Signaler

Veuve depuis juillet 2016

Posez votre question chantlaun 6Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2016 à 16:41 par lekabilien
Bonjour,

j'ai perdu mon compagnon le 12 juillet 2016, je suis dans une impasse totale, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie, je suis comme dans une boite sans issue de sortie, en plus il faudrait que je déménage car je ne pourrais pas payer seule la location de la maison en région parisienne avec les charges, les appartements plus petits sont aussi chers que le loyer de la maison, j'ai 61 ans avec petite retraite fonction publique.
J'ai une fille de 27 ans qui passe très souvent mais pas très bavarde, mais je vois bien qu'elle voit que je vais mal, mon fils vit à Annecy il ni venu pour les obsèques et m'a envoyer un message 10 jours après parce que ma soeur lui a dit de le faire.

Avec Christophe on était très complice, j'ai perdu quelqu'un de vraiment bien, du coup je ne pense vraiment pas au lendemain, seulement l'heure ou je partirais moi aussi car j'ai perdu aussi un fils de 20 suite à un AVC en 2001.

Je me sent vraiment très mal, le médecin m'a prescrit un traitement pour que je tienne le coup, mais à quoi bon.
Utile
+3
plus moins
Bonjour chantlaun
Je compatis a ta douleur, il faut du temps pour faire le deuil, c'est encore tôt.
La disparition d'un être cher est la chose la plus terrible qui puisse nous arriver mais cela est irrémédiable, c'est le lot de nous tous, toutes, cela arrive aux autres, mais nous sommes aussi les autres.
Il faut continuer a vivre, il faut passer ce cape, ta fille est la, ton fils quand il peut, la vie continue. Cette vie n'a pas de sens pour le moment car tu n'as plus de repaire, noyée par le douleur, mais cela viendra peu a peu, alors resteront les souvenirs, et avec le temps de bon souvenirs, la vie reprend son cours et la peine s'estompe.
Tu es jeune, il faut sortir prendre l'air, ce changer les idées ça aide a faire son deuil. On ne peut aller contre dame nature, on s'y adapte, alors il faut s'y faire et repartir pour une nouvelle vie, de toute façon tu n'as pas le choix.
Une aide psychologique serait peut être un bon moyen pour mieux traverser ce cape, d'autant que ce drame te fait remonter d'autres drame lointains.
Du courage, s'entourer autant que possible et ce qu'il faut pour avant et passer ces moments très difficiles, vivre pour tes enfants, pour toi surtout, et pour se remémorer les bons souvenirs du passé. C'est comme ça, c'est ainsi, et on n'y peut rien.
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
E n tout cas merci pour ce beau message "lekabilien" pour moi cela fait beaucoup de pertes autour de moi, j'ai aussi perdu mon mari atteint d'un cancer du larynx mais comme il continuait à boire et à fumer cela a été moins pénible.

Mais là il était tellement adorable, on avait plein de complicité, on ne se cachait rien, une vie de couple idéale comme je souhaite à beaucoup de monde.

cordialement

Chantal
lekabilien 10031Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 12:00
Oui, et comme tu as surmontée le premier il faut surmonter celui ci aussi, preuve, la vie heureuse ne s'arrête pas la.
Bien a toi.
Répondre
chantlaun 6Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 13:26
merci c'était plus facile à se séparer d'un homme qui buvait, bien qu'i était pas méchant, mais pas intéressant
Répondre
lekabilien 10031Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 13:46
Chacun d'entre nous est différents et ne peut donner que ce qu'il a, ce qu'il veut donner et ce qu'il sait donner. Chacun a ses qualités et ses défauts également, il faut vivre avec quelqu'un un bout de temps pour découvrir tout cela, ensuite on reste, on part, selon le poids des qualités et des défauts, mais cela est autre chose bien sur, mais qui sait ce que peut te réserver encore la vie ?

Répondre
chantlaun 6Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 13:54
oui bien sûr pour l'instant ce que j'aimerais c'est vivre ailleurs en Aquitaine, car ma famille paternelle est là-bas, et les moyens de vivre plus facile, mais pour l'instant mes moyens financiers ne me le permettent pas.
Répondre
lekabilien 10031Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 14:12
Il faut de la patience la aussi.
Il faudrait faire une demande de logement social, sur internet ça se fait maintenant . Bien sur l'attente risque de durer un moment les régions de de France, la demande, et peut être avec une aide de votre famille si possible faire des recherches dans le privé plus cher, en attendant un logement social que tu pourras assumer seule.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je regarde, j'en ai vu un encore aujourd'hui qui me plait bien, je vais voir quand je peux descendre le visiter, c'est nettement moins cher qu’ici en région parisienne, 450 euros pour un F3 en duplex avec une terrasse de 9 m2
lekabilien 10031Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 14:32
Dans ma région aussi dans le sud, il compter entre 800 et 1000 euros 1 type 3 avec terrasse. Alors 450 c'est très interessant.
En tout cas bonne recherche et bonne chance pour l'avenir

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai regarder aussi dans le var car j'ai de la famille qui est là-bas aussi,
Oui très intéressant et je pense neuf libre en fin novembre et d'autres aussi à louer
lekabilien 10031Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 16:41
Le var, c'est une autre vie effectivement que la vie parisienne.
Je te souhaite de trouver, ainsi une nouvelle vie commence.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !