Problème d’entente avec ma copine

Didi2lisa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 00:22
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 juil. 2018 à 10:10

Bonjour,
Je vous écris c’est que j’ai du mal avec ma copine à faire ne serait-ce une bonne semaine sans dispute. 
Déjà nous menons une relation à distance depuis 3 ans et nous ne nous sommes rencontrés que deux fois en 3 ans. Nous nous aimons très fortement et sommes fidèles l’un à l’autre. Nous parlons tous les jours au téléphone, le matin, pendant la journée et le soir on s’appelle pendant des heures. Mais n’importe quel sujet peut provoquer une dispute entre nous. Je reconnais qu’à 80% je suis celui qui s’emporte le plus mais j’ai aussi remarqué que ma copine en fait trop parfois. Il suffit juste que je donne un avis sur une tenue trop courte qu’elle a porté pendant une soirée et tout de suite elle s’enflamme car crois que j’essaye de prendre le dessus sur elle et de contrôler ses faits et gestes, je donne peut-être cette impression mais jamais je n’ai l’intention d’être comme ça avec elle car ça ne marchera jamais entre nous après et moi je ne supporterai pas une séparation à l’heure actuelle. Nous avons différence façon de voir les choses, d’analyser les choses peut-être dû à nos milieux, nos cultures ou je ne sais plus quoi d’autre puisqu’elle elle vit en Europe et moi en Afrique. J’avais aussi compris que la distance pourrait être un facteur déclencheur mais ça en est de trop maintenant. On ne peut pas faire une semaine sans se disputer. J’ai besoin d’aide parce que ça me détruit de l’intérieur, j’ai envie d’avancer avec elle mais avec ce qui se passe en ce moment j’ai peur. Pourtant elle aussi elle veut avancer avec moi positivement. Alors que devons-nous faire? Que dois-je faire en particulier? 
Merci d’avance pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
13 juil. 2018 à 00:54
Bonsoir
Si tout les sujets de conversations vous mènent a la dispute c'est que vous êtes trop différent, incompatible. Se voir si rarement et se disputer si souvent, soyez réaliste tout les 2, si vous viviez dans ensemble que de passera t-il ?, vous taper dessus ?
Peut-être que c'est la différence de culture, peut-être que c'est autre chose mais il est probable que vous ne vous supporterez pas longtemps vivant ensemble. S'aimer ne suffit pas, il faut se comprendre et avoir de la tolérance ce qui est loin de votre cas.
1
Didi2lisa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 01:01

Bonsoir lekabilien, merci pour votre conseil

0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733 > Didi2lisa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 10:10
Bonjour
Mais de rien. Bon courage.
0