Chagrin d'amour virtuel
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 nov. 2020 à 10:18
- Relation virtuelle par sms
- Chagrin d'amour insurmontable - Meilleures réponses
- Premier chagrin d'amour a 20 ans - Meilleures réponses
- Relation virtuelle manipulateur ✓ - Forum Rupture
- Mon manipulateur m’a quitté de nouveau, va-t-il revenir ? - Forum Rupture
- LA relation amoureuse virtuelle : conséquences , effets négatifs ou positifs ? - Forum Rencontres, séduction
- Relation platonique - - Vie amoureuse
- Relation libertine - Accueil - Pratiques
1 réponse
16 nov. 2020 à 10:18
Bonjour,
Tout d'abord,
"J'ai tout avoué à mon mari qui est très compréhensif"
Félicitations pour votre courage, avouer ça est loin d'être simple. Félicitations à lui d'arriver à comprendre. Félicitations à vous deux d'avoir créé un couple permettant à chacun d'oser faire ces actes de courage, ce n'est pas à la portée de tous.
Ensuite, si cela peut t'aider :
"je suis tombée amoureuse de lui"
Tu es tombée amoureuse de la représentation que tu t'es faite de lui.
Dans la cadre d'une relation où l'on se cottoie physiquement, chacun joue plus ou moins un rôle pour se mettre à son avantage. Ce n'est qu'avec le temps qu'on parvient à se faire une idée plus précise de la personne à qui on a affaire.
Lorsque les écrans sont interposés, ce problème se pose bien plus encore.
Le rêve que tu te figurais aurait peut-être duré quelques jours, quelques semaines, quelques mois, mais les chances sont minces pour que tu aies eu face à toi quelqu'un de complètement honnête et transparent. Ne lui as-tu rien caché de ton propre côté ?
Quoi qu'il en soit, tires les bonnes leçons de cette expérience : ce qui t'y a plu peut être une piste pour retravailler ton mariage par exemple.