Ma mère n’accepte pas ma relation

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
-

Bonjour,

suite à mon annonce précédente ou, je ne savais pas comment dire à ma famille que je suis en couple avec un garçon plus âgé qu'il connaisse ma maman là appris d'elle même.. (elle n'est sur de rien mais elle a de très très gros doute) ma soeur (avec qui je suis très très proche) elle est au courant.. elle l'a pris très bien ma juste dis de bien faire attention comme pour tous.. mais elle a demander à ma mère si c'était vrai qu'est qu'elle ferait et là... ma mère lui a répondu il en est or de question je ne veux pas!!! Du coup sa ne m'aide vraiment pas à lui dire.. pour qu'elle refuse que je le vois?? Ce serait vraiment nul mais ... 

je me tourne vers vous savoir ce que je pourrais faire ? J'aimerait qu'on aille la voir ensemble et qu'on en parle.. mais je ne suis pas sûr que mon copain soit près.. 

s'il vous plaît aidez moi.. 

merci 

1 réponse

Messages postés
3262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
567

Bonjour, quels sont vos âges respectifs à toi et ce garçon ?

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
>
Messages postés
3262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021

2018.. 

ben ce n'est pas qu'il est pas prêt mais il n'a pas une extrême confiance en lui..je l'aide bien sûr mais sa prend énormément de temps.. et moi même je le sens mal.. je pense que ma mère n'acceptera jamais ça..

Messages postés
3262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
567 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

En 3 ans à cet âge de l'eau a pu couler sous les ponts. Il devrait notamment être moins émotif, car le cerveau termine de maturer vers les 21 ans justement :)

Il va de soi que tu ne dois aps laisser le moindre écart concernant les menaces physiques.

Démontre à ta mère qu'elle t'as bien élevée et que tu ne te laissera pas faire et ça devrait faciliter les choses ?

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
>
Messages postés
3262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021

Bien sûr!! Il y'a 3 ans c'était un grand ado tout juste adulte.. 

je sais bien.. j'ai deux grandes soeur et un beau frère très protecteur à qui je raconte un peu les choses et il m'ont bien prévenu aucun écart physique.

ben là j'y vais progressivement quand on parle de lui (pour autre raison) je lui dis que depuis sa sorti de prison il n'a jamais retoucher une femme et qu'il est devenu plus "simple" aucune violence plus de connerie ect.. on verra bien ce que sa donnera

Messages postés
3262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
567 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

"je lui dis que depuis sa sorti de prison"

Et tu ne juges pas pertinent de donner ce renseignement pour recevoir une aide efficace ?

Car je suppose que la peine de prison est reliée à ses problèmes de violence ?

Même en considérant que s'il a fait sa peine, il est lavé de sa dette envers la société, on comprend bien mieux les craintes de ta mère...

Si c'est une technique efficace pour amener des gens à accepter au final ce qu'ils n'auraient pas accepté dès le départ, quand tu recherches une aide de la part de gens que tu connais aps et ne pourront pas t'identifier, c'est contre-productif. Il y a d'autres "détails" qu'il faut t'arracher tant qu'à faire ?

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
>
Messages postés
3262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021

Il me semblait l'avoir dis. Mais qu'il est fait de la prison ma mère s'en contre fou. Il a fait de la prison pour des bêtises de jeune..absolument pas parcequil est "violent" 

ma mère a peur qu'il essaye de me contrôler.. elle dit qu'il considère les filles comme des bouts de viande. Mais elle le connaît qu'en tant que copain de mon frère et elle a entendu des tas de choses sur lui dont la plupart son fausse.