Comment faire avec mon ex

ryan1849 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - Modifié le 21 oct. 2021 à 04:04
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 oct. 2021 à 10:46

Bonjour, 

alors voilà j'écris sur ce forum pour obtenir des responses et avis sur ma situation. 

On s'est quitté il y'a 3 mois, on était ensemble depuis 1 an et demi à un moment donné on a du vivre à distance, on se voyait 1 fois par mois. Vers juin juillet 2021 elle me dit qu'elle va devoir travailler l'été et qu’on ne pourra pas se voir énormément. Je lui dis ok mais t’aura du temps pour nous deux quand même comme l’été dernier en 2020. Elle me dit a voir car je veux pas que tu viennes dans la maison de mes parents car on aura pas notre intimité etc et j’aurai honte alors qu'il faut savoir que l’été dernier j’étais venus 3 ou 4 fois chez elle quand y’avait ses parents car ils viennent tous se rassembler dans la maison en été et ça c’est bien passé. 
Donc je lui dis ok ça veut dire que cet été on se verra presque pas etc la on s'était un peu dispute.



On ne s'est donc pas parle pendant quelques jours, ensuite elle revient vers moi en me disant non enfaite t’a raison j’étais trop dur avec toi faut quand même qu’on se voit un minimum cet été. Mais elle a toujours été campé sur sa décision et ça n’avait pas trop changée donc fin juillet je lui ai dis ça vs plus être trop possible pour moi et sans lui dire je te quitte jarretais de lui répondre et qu’on se parle.
Et après dès le mois d'août on s’est plus parlé juste une fois quand j’ai essayé de la reprendre vers début septembre.

Du coup y’a 1 mois elle m’avais dit qu’elle voulait plus me parlé au téléphone et qu’elle voulait faire sa vie de son côté alors que je voulais qu’on parle qu’on s’explique. 
Sans lui proposer de se remette avec moi en tout cas pas dans l’immédiat. 
Faut savoir aussi que sa mère ne m’aime pas trop et je me suis dit elle a peut être parlé à sa fille pour lui dire débarrasse toi de lui trouve une solution car il peut mettre en péril ton année d’études dès la rentrée et ta vie avec vos disputes récurrentes comme ça je me suis dit ça. 

Malheureusement me sentant fébrile je la piste sur les réseaux alors que ça n'est pas moi d'habitude j’ai su par un faux profil car on s’est bloqué elle et moi, qu'elle avait poste deux trucs sur sa story dont 1 c’était sur le manque (les façons de ne pas avoir peur du manque) et un autre truc sur une citation : ne montre jamais que tu es piqué et que tu l’aimes sinon il ne fera plus d’efforts pour t’avoir. 
et vendredi dernier un post sur comment dire je t'aime sans dire je t'aime.

Dernierement il a 2 jours j'ai vu qu'elle avait rajoute un contacte tinder dont elle m'avait parlé avant qu'on se mette ensemble. 
Ce mec elle avait parlé avec lui 3 mois avant qu'on se mette ensemble et elle m'avait raconté quand je commençais à sortir avec elle, que le feeling passe bien etre eux et qu'ils se sont vus l'été 2019 mais qu'ils s'étaient disputés car ils n'étaient pas d'accord sur certaines choses comme la distance, le mec était jaloux, elle n'aimait pas trop son comportement fin bref ils se sont vu que deux fois l'été et sinon c'était que des discussions par message mais fin septembre 2019 leur petite relation amicale (tinder) s'est arête et ils ne voulaient pas se mettre ensemble.

Du coup ce mec en question j'ai vu qu'ils avaient repris contact là dernièrement et que ils likait leur photo mutuellement. 
Quand j'ai vu ça j'étais abasourdi car je me suis dit qu'elle a gardé son contact pendant qu'on était en couple en mode roue de secours. 
 

Je sais que c'est mal que je la piste pourtant ça ne me ressemble pas du tout j'avais jamais fait ça. Mais c'est mon premier amour et je ne sais pas quoi y penser de tout ça, je souffre.
Dois je lui reparler mais en étant plus clair et essayer qu'elle accepte de m'écouter et de plus me bloquer ou dois je vraiment laisser tomber ?

Je me susi dit que cette reprise de contact avec ce mec c'est peut être juste quelle veut de l'attention et du soutien morale car elle est tres sensible et demande beaucoup d'attention et d'amour. 
 

Merci aux gens qui me trouveront une solution 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
29 oct. 2021 à 10:46

Bonjour,

 

Je peine à te répondre, d'où mon délai de réponse, mais je vais quand même tenter, histoire de ne pas te laisser seul...

 

De manière général, de ce que tu nous racontes, j'ai le sentiment que votre couple était très immature : "la on s'était un peu dispute. On ne s'est donc pas parle pendant quelques jours"

Si les disputes sont normales dans un couple, il y a dispute et dispute. Dans un couple sérieux, on peut éventuellement se donner le temps de laisser la colère passer, mais aussitôt après on s'atèle à trouver une solution à deux. Ne pas se parler pendant des jours c'est un comportement gamin et malsain pour le couple. Ne le prends pas comme un jugement sur ta personne, mais sur la situation.

 

Concernant ton ex, elle était vraisemblablement pas si investie que ça. l'épisode de cet été que tu nous racontes le montre très bien. J'ai effectivement l'impression que son contact Tinder, elle l'a gardé "au crochet" au cas où.

 

"Je sais que c'est mal que je la piste pourtant ça ne me ressemble pas du tout j'avais jamais fait ça. Mais c'est mon premier amour et je ne sais pas quoi y penser de tout ça, je souffre."

Je ne me prononcerai pas sur l'aspect moral, il est en tout cas certain que ça te fait du mal.

 

Comme pour énormément de gens, ton premier amour s'est terminé. Prends le temps qu'il faut pour faire ton deuil mais n'entretiens pas d'illusions.

 

Viendra ensuite le temps des questions : qu'est-ce que tu peux retirer de cette expérience pour en sortir "par le haut" ?

Si je peux te donner un conseil : ne recherche pas une forme de validation ou de valeur dans un couple, c'est prendre les choses à l'envers. Est-ce que je me trompe en pensant que tu n'as pas/plus tant de confiance en toi ?

0