Chagrin d'amour virtuel

celine3976 - 14 nov. 2020 à 09:40
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 nov. 2020 à 10:18

Bonjour,

Je suis mariée depuis 20 ans et j'ai 4 enfants.Depuis toutes ses années,aucune infidélité, la maman au foyer parfaite.Mais depuis quelques temps je suis dans le besoin de savoir si je peux encore plaire,alors je me suis inscrite sur un site adultère.J'ai reçu un message d'un italien qui m'a fait beaucoup de compliments et une relation virtuelle a commencée.Je me suis sentie belle,encore désirable.Au bout de quelques semaines,il me dit que l'on ne se rencontrera jamais à cause de la distance et du covid,le probléme est que moi,je suis tombée amoureuse de lui,je ne lui dit pas mais il a dû le ressentir.Il a été de plus en plus distant,moins de messages et maintenant plus rien.Je pleure tout le temps,il me manque.J'ai tout avoué à mon mari qui est très compréhensif et qui accepte complètement ce besoin que j'ai de me prouver que je peux plaire à un autre homme.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
16 nov. 2020 à 10:18

Bonjour,

 

Tout d'abord,

"J'ai tout avoué à mon mari qui est très compréhensif"

Félicitations pour votre courage, avouer ça est loin d'être simple. Félicitations à lui d'arriver à comprendre. Félicitations à vous deux d'avoir créé un couple permettant à chacun d'oser faire ces actes de courage, ce n'est pas à la portée de tous.

 

Ensuite, si cela peut t'aider :

"je suis tombée amoureuse de lui"

Tu es tombée amoureuse de la représentation que tu t'es faite de lui.

Dans la cadre d'une relation où l'on se cottoie physiquement, chacun joue plus ou moins un rôle pour se mettre à son avantage. Ce n'est qu'avec le temps qu'on parvient à se faire une idée plus précise de la personne à qui on a affaire.

Lorsque les écrans sont interposés, ce problème se pose bien plus encore.

Le rêve que tu te figurais aurait peut-être duré quelques jours, quelques semaines, quelques mois, mais les chances sont minces pour que tu aies eu face à toi quelqu'un de complètement honnête et transparent. Ne lui as-tu rien caché de ton propre côté ?

 

Quoi qu'il en soit, tires les bonnes leçons de cette expérience : ce qui t'y a plu peut être une piste pour retravailler ton mariage par exemple.

1