Comment faire avec mon ex
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 oct. 2021 à 10:46
- Mon ex me piste
- Comment recuperer son ex - Accueil - Rupture
- Rever de son ex - Accueil - Rupture
- Mon ex me manque - Accueil - Rupture
- Mon ex ne me repond plus ✓ - Forum Rupture
- Mon ex ne me parle plus - Forum Rupture
1 réponse
29 oct. 2021 à 10:46
Bonjour,
Je peine à te répondre, d'où mon délai de réponse, mais je vais quand même tenter, histoire de ne pas te laisser seul...
De manière général, de ce que tu nous racontes, j'ai le sentiment que votre couple était très immature : "la on s'était un peu dispute. On ne s'est donc pas parle pendant quelques jours"
Si les disputes sont normales dans un couple, il y a dispute et dispute. Dans un couple sérieux, on peut éventuellement se donner le temps de laisser la colère passer, mais aussitôt après on s'atèle à trouver une solution à deux. Ne pas se parler pendant des jours c'est un comportement gamin et malsain pour le couple. Ne le prends pas comme un jugement sur ta personne, mais sur la situation.
Concernant ton ex, elle était vraisemblablement pas si investie que ça. l'épisode de cet été que tu nous racontes le montre très bien. J'ai effectivement l'impression que son contact Tinder, elle l'a gardé "au crochet" au cas où.
"Je sais que c'est mal que je la piste pourtant ça ne me ressemble pas du tout j'avais jamais fait ça. Mais c'est mon premier amour et je ne sais pas quoi y penser de tout ça, je souffre."
Je ne me prononcerai pas sur l'aspect moral, il est en tout cas certain que ça te fait du mal.
Comme pour énormément de gens, ton premier amour s'est terminé. Prends le temps qu'il faut pour faire ton deuil mais n'entretiens pas d'illusions.
Viendra ensuite le temps des questions : qu'est-ce que tu peux retirer de cette expérience pour en sortir "par le haut" ?
Si je peux te donner un conseil : ne recherche pas une forme de validation ou de valeur dans un couple, c'est prendre les choses à l'envers. Est-ce que je me trompe en pensant que tu n'as pas/plus tant de confiance en toi ?