6 ans et demi de relation premier amour

anonyme_14 - 13 mai 2021 à 07:16
 anonyme_14 - 15 mai 2021 à 19:14

Bonjour,

Je vous adresse ce message comme une bouteille à la mer. Je suis effondrée, après 6 ans et demi de relation, j'ai parlé avec mon copain et lui ai annoncé que mes sentiments s'essouflaient, que j'étais perdue... je n'ai plus de désir pour lui, je trouve toutes les excuses du monde pour créer une "dispute" qui n'a pas lieu d'être. Mon esprit et mon coeur étaient trop torturés à cacher tout ça... J'ai donc fini par lui en parler... Lui l'a très mal pris, il ne comprends pas pour lui tout allait bien nous étions heureux... Nous avons emmenagé ensemble il y a 1 mois et demi et c'est là que de mon côté les choses se sont dégradées. Je n'ai pas d'explication rationnelle juste que si je reste avec lui rien de bon n'en sortira car je n'ai pas confiance en moi, je ne m'accepte pas physiquement et en plus ma famille me répète sans cesse que je ne "finirais pas ma vie avec lui". C'est ma première histoire d'amour je suis dévastée de lui avoir fais du mal... Mais je pense que dans ce type de situation mieux vaut parler ? Sans compter, enfin, qu'une personne que je côtoie au travail ne me laisse pas indifférente et est venue encore plus chambouler mes pensées et sentiments...

Aujourd'hui mon copain est parti pour le week-end pour me laisser réfléchir seule... Je ne sais plus où j'en suis... Que pensez-vous de cette situation ? Que dois-je faire ?

 

Merci 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
15 mai 2021 à 18:46

Bonjour,

 

Tu ne donne pas vos âge, mais je vous suppose jeunes.

"si je reste avec lui rien de bon n'en sortira car je n'ai pas confiance en moi,"

Je comprends par cette phrase que tu sens que tu vas finir par ne plus être à la hauteur et que ça vous emmènera fatalement à la séparation ?

 

"ma famille me répète sans cesse que je ne "finirais pas ma vie avec lui"."

Et pour quelles raisons ?

 

"Mais je pense que dans ce type de situation mieux vaut parler ?"

Tout à fait, tu as eu raison. Peut-être n'as-tu pas été exemplaire sur la forme, mais ça demande déjà beaucoup de courage d'en parler, surtout en venant d'emménager.

C'est même l'unique moyen de vous laisser une chance de solutionner ça.

 

"C'est ma première histoire d'amour je suis dévastée de lui avoir fais du mal."

De deux maux il faut choisir le moindre. Si tu es convaincue que ça ne marche pas suffisamment tous les deux (et pas juste parce que tu es effrayée de l'avenir de manière générale), mieux vaut le souffrir maintenant que bien plus plus tard, tout en t'étant infligée toi-même de la souffrance entre temps.

 

"une personne que je côtoie au travail ne me laisse pas indifférente et est venue encore plus chambouler mes pensées et sentiments..."

Peut-être un signe que tu n'es pas satisfaite de ton couple, mais toi-seule peut répondre à ça. Je te déconseille en tout cas d'envisager cette personne comme un sauveur face à tes problèmes, notamment de confiance en toi. La confiance en toi, c'est un combat que tu dois mener toi-même, sinon tu risques trop d'aller de déceptions en déceptions et d'en pourrir des années entières de ta vie.

1

Je vais avoir 25 ans la semaine prochaine et lui a aussi 25ans, je précise que nous n'avons aucune relation amoureuse avant de nous mettre ensemble (j'avais 19ans). Oui c'est un peu ça et puis j'ai une intuition qui taraude mes pensées, je sens qu'il n'est pas suffisamment rassurant sur l'avenir, sur son engagement... Lorsque je lui parle de projets d'avenir il me répond qu'il faut s'occuper du présent et qu'on verra plus tard pour le futur. Or, ce n'est pas ma vision des choses... Au bout de 3ans et demi de relation il a développé des sentiments pour une autre fille durant ses études il m'a tout avoué et m'a affirmé n'avoir rien fait avec elle... J'ai pardonné... mais ma mère était dans la confidence depuis elle a du mal à l'accepter... Vous avez bien analysé la situation je vous remercie pour vos précieux conseils. Cette personne au travail c'est une connexion "intellectuelle" très forte qui ne s'explique pas... Après je suis bien consciente que oui dans tout les cas j'ai un important de travail à faire sur moi pour gagner en confiance personnelle avant d'envisager de porter de l'amour à quiconque...

0