Besoin reponse

MikyMike - 3 mars 2019 à 08:02
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 mars 2019 à 12:50

Bonjour.  Je me suis rendu compte il y a 2 mois que je n'ai plus de fantasmes. Quand on le fait avec ma femme je ne veux même plus faire de préliminaires. Ça fait 15 ans qu'on est ensemble et à chaque fois que je lui ai dit mes fantasmes ,elle m'a toujours répondu qu'elle n'est pas prête etc. Je ne lui impose rien, mais je vois qu'il y a eu comme une cassure. Du coup j'ai envie de ma femme mais pour mes fantasmes faut-il que je les réalise avec une autre ?

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 3 mars 2019 à 13:02

Bonjour
Si ton couple est moins important qu'un fantasme non assouvi, alors vas voir ailleurs.
Mais 15 ans ensemble, je pense que la lassitude s'est installée, le plaisir avec l'autre s'est étiolé, reste juste le plaisir naturel, le besoin naturel.
Tu aimes ta femme mais tu passes directement a l'acte, pas de préliminaires. T'es sur qu'elle prend son pied ?
Tu satisfait un besoin naturel donc, mais sans amour. Ce n'est pas comme ça qu'elle acceptera un jour ce qu'elle refuse aujourd'hui. L'amour se donne, mais pour cela il faut créer les circonstances, le désir, le plaisir du "vouloir se donner" éventuellement.
L'amour n'est pas fait de fantasmes quotidiens, le fantasme ne fait pas l'amour.
L'amour c'est le consentement mutuel, tu ne l'obliges pas dans les faits, mais tu ne t'investis plus dans ton couple a mon avis a cause de ce non recevoir de la part de ta femme. Tu l'aimes mais pas comme tu le crois et sans t'en rendre compte vraiment. Tu l'aimes a ta façon, pas comme elle le voudrait aussi probablement. Tu l'aimes parce que tu en as besoin, pas par amour avec le grand A. 2 choses sont importantes pour toi a mon avis avec ta femme, qu'elle est la quand tu en as envie, et l'espoir qu'un jour elle puisse satisfaire ton fantasme. Si tu cherches au fond de toi, tu comprendras que dire que "j'aime ma femme", ce n'est pas vraiment cela aimer, le mot aimer dans cette situation est vidé de son vrai sens.
Pourquoi plus de préliminaires ? Tu n'as plus ce plaisir qui fait parti intégrante du sens a donner a l'amour dans le couple. Ça ne te manque pas, donc plus d'amour, c'est juste du sexe.
C'est elle qui ne veut plus de préliminaire ?
Peut-être alors qu'elle veut vite bâcler et avoir la paix. Mais alors tu devrais peut-être savoir pourquoi.
Tu dis l'aimer, j'en suis pratiquement sur que c'est vrai, mais ce n'est pas le grand amour, dire aller chercher ailleurs ce que ta femme ne peut te donner, cela est significatif.
Est-ce qu'elle t'aime vraiment aussi ? Probablement. Mais saches qu'a vouloir, qu'a insister pour qu'elle te donne ce dont elle n'est pas capable, oui elle t'aime, comme tu l'aimes, c'est a dire plus le grand amour, car ça doit lui peser, lui faire mal, se poses des questions et cela peut perturber ou perturbe delà sa libido, le désir, l'envie de se donner a toi.
Arriver a assouvir son fantasme qui n'est pas partagé par les 2 dans le couple, ne peut s'obtenir qu'avec le temps et donner envie a l'autre de se donner, faire plaisir sans plaisir, c'est a dire le seul plaisir est d'avoir fait plaisir a celui ou celle qu'on aime. L'acte en lui même n'aura rien procuré et même un peu forcé, se dépasser pour l'être aimé. Mais pour cela, il doit vivre l'amour avec le grand A dans le couple pour arriver a se dépasser pour l'autre, se donner totalement avec le seul plaisir de se donner.
Tu veux arriver a ton fantasme avec ta femme, tu sais ce qui te reste a faire c'est un chemin qui peut être long, que tu lui donne envie de se donner, qu'elle ait confiance, qu'elle se sente aimer vraiment, bien, détendue, qu'elle reçoit aussi en retour ou, que tu lui donnes avant tout pour avoir un retour.
2 mois que tu n'as plus de fantasmes, je pense que tu mélanges les choses

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0