je voudrais avoir un bisous c'est possible ?" " t'as vu j'ai été sage aujourd'hui " " j'ai envie de te faire des trucs sous la couette" " tu es vraiment très belle" 

...

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921 > Lili
31 mai 2022 à 10:59

L'idée c'est que si les circonstances n'excusent pas un acte, elles peuvent pousser à le commettre malgré tout. En les changeant, ça peut éviter de récrer une situation problématique. SI ça ne marche pas, c'est que c'est lui qui est un cas désespéré.

"un travail sur moi même pour retrouver la confiance en lui"

"jai l'impression de m'être juste mis des œillères"

Peut-être as-tu pris le problème par le mauvais bout. Le principal secret pour faire confiance aux autres, c'est avant tout de se faire confiance à soi-même. Si tu es intimement persuadée que tu as de la valeur, ça aura les conséquences suivantes :

1) Les autres le ressentent, t'accordent de la valeur, y compris ton compagnon qui est alors moins sujet à se dire qu'il pourra trouver mieux.

2) Te faisant confiance à toi-même tu es capable de mettre fin à la relation sans que ça ne devienne un drame personnel. Ca vient renforcer le premier point et ça te permet de te respecter toi-même et donc de définir des lignes à ne aps franchir avec toi et à les faire respecter.

"d'après lui : la capote: pas à lui"

Ca ne peut au mieux être qu'un indice dans un faisceau de plusieurs autres. Soyons généreux et accordons-lui ce point.

"les messages : pour rigoler..."

Là, en revanche, tu le ressens comme un manque de respect vis à vis de toi, c'est donc une limite qu'il ne doit pas franchir sans conséquences.

"j'ai peur de détruire ma famille et tout ce qu'on a construit ..."

Réfléchis bien à ce que tu as construit et les motifs pour lesquels ça compte à ce point pour toi. La fierté et les apparences ne sont jamais de bonnes raisons.

Quant à ta famille, ton enfant ressentira le mal-être entre vous. Que vaut-il mieux : qu'il grandisse dans un foyer où larvent des sentiments négatifs ou avec des aprents bien plus heureux car séparés ?

2