Se remettre d’une relation toxique

Samy - 24 déc. 2023 à 10:18
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   - 25 déc. 2023 à 11:44

Bonjour,

Bonjour,
Sa fait 3ans que je suis en relation avec un homme qui d’ailleurs est le seul homme que j’ai connu. Depuis tout ce temps j’ai vécu que du négatif, il me trompait et m’humiliait à chaque instant en me mettant hors de chez lui ou hors de sa voiture à chaque dispute, il critiquai mon physique me trouvant trop maigre j’ai mm essayer de grossir jusqu’à altérer ma santé juste pour lui plaire . Mais rien il a toujours voulu me cacher a sa famille bref il voulai rien de sérieux. Le comble j’ai découvert qu’il entretenait une autre relation avec une fille depuis 5ans. 
La il vien maintenant de m’interdire l’accès à sa maison après une énièmes disputes. J’en avait marre et je lui ai dit que j’en peut plus de toute ces humiliations j’ai mis fin à la relation. Je suis sorti comme épave émotionnelle j’ai du mal à refaire confiance et à me mettre en couple à nouveau. 
si quelqu’un a déjà vécu similaire j’aimerai qu’il me dise comment il a surmonter sa rupture merci.

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43701 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 403
24 déc. 2023 à 12:56

Bjr

Si vous voyez que sortir de cette rupture, reprendre confiance en jours est difficile, rapprochez vous d'un psychiatre qui vous aidera.

A côté de ca,  n hesitez pas a sortir, allez au resto, faire des ballades avec des amis, des collègues de boulot, la famille


0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   53
Modifié le 8 janv. 2024 à 11:19

Bonjour Samy

Comme tu vis au Cameroun et que la psychiatrie y est très peu développée ne proposant que très peu de psys (psychiatres et psychologues) le conseil principal que nous pouvons te donner c'est, comme le propose stf_frmu, de prendre distance de cette personne qui ne te mérite pas.

Prendre distance ne peut se faire qu'en arrêtant de le rencontrer,  ne plus chercher du contact et de te permettre de découvrir d'autres personnes avec qui tu pourras participer à des activités et loisirs qui te rapporteront, petit à petit, une satisfaction personnelle tout en découvrant des moyens de communiquer, de partager ton vécu et de trouver du sens à ta vie. 

C'est vraiment important de commencer à vivre pour toi !


0