Amoureuse mais pas si heureuse
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 18 janv. 2019 à 19:24
- Je ne suis pas heureuse dans mon couple forum
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Je m'ennuie dans mon couple - Accueil - Vie amoureuse
- Pas de surnom dans un couple - Accueil - Vie amoureuse
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Forum couple - Forum Rupture
3 réponses
16 janv. 2019 à 10:28
Ton homme a 44 ans, il doit sans doute ne plus se sentir capable de retourner dans les couches, les réveils nocturne et de s'occuper 24h/24 d'un bébé. Et toi es-tu bien sûre de ton envie d'avoir un bébé? Depuis combien de temps as-tu cette idée en tête? Tu sais un bébé, un enfant c'est une sacrée responsabilité à vie et à 24 ans à notre époque c'est un peu jeune pour s'occuper d'un enfant, tu es encore dans tes études? Avez-vous les deux un boulot et une situation financière stable?
Et puis aussi j'ai vu dans ton message que ton homme à peur que tu finnisses par partir, le quitter donc il pense aussi à ça si vous faites/adoptez un enfant, quand on devient parents ce n'est pas pour se séparer quand le petit à 3 ans tu vois...
Réfléchis bien quand meme, un enfant ça se fait à deux, il faut que les deux en ai envie, si vraiment c'est impossible avec lui et que ton envie de maternité est plus forte que ton amour pour lui ben voilà quoi tu sais ce qu'il te reste à faire...
16 janv. 2019 à 12:45
Bonjour
Il disait déjà ça avant le pacs ?
Parce que si tu as dit oui en espérant qu'il change d'avis, c'est une très très mauvaise idée...
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
16 janv. 2019 à 14:39
Merci Sourisverte2,
Pour répondre à ta question, avant le PACS, il me disait qu’il me ferait bien entendu un enfant, qu’il ne pourrait pas plus, au vu de son âge, mais qu’il était normal qu’il m’en fasse un ...
Modifié le 16 janv. 2019 à 16:44
texto comme ça ?... il a dit "te faire un enfant" et non "faire un enfant ensemble (ou qqch du genre)" ? il devait pas trop se sentir impliqué dans une possible grossesse déjà alors... ça aurait dû te faire tiquer...
à vrai dire tu ne peux pas le forcer à avoir un s'il n'en veut pas... les gens ne changent pas avec le temps qui passe... bien au contraire. la preuve il voulait pas forcément d'enfant (même s'il t'a dit le contraire pour te faire plaisir), et maintenant il en veut plus du tout, c'est certain... peut-être au fond que c'était lui qui espérait que tu allais changer d'avis...
donc la seule question à se poser c'est: est-il imaginable pour toi de ne pas avoir du tout d'enfant ? et si la réponse est non... et bien il vaut mieux partir... l'amour ne fait pas tout... et on évolue pas forcément dans la même direction avec les années qui passent...
à part ça, dsl mais je trouve que ensemble depuis 2 ans et déjà pacsée, c'est super rapide, quand même... en 2 ans on ne connaît pas son partenaire... on est encore dans la phase de découverte... dans la phase de l'amour rose bonbon sans nuages où l'on écoute pas vraiment ce que nous dit l'autre et on espère que tout va changer, parce qu'on s'aime et que l'amour se suffit à lui-même... sauf que non. la réalité est toujours abrupte...
18 janv. 2019 à 19:24
Donc rappelle-lui ce qu'il t'avait dis avant votre PACS : qu'il te ferait un enfant mais pas plus"
Mais des fois on ne choisit pas le nombre ^^
16 janv. 2019 à 11:54
Bonjour Astro-girl
Je tiens à te remercier pour ta réponse et tes conseils.
J’ai été entouré toute ma vie d’enfants en bas âges, dont je me suis occupée aussi bien jour et nuit, dans les bons et mauvais moments. Je me sens aujourd’hui prête. Il est vrai que je suis jeune mais je suis dans le monde du travail depuis mes 18 ans, nous avons, mon cher et tendre et moi même, une très bonne situation.
Aujourdhui, son argument le plus fort est que : un enfant avant 5 ans, il n’y a pas de partage réel, selon lui. Avant ses 5 ans c’est juste une contrainte de vie... Je peux l’entendre et le comprendre. Mais pour moi c’est avant tout un acte d’amour, l’evolution D’une vie de couple...
Mon amour pour lui est inconditionnel, mon souhait d’avoir un enfant l’est tout autant, et depuis 2 ans, encore plus fort. Je suis devenue tâta 2 fois ... en 2 ans et bien entendu, ça a évolué dans ma tête avec l’arrivee De ces 2 bouts de chou dans ma vie.