Comment refaire confiance après une infidélité ?

Jengae13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 17 févr. 2021 à 11:45
Jengae13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 18 févr. 2021 à 13:53

Bonjour,

Nous sommes en couple depuis 15 ans ( 2eme mariage) quand j'ai découvert par hasard que mon mari m'a trompé ( 2 plans cul d'un heure via internet) il y a maintenant 3 mois.

Je m'en suis rendu compte car il a reçu un appel via messenger qui m'a intriguée... Puis j'ai fouillé dans son portable et j'ai découvert toute une serie de tchat et 2 rdv. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que ce n'etait rien que du virtuel. On a discuté et je l'ai cru...

Le lendemain je me suis fait passer pour lui après d'un de ses plans cul et lui ai dit que le virtuel ne l'intéresse plus et qu'il voulait tout arreter... Et la j'ai reçu une photo me montrant que ce n'était pas du tout que virtuel.

Il s'est excusé, on a discuté et pleuré une partie de la nuit, il m'a dit  que ca ne représente rien pour lui, que c'etait moi la femme de sa vie et qu'il ne me l'avait pas dit la veille car il avait honte.

Il a fait ca car notre vie sexuelle n'etait pas satisfaisante (ce que je reconnais) et qu'il se sentait délaissé...

Moi aussi je me sentais délaissée et en manque d'affection mais a aucun moment je l'aurai cru capable de ca... 

On a beaucoup parlé et maintenant notre vie sexuelle est epanouie, on a retrouvé de la complicité et on est plus amoureux que jamais.

Mais je n'arrive pas a oublier meme si j'ai décidé de lui pardonner.... 

J'ai besoin de lui en parler pour tout savoir et lui non au contraire il veut oublier.... 

J'ai cette image dans la tete sans cesse... J'ai peur de le decevoir et que ca recommence, J'ai peur de le laisser seul, je regarde encore dans son téléphone, je n'arrive plus rien a faire sans lui de peur de....

Moi qui n'etait pas jalouse je suis suspicieuse de tout.... Ca me bouffe la vie.... 

Des qu'il est moins calin ou proche de moi je commence a me faire des flms...

Comment retrouver la confiance et une vie normale ?

Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
17 févr. 2021 à 13:26

"Comment retrouver la confiance et une vie normale ?"

Au mieux petit à petit.

 

La meilleure des garanties que vous puissiez avoir, c'est de créer un climat propice à la communication au sein de votre couple, pour que s'il se sent à nouveau délaissé, son premier réflexe soit d'en parler avec vous et que vous puissiez trouver une solution.

Ca implique :

- de ne pas l'envoyer bouler quand il vient vous exprimer quelque-chose et de chercher sincèrement une vraie solution convenable pour tous les deux.

- rester calme et posé quand un problème est abordé

Autrement le message qui passe est qu'il est bien plus simple de faire marcher la "soupape" en allant voir ailleurs.

 

Et bien sûr, pendant ce temps à lui de faire amende honorable et de faire preuve d'un maximum de transparence.

0
Jengae13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021
18 févr. 2021 à 12:32

C'est tout à fait vrai mais des qu'il n'est pas avec moi j'angoisse... 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Jengae13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021
18 févr. 2021 à 13:00

Eventuellement, passe par un psychologue ou un sexologue, ça peut t'apporter une aide qui évitera à votre couple de supporter plus longtemps que nécessaire les séquelles de cet évènement.

0
Jengae13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
18 févr. 2021 à 13:53

C'est ce que je compte faire...sûrement un psychologue car sexuellement tout va très bien maintenant... 

Quelque part, cette expérience si douloureuse soit elle nous a permis de nous épanouir sexuellement et de retrouver notre complicité 

0