Quoi faire quand il m’ignore

Bellamarie2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - Modifié le 21 nov. 2018 à 15:09
Bellamarie2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 21:42

Bonjour 


J’ai des complications avec mon copain on ce connais depuis 11 ans on c’est souvent laisser et repris il a beaucoup grandi et moi aussi mais là dernière fois que l’on a repris il m’avais menti et j’ai eu du mal à passer à autre chose alors on a repris mais sans le dire à personne et ça durée 3 ans jusqu’à il y a 3 mois j’en avais assez de mentir alors j’ai suggerer à mon copain qu’il ce prenne un appart on disais à tout lmonde que l’on étais ami alors pour moi j’ai jugée bon de faire ça pour vraiment être amis et repartir sur des bases solides ... il m’a repondu que cetais une opportunité de le faire puisque l’on es tout les deux aux études ...

 

Jusqu’à ce qu’il signe son bail là tout a dérailler il souffre d anxiété et il a arrêter de prendre c’est medicaments, il a piquer une grosse crise menaçant de ce tuer il c’est refais une nouvelles vie en 2 semaines nouvelle copine nouveaux amis il a dès perte de mémoire vien pleurer chez moi il ne veux pas me sortir de ça vie il en est incapable et il me dit qu’il n’aime pas l’autre fille donc il ne la voit plus je crois qu’il est isolé maintenant  mais il dit que entre nous ce n’est plus pareil mais quand on ce voit on a encore une complicité on s’amuse on ce taquine mais quand il repart tout es à recommencer il s’éloigne ne m’en parle pas, c’est des montagnes russe je m’inquiète bcp pour lui ... j’ai parler avec son médecin il m’a suggérer si j’y arrivais de ne pas être loin que quand tout ça va tomber qu’il ne se retrouve pas seul.. c’est ce que j’essaie de faire ... hier il m’a dit qu’il pensais peut être reprendre c’est medeicaments il a rendez vous mercredi avec son médecin j’étais fière mais en même temps j’ai l’impression de me démener pour peu de résultat ...

 

Il n’est  plus luimême il es mélanger changent il m ignore mais veut me voir si je lui parle il me répond dans les minutes suivante ... qu’est ce que je dois faire de tout ça ? Je ne veux pas qu’il sache que c’est moi qui es ap’eler Son médecin puisque même s’il reprend c’est medicamebts ça ne veux pas dire qu’il va me revenir je l’ai fais dans l’intention qu’il soit plus Heureux et qu’il ne soit plus en danger de ce suicider qu’il n’est plus cest passées .
Bius ce voyons chaque mardi pour mon école il vient me chercher si je lui dit de laisser faire il ce met en colère donc je lui dit que c’est ok mais en même temps je sens qu’il le fait par obligation (je ne sais plus ce qu’il veut )


Il y a aussi la partie argent j’ai gaffer en lui demandant de partir j’avais pas calculer mes choses et là on ce retrouve pas d’argent les deux à avoir du mal à manger et en allant à l’école j’ai besoin de lui pour m’y rendre pcq je n’est pas d auto ... il évite le sujet de revenir ou même habiter ensemble mais ça serait l’idée la plus logique qui nous aiderait vraiment avant qu’on ce retrouve dans la rue . Mais je ne veux pas le forcer et le laisser venir de lui même ... mais l’argent et le temps commence à manquer je ne sais pas quoi faire 


Si vous pouvez me conseiller? Au niveau de mon attitude comment me présentée quand il es devant moi ... rester ami ? Être plutôt sa copine rassurante et bienveillante ? Les 2 ou au contraire devenir distante ? 
Merci énormément 


Envoyé de mon iPhone

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 nov. 2018 à 21:05
Bonsoir
Il semblerait que ton copain a besoin d'in psy. Il est pertubé, instable, nerveux, et ne sait pas se qu'il veut.
Tu ne peux rien faire pour lui, il doit consulter. Ami, petit ami, je pense que tu vivras les mêmes difficultés avec lui. Je ne vois pas s'il reste ainsi comment vous pourrez former un couple stable. Vous vous êtes quitté et remis ensemble plusieurs fois, cela continuera si tu ne prends définitivement tes distances.
Si tu devais penser a toi et tu dois le faire, pour ma part il vaut mieux tout arrêter. Reste le problème que vous avez besoin l'un de l'autre, comme tu dis, manger. Vous faites vos études, vos familles respectives vous doivent un minimum, mais dans ce domaine c'est de l'ordre de la loi. Il faudrait poster dans le forum droits et finance
Ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0
Bellamarie2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 21:12

Oui je crois que tu as bien raison!

malheureusement côté aide on a toujours pu compter que sur l’un et l’autre depuis 11 ans ... on es ami avant tout on es une famille et c’est ma seule famille c’est pour cela qu’il continue à m’aider et que je continue à l’aider ... Et ça complique le tout !

je le vois ce soir jvais lui demander s’il voit un psy aussi parce que je ne crois pas que seul les médicaments sera suffisant.

cest pour cela aussi que j’essaie de trouver du courage et je me coupe de mes émotions redevenir seulement l’ami le mardi je reste bienveillante et je vais au stricte minimum dans mes sujet de conversations mais je ne peux pas juste arrêter de le voir et le laisser à lui même 

puisqu il a toujours été là pour moi et aussi parce que sans lui j’e dois stopper définitivement mes études et ça c’est au dessus de mes forces c’est tout ce qu’il me reste qui me garde en vie .. le reste de la semaine je m occupe de moi bien sûr mais pour le 30 min que je suis avec le mardi je cherche la bonne attitude à avoir . 

Je le connais comme le fond de ma poche il n’est pas mechant mais à bout et déçu de moi et je le sais une part de moi me dit que je dois assumer ce que j’ai fais aussi c’est à cause de moi si on en ai là...

merci de tes conseils c’est tres apprécié !

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 nov. 2018 à 21:23
Tu as eue mon opinion, quelques indications et ce qu'il devrait faire. Naviguer entre être ami et en couple ne permet pas un jour de mettre vraiment une frontière. C'est louable que tu ne veuilles pas le lâcher, que tu veuilles l'aider, mais tout ça est ambigu, qui aide qui ? Que sera demain ?
0
Bellamarie2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 21:31

Effectivement ... je suis tout à fait d’accord avec toi parce que je l’ai deja fait, 

Mais c’est pour l’école que je continue à réfléchir j’ai beaucoup de mal à lacher bientôt ça sera mon principal revenu et je vais pouvoir compter là dessus .. je ne peux pas lâcher maintenant. 

jai hâte de ne plus dépendre de personne mais ça ne sera pas pour cette année . 

Alors il me reste de terminer ce cours ensuite passer à autre chose . Ça ne sera pas évident ! (1 an et demi )

merci de ton écoute xx

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Bellamarie2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 21:39
Non pas évident du tout, car tu sais mais pas consciente peut-être réellement que vous 2 ce ne sera que problème pendant 1 an et demi.
Tu es coincée, tu n'as pas vraiment le choix, tu plies pour pouvoir terminer tes études, tout cela n'est pas sain, mais, si tu n'as pas d'autres solutions..
Bon courage, et bonne chance pour l'avenir.
0
Bellamarie2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 21:42

Voilà oui ... merci de l’encouragement c’est tellement apprecié, je vais en avoir besoin xx

bonne continuation à toi également :)

0