J'arrive plus à l'oublier

Résolu
Ainea Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - Modifié le 7 mars 2018 à 01:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 mars 2018 à 22:14

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'hésitais à écrire ce qui me tracasse.

En faite, ça fais maintenant 3ans que j'aime un garçon et j'ose pas faire le premier pas...pour plusieurs raisons (je suis archi timide, et lui il est plus du genre à faire rire tout le monde pour se faire bien voir peut-être (à vrai dire c'est ce qui m'a plus chez lui c'est son humour)) bref on étais dans la même classe et on se disputé quand même pour un rien mais on finissait toujours par ce réconcilier.

Après avoir obtenue mon bac je suis partie à l'étranger et tout mes doutes ce sont envolés, moi qui croyez que c'était un amour de jeunesse et ben non...(je tiens à préciser qu'il ne sais absolument pas que je l'aime, et honnêtement je ne tiens pas trop qu'il le sache car j'ai vraiment peur que c'est pas réciproque) ce sentiment m'a fais perdre énormément d'ami. Je voudrais juste savoir comment m'en débarrasser.

Merci.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 mars 2018 à 11:38
Bonjour Ainea
2 façons de certainement te débarrasser de ce sentiment envers ce garçon.
1. Tu prends ton courage a 2 mains et tu l'abordes, tu découvriras le garçon qu'il est et s'il te fait toujours rire dans le temps, dans ce cas il seras ton copain, si c'est l'inverse la bulle se dégonflera d'elle même.
2. Tu te cherches un copain qui puisse te faire oublier ce garçon.
Un garçon qui fait rire attire autour de lui des amis, amies généralement plus que les autres garçon, il plait aux filles en général aussi, mais ceci n'est qu'une façade, il peut être aussi agréable a vivre tout les jours comme se révéler être une façade qui cache autre chose. Donc tu es attirée du fait qu'il fait rire mais ce n'est pas l'essentiel qu'il faut chercher chez un garçon pour faire un bout de chemin ensemble.
Ta timidité. Être timide peut se révéler un véritable obstacle pour aborder une fille ou un garçon, mais sache que timide ou pas en soi, tout ce qui fait ta retenue est dans ta tête, il faut oser quitte a prendre un revers car ce revers un non timide le prendrait aussi, sauf que le timide amplifie cela pour soi et l'empêche a la limite de recommencer, se refermer sur soi, ce que tu fais, donc ose et un revers cela arrive a tout le monde.
Être timide cela a son charme aussi, tu ne t'en rends pas compte mais beaucoup de garçons aiment ça, donc cela sera aussi un atout naturel pour toi, autant cela te gène autant cela te sert sans faire le moindre effort.
Il faut de toute façon que tu sortes la tête de tes épaules pour avancer, alors ose.
1
Ainea Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
7 mars 2018 à 18:09

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse j'essaierai de prendre mon courage à deux mains et tout lui dire...enfin si j'arrive

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Ainea Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
7 mars 2018 à 18:25
Tout lui dire peut-être pas, mais lui parler et voir s'il est intéressé oui.
Bon courage
0
Ainea Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
7 mars 2018 à 21:38

Ah ça je pourrais

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Ainea Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
7 mars 2018 à 21:42
Alors tu es moins timide que tu le dis si tu peux aller voir un garçon et lui parler.
Bonne chance.
0
Ainea Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
7 mars 2018 à 21:44

Hahaha c'est parce que on était ami.

0