Rupture difficile

Sonie - 7 oct. 2023 à 22:14
stf_frmu Messages postés 43700 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 oct. 2023 à 09:04

Bonsoir,

j'étais dans une relation avec un homme depuis un an maintenant, tout se passait bien avec des hauts et des bas 

mais il ya quelques jours, il a commencé à changer

en effet, j'ai subi un viol en 2020 par le garçon avec qui j'étais à cette époque et ça m'a longtemps traumatisé surtout du côté intimité sexuelle mais j'ai pu sermonter ça

Quand on a commencé à être ensemble en 2022 je lui avais parlé de mon traumatisme et il a été très compréhensif et patient avec moi car c'était pas évident

seulement il y a deux mois alors qu'il était sur le point de déménager, on a réussi à faire l'amour, ce qui était une bonne chose vu qu'on a essayé beaucoup de fois sans succès.

maintenant, le problème c'est qu'il a dit que j'ai enventé l'histoire du viol car si j'avais été violé, ça n'aurait pas marché comme les autres fois et que toujours selon lui je ne semblais pas traumatisé alors que tout le long de l'acte j'avais une peur mais que j'ai réussi à masquer

ma question: je me sens coupable , j'ai eu tort de lui parler de mon traumatisme??

comment une personne qui est censée t'aimer ne te fait pas confiance encore sur un sujet sensible comme ça??

ou c'était juste une excuse pour rompre??

2 réponses

showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
8 oct. 2023 à 04:47

Bonjour,  vous n avez absolument rien à vous reprocher.  Vous donnez votre confiance et il n est pas capable de la recevoir. Or c est tout de même la base du couple. Au lieu de se réjouir,il vous accuse de mensonge. Cette absence de soutien sur un sujet aussi sensible et surtout lorsqu un progrès est notable n augure pas une relation de qualité. Bref, au moins sur ce coup là,  il n est pas très malin. Qu il ne se sente pas  capable d assumer et vous soutenir et qu il envisage une rupture sur un prétexte bidon est possible. Mais dans ce cas , vous ne perdez pas grand chose . Bon courage à vous et je vous dis bravo pour ce qui est une belle victoire personelle sur un traumatisme . Gardez espoir d un compagnon qui vous mérite. 

0
stf_frmu Messages postés 43700 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 403
8 oct. 2023 à 09:04

Bjr

Peut être une excuse pour rompre, on ne sait pas.

Mais si il vous traite de menteuse car il ne croit pas à votre histoire, il n'a rien a faire avec vous.

Un couple, c'est s'aimer et ce faire confiance.

Pour lui ça n'a pas l'air d'être le cas, rassurez vous, vous n'avez rien perdu


0