Je ne peux pas l'oublier...

berenguess2002 - 4 oct. 2016 à 21:20
 berenguess2002 - 12 oct. 2016 à 19:25

Bonjour,

J'ai 14 ans et il y a le correspondant allemand d'un garçon de ma classe qui est trop mignon. Je suis tellement timide que je n'arrive pas à l'aborder. Une fille que je ne connais pas lui a parlé et ce garçon lui a avoué qu'elle était son style de fille. Pourtant, j'ai l'impression qu'il me fixe tout le temps et semble manifester pour moi un quelconque intérêt. Je ne sais pas quoi penser et essaie donc de tourner la page. C'est plus facile à dire qu'à faire: je passe mes journées à dépérir et à penser que je ne plais à aucun garçon sur cette terre puisque c'est un énième échec amoureux. Je ne sais pas comment l'oublier puisqu'il me fixe quelques fois et que c'est vraiment troublant. Je le regarde aussi sans qu'il me remarque quelques fois...Mais cela ne fait qu'accentuer mon chagrin et je déprime de plus belle quand je suis seule.

Que dois-je faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2016 à 00:02

Bonsoir,

 

Pourquoi se torturer de la sorte ?

Lui parler serait si simple.

1
berenguess2002
5 oct. 2016 à 07:36

En fait, c'est le correspondant d'un garçon bien évidemment; mais ses amis ne sont pas très gentils  avec moi puisque je suis "l'intello" de la classe et ce serait humiliant d'avoir à me ridiculiser devant eux...

 

1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2016 à 09:14

Bonjour,

Aie confiance en toi. Ce sont les autres qui se ridiculiseront. Et d'ailleurs, pourquoi s'intéresser à eux, tu es libre de penser et de faire... Fais ce qui est bon pour toi.

0
Berenguess2002 > Utilisateur anonyme
5 oct. 2016 à 21:35

Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aide beaucoup. Par contre,  comment savoir si un garçon m'aime ou pas ? J'aimerais bien le savoir.

0
Utilisateur anonyme > Berenguess2002
5 oct. 2016 à 21:48

Tu le sauras au fur et à mesure de vos échanges, en apprenant à le connaître et il en fera de même vis à vis de toi. Partager des discussions, des centres d'intérêt, du sport, etc...

Il y a une différence entre l'attirance, la séduction, le copinage, l'amitié, l'appréciation, le partage, l'attention, la bienveillance et l'amour (je ne cite pas tout!).

0
berenguess2002 > Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 08:00

Merci beaucoup pour tous vos conseils, ça m'aide beaucoup car on se regarde de plus en plus souvent mais on ne se parle toujours pas car il est très timide et je ne sais pas comment l'aborder...

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 27
5 oct. 2016 à 20:22

bonjour

de mémoire les Allemands sont très réservé, il faut les décoincer

valable pour les filles aussi (mon expérience perso) 

va y franco, un bon french kiss ça les dérouille


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

1
Berenguess2002
5 oct. 2016 à 21:38

Merci beaucoup du conseil. Au moins je sais que je dois prendre des initiatives pour parler avec lui. J'avance beaucoup dans ma relation avec lui, puisque je détourne de moins en moins le regard quand il me regarde et nos regards se croisent...

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 27
5 oct. 2016 à 22:51

je sais pas si mon expérience de voilà 35 ans est encore valable !

c'est pas un conseil, mais du vécu, sont rouillés les Allemand(e)s, les Français c'est le dégrippant universel 

0
rendre-service2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 1 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
6 oct. 2016 à 07:14

bjr,Olivier,j'aime bien cette formule "dégrippant universel" je reconnais bien là le plombier, canaillou

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 27 > rendre-service2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
6 oct. 2016 à 22:32

nan un Français qui arrive toujours a ses fins, sont vraiment nul les Allemands en soirée, on est en libre service nous les Frenchs

qu'on me contredise, surtout ceux qui on fait leur service en Allemagne (pas mon cas)

 

0
berenguess2002
12 oct. 2016 à 19:25

Maintenant, il me sourie de plus en plus et on se parle souvent.Je sens que c'est le bon.Mais e dois me rapprocher un peu plus de lui et je pourrais faire ma demande.Par contre je ne connais pas vraiment les mots pour lui dire, j'espère qu'il pourra comprendre ceque je ressens...

0