Aidez moi svp séduction au travail

Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - Modifié le 5 avril 2021 à 14:46
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 8 avril 2021 à 11:10

Bonjour à vous tous

j ai besoin de conseils pour séduire une fille que j ai rencontré a mon travail ya 4 mois.

Au debut, je precise j'ai pas tilte physiquement sur elle car j ai un style de fille et elle est l opposé mais elle est très jolie pourtant et plait énormément aux hommes. Bref tout ca pour dire que l attirance ne fut pas sur ce terrain la mais au fil des brefs échanges que j ai pu avoir avec au travail j ai bien comprit qu elle me plaisait.

Nous avons des points commun meme vie , 35 ans et séparés et avec jeunes enfants en garde quasi exclusive . J ai commencé piano piano en échangeant aussi un peu par internet et dernièrement j ai prit mon courage pour ll inviter en extérieur a faire le guide ( elle connait pratiquement pas la region ).

Je pensais qu elle esquiverait et non c est même elle qui est revenu en fin de semaine pour me dire ( je le faisais exprès j avoue) au fait on fait comment pour demain? Le moment fut absolument top nos enfants se sont bien entendus . J avoue n avoir rien entreprit de particulier , j ai joué avec ses filles car le courant est passé de manière excellente . Nous nous sommes confié sur nos vies nos antedecents vu que nous nous connaissions peu malgré tout finalement.

J ai pas joué spécialement le séducteur ni fais un rapprochement mais j ai fait comme je suis au quotidien. C est une fille qui a souffert donc elle reste sur la défensive aussi .

Qu en pensez vous ? Que feriez-vous ?

Car je me vois évidemment me projetter’avec elle . Elle maRemercie plusieurs fois d avoir passe une excellente journée et a meme publie des photos qui laissait aucun doute avec qui elle avait passé ses moments , du coup au taff ca jazeLol. Elle m a dit que ses filles m avaient beaucoup apprécié, m a dit aussi dernièrement que ses filles voulaient un papa et que sa plus grande m a dit tu verras avec le temps sera plus démonstrative. La vu qu on va pas se voir ( chômage partiel ) et m a dit c est pas parce qu on va pas se voir qu on se donnera pas des nlles .

Elle m a dit aussi évidemment qu on fera d autres sorties prochainement. Bref d une part est ce qu elle envoie des signes ? Est ce qua ca pourrait etre juste qqun qui est bien avec moi amicalement ? Perçois t elle qu elle me plait a votre avis ? Comment feriez vous pour ne pas que ca tombe comme un soufflet ni que ca vire a une histoire amicale . Je la joues parfois distant avec elle pour ne pas la brusquer et pour voir aussi si elle vient a moi ( ce qu elle fait en live jamais en revanche par texto  )

Merci pour vos réponses et vos conseils .

 

 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
Modifié le 6 avril 2021 à 09:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

A mon avis, tout se passe bien et tu devrais continuer en ce sens en respectant qu'elle soit sur la  défensive suite à de mauvaises expériences. Ne pas la brusquer certes mais éviter de "jouer au distant ", sois toi même tout simplement et tu verra bien comment cette relation va évoluer tranquilement...pour moi, c'est tout bon...;-)


--

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
6 avril 2021 à 09:36

Bonjour,

 

Voici une histoire qui amène le sourire.

En matière de séduction, il y a des recettes qui marchent bien... en moyenne. Certaines choses ne marcheront pas avec une femme en particulier et pour d'autres il faut "finement doser". Et cet exercice de personnalisation est un peu compliqué via un forum.

 

Quelques conseils que je peux t'apporter :

Avant tout, pars du principe que tu as toutes tes chances et sois attentif aux détails qui montrent qu'elle se désintéresse. De cette manière tu éviteras ce qu'on appelle le "biais de confirmation", qui en a envoyé plus d'un dans le fossé.

 

Concernant ton comportement avec elle, j'imagine qu'une mère a des attentes plus spécifiques envers un homme. A priori tu y a bien collé en "séduisant" également ses enfants. Je t'avertirais toutefois de ne pas sombrer dans un comportement trop serviable et de veiller à créer et conserver une certaine sensualité entre vous (il ne s'agit pâs nécessairement de parler de sexe, mais d'utiliser vos sens dans ta manière de communiquer avec elle : évoquer les odeurs, la chaleur, utiliser le toucher). Autrement tu risquerais le "il est gentil, mais il n'y a pas la petite étincelle". Le fameux concept de la frienzone.

 

"du coup au taff ca jaze"

Et c'ets une très bonne chose, à conditions que tu l'assumes pleinement. Car si tu restais un peu timide par ailleur envers elle, cela peut contribuer à semer la graine du "et si..." dans son esprit :)

 

Pour conclure, ce que tu nous remontes me paraît clairement positif. A moins que tu n'aies occulté ou pas remarqué d'autres signes alarmants, ça semble bien partir :)

