Mes parents n’acceptent pas mon copain

chacha744 - 14 févr. 2019 à 00:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 févr. 2019 à 11:58

bonjour,

 

voila je suis une jeune de 21 ans et je suis en couple depuis 9 mois. Tout va très bien sauf à un détail près.. mes parents n’aiment pas mon copain...

 

Il n’a absolument rien fais de mal au contraire c’est un garçon qui ait très dévoué avec moi et qui m’aide à avancer dans la vie de tout les jours sauf que mes parents refusent catégoriquement de le rencontrer ne serais juste pour savoir avec qui je suis et apprendre un peu à le connaître.. 

je ne peux que le voir les week ends car il habite dans une autre ville pour ses études sauf que quand vient le jour ou je vais le voir mes parents me font énormément culpabiliser pourque je rentre au plus vite..

Cette situation commence vraiment à devenir pesante et j’ai peur que mon copain ne me quitte pour ca... il subit beaucoup de ses disputes..

Je n’ai déjà pas beaucoup d’amis alors si je perd mon « pilier » je n’arriverai vraiment plus à rien... et je ne dis pas ca parce que je l’aime beaucoup mais surtout parce que c’est la réalité.. il sait tout de moi et m’aide, me soutiens et m’encourage vraiment dans la vie de tout les jours.. je suis vraiment contente de l’avoir auprès de moi mais c’est très compliqué avec des parents possessif comme les miens...

 

aidez-moi je ne sais vraiment pas quoi faire...

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 14 févr. 2019 à 10:58

Bonjour chacha
Mais tu es majeure et libre de vivre ta vie avec qui tu veux.
Tes parents pour des raisons qui les regardent n'aiment pas ton copain sans le connaitre, sans même l'avoir rencontré une seule fois, mais c'est leur droit de le rejeter, fais ta vie et fais abstraction de l'avis et comportement de tes parents. Ne parles plus avec eux de ton copain ils n'ont plus a savoir quoi que ce soit, si tu es toujours avec lui ou pas, et puis un jour, tu ne seras plus chez eux mais chez toi.
Ceci dit. Y'a t-il une raison pour laquelle il ne veulent pas de ton copain ?
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2

Eh bien non pas du tout! Il n’appartient à aucune religion, il est français, il fait de “bonnes études” ! Il n’a absolument rien fait pour que mes parents ne veulent pas le voir au moins une fois! Même avec la copine de mon frère ils ont etait plus gentille!!

Ils me font beaucoup culpabiliser et j’ai l’impression que tout ce que je fais est mal.. je suis le genre de fille à beaucoup aider aussi mes parents pour qu’ils soufflent un peu mais au lieu de me rendre la monnaie de ma pièce il me donne encore une tonne de chose à faire et si je le fais pas comme ils le veulent je me fais encore engueuler comme une enfant de 10 ans... 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > chacha744
Modifié le 14 févr. 2019 à 11:23

T'inquiète, tu n'offenses personne. Ta famille agit comme agirait certaines familles musulmanes et il est vrai que les espagnoles pour certains font de même. Le garçon peut avoir toutes toutes les filles qu'il veut mais la fille doit rester dans un "protocole".
Tu connais tes parents, tu sais pourquoi ils sont comme ça, mais tu sais aussi que le monde dans lequel ils vivent est dépassé, alors comme je le dis ci haut, n'en parles plus de ta vie privé avec eux.
Puisqu'il n'acceptent pas ta façon de voir, ton droit a avoir un copain, s'il veulent savoir quelque chose sur ce sujet, tu bottes en touche, ils n'ont rien a savoir.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1