Rupture compliquée.

Kundera - 5 mars 2023 à 18:19
verveine2023 Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 mars 2023 à 16:47

Bonjour,

Après 17 ans de vie commune et cinq ans de mariage, j apprends que mon ex femme a une relation avec un de ces collègues de travail depuis 2 mois. Je ne suis pas un mari parfait. J ai une dépendance à l alcool depuis le début de notre relation qui a fait souffrir ma conjointe sur des périodes de notre histoire. Elle m a donc quitté en m avouant que sa relation naissante avait été comme une évidence. Autrement dis un coup de foudre. Sa décision a été mûrement réfléchi depuis quelques mois, elle comptait de toute façon rompre avec moi. Décision que j accepte. Nous sommes parents d un petit garçon de huit ans et nous devons déménager pour des raisons pro. Je suis donc encore sous le même toit que mon ex. Et nous nous installerons ensemble dans cette nouvelle ville pour des raisons financières.

Comment puis je surmonter cette cohabitation, sa nouvelle relation en sachant que je suis toujours amoureux de ma femme. Merci

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 9
6 mars 2023 à 16:47

Bonjour

Vous retrouver dans la même ville, est pratique.
Mais cohabiter sous le même toit, après avoir déménagé, va falloir tous bien vous entendre..
La nouvelle relation de votre ex-femme, n'aura pas forcément envie de cette proximité (qui pourrait prêter à confusion).

4
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 436
5 mars 2023 à 23:28

Bsr pour commencer, aa lecture de votre message vous dites à la fin que vous êtes encore amoureux de votre femme...

Et suivant vos écrits du départ vous parlez d'elle comme votre ex femme.

Donc dites vous déjà que c'est votre ex femme.

Que de son côté,  elle a décidé de tourner la page ...

Profitez de ce déménagement pour vous changer les idées, visiter la ville, découvrez ses charmes et magasins, tout ça après le boulot...

Voyez avec votre ex femme comment vous vous arranger pour rester avec le petit, car elle a aussi le droit de sortir.

Essayez de manger à des heures différentes...

Et comme c'est votre ex femme, vous ne dormez plus ensemble....

3