Je ressens un blocage important...

Lau-8260 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 11 juil. 2021 à 23:26
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 14 juil. 2021 à 18:41

Bonjour, donc voilà je vais essayer de faire court. J'ai presque 19 ans et je suis "presque" vierge (dans le sens où je n'ai jamais eu de rapport complètement consenti)

 

J'ai vécu dans mon enfance des abus sexuels qui ont créé un blocage dès lors qu'un garçon se montre trop proche de moi où se montre trop "intrusif". Il y a environ 1 an, mon copain de l'époque a voulu un peu forcé les choses et a refusé d'écouter quand je lui ai demandé de s'arrêter. Il me faisait mal et je n'y prenais aucun plaisir. 

 

Je me demandais comment franchir ce blocage, je me demande notamment s'il ne serait pas "mieux" de vivre différentes expérience (mais je ne sais pas avec qui, peut-être des hommes rencontrés sur internet ? Mais j'ai peur que ça me remonte dans des chantages sexuels que j'ai déjà vécu vers mes 13 ans)... J'ai peur de ne jamais réussir à franchir ce blocage pour éviter de faire fuir à nouveau un garçon que je pourrais aimer ... Et pour vaincre ma peur avec les hommes ... D'autant que la communication est très compliquée, je suis une fille très réservée et parler de sexe après tout ce que j'ai déjà vécu de plutôt ... Négatif.. c'est très compliqué voire impossible dans la vie de tous les jours ???? 

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

Une jeune femme un peu perdue ...

3 réponses

trankil30 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 7
12 juil. 2021 à 06:50

Bonjour,

Un rapport n'a pas à être forcé ou sujet de chantage affectif si tu n'en veux pas.

C'est une règle de base si tu veux retrouver confiance en toi.

Ton intimité sexuelle t'appartiens.

Tu peux parler de sex sans parler de ta sexualité dans un premier avec les autres, ça te permettra  de garder de la distance.

Les personnes qui ont une expérience sexuelle ne sont pas plus intéressantes ou intelligentes que celles qui n'ont jamais eux de rapports....

Ta valeur inestimable ne dépend pas de ton histoire sexuelle heureusement....

0