Rupture brutale

lolaaa105 - 29 janv. 2023 à 18:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 30 janv. 2023 à 10:29

Bonjour,

Depuis 2 mois, je tente de surmonter la plus grande désillusion de toute ma vie. Il y a 2 mois, l'homme que j'étais absolument sûre être l'homme de ma vie, le bon, la personne parfaite pour moi, m'a brutalement quittée. Pendant nos presque 3 ans de relation, nous vivions une incroyable osmose. On s'était trouvés, c'était de la magie. On le pensait les deux, on parlait d'avenir, d'enfants, on était amoureux comme ce n'est pas possible. Et je suis convaincue que ça l'a été des deux côtés, ça ne trompait pas. Evidemment la routine s'est un peu installée. Moi, ça ne me dérangeait pas, ça me semblait normal. Je n'ai rien vu venir...

Son besoin d'indépendance, qu'il n'a pas eu depuis ses 17 ans et dont on avait déjà parlé quelques fois, se sont manifestés et brutalement, il m'a quitté. L'attirance envers une autre fille a été l'élément déclencheur et accélérateur, fille qu'il a commencé à fréquenter immédiatement après la rupture.

Après le choc, le déni, 2 mois terribles se sont écoulés, j'ai été dans des états que je ne soupçonnait même pas pouvoir exister en moi, puis il s'est stabilisé en "pas trop mal mais pas heureuse", comme si je n'allais plus jamais l'être.

Mon travail maintenant est d'oublier un homme qui n'existe plus. Car depuis notre rupture il n'est plus le même. Il a totalement changé dans son comportement, il traine avec des gens qu'il n'aimait pas avant, fréquente cette fille qui est l'opposé de moi et qui ne correspond pas du tout à ses valeurs. Du moins, aux valeurs de l'homme que j'ai connu. Mais je commence à comprendre que cet homme n'existe plus, qu'il avait besoin de ça dans son chemin de vie. C'est un choc d'une violence inouïe pour moi.

Je lui en veux terriblement de ne pas respecter assez la magnifique relation que l'on a eu pour ne même pas lui accorder un deuil. Je me sens remplacée comme un objet, c'est une douleur et un dégoût que je n'arriverais même pas à décrire. 

Je n'arrive pas à lâcher prise, mon coeur est devenu du sable, j'ai tellement mal. 

Comment faire, aidez-moi s'il vous plait, je n'en peux plus...

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
Modifié le 30 janv. 2023 à 11:09

Bsr

Il faut l'oublier, je sais que ce n'est pas facile..

Vous avez surement des amis (es), rapprochez vous d'eux.

Cela vous permettra de vous changer les idées et donc de mieux vivre cette séparation 


0
yaya35300 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023
30 janv. 2023 à 06:50

je vous conseille fortement de consulter un psychologue car j'etait dans le meme etat que vous voir pire avec mon ex femme j'ai finit par suivre une therapie et je regrette absolument pas ca ma aider a tourner la page

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
30 janv. 2023 à 10:29

D'accord avec ce conseil :

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

0