Mon père a trompé ma mère et veut la quitter

Fermé
Lapiedu59 - 25 janv. 2024 à 22:03
stf_frmu Messages postés 43711 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 25 janv. 2024 à 23:22

Bonjour,

J'ai 32 ans, je viens d'apprendre que mon père trompe ma mère depuis 2 mois. Elle est anéantie.

Elle n'allait déjà pas bien, commençait un traitement antidépresseur et avait pris rdv chez un thérapeute. Mais ce soir il a fini par avoué (il niait jusqu'à maintenant alors qu'elle avait des doutes).

Elle a sacrifié beaucoup pour lui et nous (ses 3 filles). Elle a quitté son boulot, ses amis, sa famille il y a 10 ans car il ont déménagé (changement de région, déracinement, éloignement avec moi qui suis restée sur place pour mes études) pour le boulot de mon père.

Ma mère a demandé sa mutation car elle travaillait a l'hôpital publique mais elle ne l'a pas obtenu après plusieurs années! Elle a enchaîné les contrats a l'hôpital, en clinique, en aide à domicile...

Pour finir elle a fait une grosse dépression (a perdu ses 2 parents sur peu de temps, dont ma grand-mère de manière foudroyante d'une leucémie). Véritable descente aux enfer (elle pensait au suicide) elle s'est remise peu a peu et a repris son accréditation pour être assistante maternelle. Elle a retravaillé jusqu'à aujourd'hui (elle est en arrêt maladie depuis quelques jours à cause de cette situation).

De plus, ce n'est pas la première fois qu'il est infidèle, il l'a déjà quitté une fois lorsque ma soeur cadette venait de naître. Ma mère était très mal,  pensait à la mort. Mais elle s'est ressaisie pour nous et lui a demandé de nous prendre un appartement (ma mère n'avait aucun revenu a l'époque).

Puis il est revenu. Il l'a trompé un seconde fois. Je ne me rappelle plus trop mais ils sont restés ensemble. Ma mère voulait que nous ayons une famille unie et nos deux parents (pour nous les 3 enfants).

Tout ça pour dire que je le trouve lâche et que je veux protéger ma mère. 

Que faut-il faire pour qu'elle obtienne justice ?

Si mes parents divorcent je veux que ma mère ai suffisament pour pouvoir se reloger convenablement (il y a 4 chats et des poules, que mon père n'assumera pas).

Merci déjà de me lire car je suis tellement dégoûtée pour ma maman qui est un modèle pour moi car tellement courageuse et tourner vers les autres.  Malheureusement elle s'est oubliée a pensé à ses enfants et a voulu maintenir une famille unie. Je précise que les autres fois mon père lui a demandé pour revenir en lui demandant de pardonner, ce qu'elle a fait.  Par amour pour lui aussi je pense.

Je ne peux pas parler a mon père pour le moment car je suis trop en colère et je ne sais pas ce qu'il compte faire pour ma mère.

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43711 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
25 janv. 2024 à 23:22

Bsr

Vous n'êtes pas sur le bon forum, veuillez faire votre demande en suivant ce lien

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/


0