Il m’a déjà trompé, et ça recommence…
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 31 mai 2022 à 10:59
- J'ai trompé mon mari forum
- Mon mari me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Rever que mon mari me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Douleur trompe gauche - Accueil - Questions gynécologiques
- Que signifient vos rêves amoureux ? 9 exemples décryptés - Accueil - Vie amoureuse
- Mon mari me trompe que faire - Accueil - Vie amoureuse
2 réponses
30 mai 2022 à 16:40
Et bien j ai vécu la même chose , nous avons eu un enfant et j ai trouver des messages et photo explicite il ni et répond pareil ,hier il a découcher de 24h à 8h30 du matin dit avoir été xher un pote et s être ????
31 mai 2022 à 10:06
Bonjour,
"j'ai décidé de lui donner une autre chance"
Et comment cela s'est-il passé ? Qu'est-ce que vous avez changé dans votre couple suite à ça ?
--
Plus d'attention de l'un et l'autre, un travail sur moi même pour retrouver la confiance en lui parce que je n'avais pas envie de fouiller ses affaires à chaque fois. et sa promesse de ne plus jamais recommencer.
jai l'impression de m'être juste mis des œillères ...
j'ai trouvé le préservatif par hasard en cherchant ses affaires de linge sale et donc j'ai recommencer à regarder son téléphone alors que ça faisait plusieurs années que ça ne m'étais pas arrivée.
d'après lui : la capote: pas à lui, et les messages : pour rigoler...
le style de messages c'est: "je voudrais avoir un bisous c'est possible ?" " t'as vu j'ai été sage aujourd'hui " " j'ai envie de te faire des trucs sous la couette" " tu es vraiment très belle"
...
31 mai 2022 à 10:59
L'idée c'est que si les circonstances n'excusent pas un acte, elles peuvent pousser à le commettre malgré tout. En les changeant, ça peut éviter de récrer une situation problématique. SI ça ne marche pas, c'est que c'est lui qui est un cas désespéré.
"un travail sur moi même pour retrouver la confiance en lui"
"jai l'impression de m'être juste mis des œillères"
Peut-être as-tu pris le problème par le mauvais bout. Le principal secret pour faire confiance aux autres, c'est avant tout de se faire confiance à soi-même. Si tu es intimement persuadée que tu as de la valeur, ça aura les conséquences suivantes :
1) Les autres le ressentent, t'accordent de la valeur, y compris ton compagnon qui est alors moins sujet à se dire qu'il pourra trouver mieux.
2) Te faisant confiance à toi-même tu es capable de mettre fin à la relation sans que ça ne devienne un drame personnel. Ca vient renforcer le premier point et ça te permet de te respecter toi-même et donc de définir des lignes à ne aps franchir avec toi et à les faire respecter.
"d'après lui : la capote: pas à lui"
Ca ne peut au mieux être qu'un indice dans un faisceau de plusieurs autres. Soyons généreux et accordons-lui ce point.
"les messages : pour rigoler..."
Là, en revanche, tu le ressens comme un manque de respect vis à vis de toi, c'est donc une limite qu'il ne doit pas franchir sans conséquences.
"j'ai peur de détruire ma famille et tout ce qu'on a construit ..."
Réfléchis bien à ce que tu as construit et les motifs pour lesquels ça compte à ce point pour toi. La fierté et les apparences ne sont jamais de bonnes raisons.
Quant à ta famille, ton enfant ressentira le mal-être entre vous. Que vaut-il mieux : qu'il grandisse dans un foyer où larvent des sentiments négatifs ou avec des aprents bien plus heureux car séparés ?