0
Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
6 avril 2021 à 22:10

Merci a vous deux pour vos conseils et avis . Que feriez-vous ma place desormais la pour occuper L espace malgré L éloignement forcé du à ce nouveau confinement ? . Elle est pas très réceptive et très loquace sur les réseaux sociaux ( elle fait ca a tous y comprit des collègues féminines qu elle aime bien pour autant ) elle s est excuse d ailleurs a ce propos auprès de moi en me disant ne m en veux pas si je réponds pas vite mais j ai parfois la flemme lol pourtant j apprecie de te lire c est toujours intéressant ce que tu m'ecris  Je n ' aime pas d ailleurs l idée de la découvrir ainsi via un clavier. Malgré tout faut que j envoie de temps en temps ? Ou je laisse l absence et peut etre un leger manque s'installé ? Je suis bien d'accord pour le toucher aussi mais là encore vu le contexte actuel c est difficile de le faire . Les signes qui pourraient montrer le contraire c est que depuis 2 jours elle va plus voir ses collègues femmes meme si Apres on a tout de même toujours des échanges. J y pense aussi pour le cote trop gentil mais je n ai pu m'empêcher de lui offrir 2 fois quelques choses qu elle et ses filles raffolent ( j ai dans la famille qqun qui produit des produits fermier) j ai faillit faire une 3 eme puis me

suis abstenu justement pour cela . Dans la vrai vie lol ca n existe pas ce que nous avons fait  n est ce pas , 2 célibataires du meme age avec enfant sans ambiguïté ? Forcément elle doit se douter que je suis intéressée malgré tout par elle n est ce pas ? Par ailleurs les filles aiment bien être taquiner ? J ai beaucoup d'humour mais avec elle par contre bizarrement je n'y arrive pas aussi souvent qu'avec les autres. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
7 avril 2021 à 16:26

Bonjour,

 

Pour ma part je suis un partisan des démarches assumées. Ca ne veut pas dire que j'annonce d'office que je drague, mais par mon comportement laisser peu d'ambiguité dessus et assumer si je suis mis au pied du mur. Il faut simplement être prêt à ce que la dame n'ait pas envie de ça et abandonner et se positionner comme un ami sans arrière pensée.

On a bien plus à perdre à cacher son jeu avec les opportunités que l'on manque. Que par les relations qu'on craint de perdre parce qu'on a essayé. J'ai plusieurs amies que j'ai tenté de draguer, avec qui ça n'a pas marché et pourtant on se revoit toujours avec plaisir. Et si elle devenaient subitement intéressées, elles sauraient que c'était réciproque et pourraient oser sauter le aps à leur tour.

 

Concernant le contact à maintenir, le téléphone n'est pas envisageable ?

 

"je n ai pu m'empêcher de lui offrir 2 fois quelques choses qu elle et ses filles raffolent"

Sur ce point il n'y a pas d'absolu. Il s'agit de ne pas devenir son fournisseur, ou de tenter de l'acheter par ce biais. En revanche ça peut être le prétexte à une visite commune dans ces fermes.

 

"Dans la vrai vie lol ca n existe pas ce que nous avons fait  n est ce pas , 2 célibataires du meme age avec enfant sans ambiguïté ? Forcément elle doit se douter que je suis intéressée malgré tout par elle n est ce pas ?"

Les cas particuliers existent. De manière générale, les femmes sont bien plus sollicitées par des hommes que l'on ne peut se l'imaginer.

Elle peut donc être bien trop occupée à gérer cette masse pour se rendre compte de ta timide tentative.

Elle peut aussi se voiler la face : tellement fatiguée par les sollicitations d'hommes elle rêve d'un ami désintéressé et ignore inconsciemment les signaux que tu lui envoies pour que tu puisse paraître comme cet ami espéré.

C'est pour cela que je trouve la démarche d'être entreprenant bien plus honnête et souhaitable : elle sait pourquoi tu es là, et elle peut décider quoi en faire. La différence avec le premier harceleur venu vient de ta capacité à accepter son choix quand il sera bien signifié.

0
Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
7 avril 2021 à 17:55

Bonjour merci arkanao je dois bien

avouer que je te rejoins a 200% je suis mal à l aise désormais dans ce petit jeu la car je suis trop honnête pour ne pas me dévoiler ca me ressemble pas aussi. Pour tout t avouer au travail je la trouvais certes mimi mais sans plus c est en creusant en dehors que j ai définitivement craqué sur elle a vrai dire , quelque part je pensais que cette escapade me montrerait que l on serait pas comparable et ce fut tout le contraire. Maintenant j avoues je sais pas comment l amorcer véritablement , au fait je t ai pas dit mais ... mdr . Plus sérieusement il est vrai que je trépignes d être fixé mais je sais aussi que c est qqun qui aura besoin de beaucoup beaucoup de temps a mon avis . Puis je lui dire ecoute je vais etre clair j en doutais mais maintenant il est clair que j ai des sentiments pour toi , ils sont nés a l extérieur de notre entreprise et saches que je suis prêt à patienter si cela devait aller trop vite entre nous pour toi . Si si je peux maintenir le contact via le téléphone mais c est toujours dans le meme sens lol mais comme je dis déjà elle fait ça avec vraiment tout tout le monde . Après sincèrement je pense que les signaux sont assez clairs malgré tout selon mes proches, des attitudes dans la voix ou la façon de me comporter. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
8 avril 2021 à 11:10

Concernant la façon d'amener les choses, le dire tel quel brut de coffrage, c'est mieux que rien, mais ça a tendance à casser la magie. Un baiser dans un moment qui s'y prête est infiniment plus éloquent et efficace. En matière d'amour, peu de gens fonctionnent en rationel (on me dit je t'aime, ça m'intéresse, je réponds de même) mais plus en sentimental/sensuel.

 

En attendant qu'une occasion se présente, si elle te met au pied du mur, tu peux jouer un peu sur l'ambiguité :

"Tu me dragues ?

- Est-ce que la situation est désagréable ?"
Et adapter le jeu en fonction. Si elle te met un stop et devient fuyante, il faudra respecter ça.
Si elle trouve des excuses un peu vaseuses pour dire qu'elle ne veut pas, ça vaut le coup de persister un peu jusqu'à constater que ça la gêne vraiment.

Et si elle rentre dans le jeu, autant en profiter un peu. Je garde un très bon souvenir de la phase de séduction d'une fille que j'avais faite mariner presque un mois pour me déclarer à la St Valentin et je pense qu'elle aussi :D

0